Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
pikalovescoke à l'oral, il y a quelque chose qu'on ne sait pas forcément bien transmettre à l'écrit, c'est la façon dont on le dit voire l'attitude (les yeux qui roulent par exemple), et je trouve que les points, quand l'interlocuteur les comprends, sont une bonne façon de pallier ce manque dans une certaine mesure. On me dira qu'il y a les smileys pour ça... mais de 1 j'aime pas les utiliser à tout bout de champs (si j'en utilise des "sympas", c'est souvent parce que j'essaye de prendre des pincettes avec ce que je dis), et de 2 ils sont aussi sujets à interprétations diverses (le simple sourire je lui trouve déjà des airs de faux-cul, y'a bien que les fâchés qui signifient bien ce qu'ils veulent laisser croire).

Oui c'est sûr ! Les points de suspension bien utilisés ne me dérangent absolument pas même si utiliser 25000 fois (j'utilise bien tout le temps les "^^" alors je vais pas critiquer l'utilisation de "..." :P). Mais, pour moi, c'est soit un signe qui veut "sous entendu quelque chose" soit "ça me saouuuule" (comme un soupir). Or, quand tu fais un compliment à ton petit fils ou que tu lui envois des bisous, je pense pas qu'elle sous-entende autre chose que "tu es belle" ou que ça l'ennuie de dire ça ^^

@Ada or ardor Après, qu'ils écrivent comme cela en priver, cela ne me dérange pas, mais quand c'est sur le mur Facebook, voilà ^^ Enfin bon, c'est vrai que j'ai déjà remarqué que les grand-mères ou même les parents ne comprennent pas toujours le principe que tout ne se dit pas en public sur FB (alors qu'ils sont les premiers à nous rabâcher que la vie privée c'est important :P). Je n'ai pas de grand parent utilisant Internet non plus (mes grand mères ont 90 ans et sont réfractaires à l'ordinateur et au téléphone portable ^^) ni même mes parents (cf plus haut, je n'accepte pas mes parents/tantes etc sur Facebook. Mon parrain a essayé 20x de m'ajouter, je l'ai refusé 20x et d'après ce que me raconte ma mère sur ce qu'il poste, j'ai bien fait. J'accepterais bien ma mère car elle a bien compris le principe de public/privé et elle ne me polluerait pas mon mur mais bon, je préfère garder ce support pour faire des délires avec mes amis). Moi aussi je réfléchis beaucoup plus quand j'écris justement mais j'ai l'impression que ce type de personne pense que sur Internet ou par sms, on utilise un autre langage que dans l'écrit du quotidien. (alors qu'on est d'accord, le langage "sms" c'était à l'époque des sms payants pour envoyer le plus d'informations possibles dans un seul sms ? Et que de nos jours, avec les sms illimités, ça ne sert plus à rien^^ Ou alors je suis vieux jeu, mais j'ai pas l'impression: la petite sœur de mon copain et mon cousin, tous les deux 14 ans, n'écrivent pas en "sms" sur leur mur FB).

Quand je parle d'orthographe, je parle vraiment du langage "sms" plutôt que des fautes type oubli de "s" et cie ^^

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Rosenrot_ ça m'arrive très souvent, mais si j'en mets, c'est qu'il y a vraiment une pensée ou une phrase non aboutie derrière ces points.
Mais ça, c'est l'usage normal. J'ai jamais dit que c'était mal d'utiliser des points de suspension (j'en utilise aussi), je parle d'en utiliser à chaque phrase, tout le temps, c'est littéralement la première phrase de mon post. :shifty: Je constate d'ailleurs que tu n'en utilises pas à chaque phrase donc je ne sais pas quelle information est censée m'apporter ton post.
C'est pas contre toi, mais ce genre de réaction est super fréquente sur ce topic, y'a quelques pages c'était "je ne supporte pas les fumeurs qui […]" qui génère des "moi je suis fumeuse et je fais pas ça". Moui, donc tu ne fais pas partie des "fumeurs qui […]" et le JNSP ne te concerne pas… :sweatdrop:
J'aime énormément ce topic pour le fait que parfois il permet d'apporter un autre point de vue sur une situation mais je comprends pas du tout ce type d'intervention.

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Rosenrot_ oooh :red: (là il est pas ironique le smiley). J'étais pas du tout nerveuse en écrivant (j'admets ressentir un énervement de ton côté), c'est juste que j'ai l'impression d'en mettre beaucoup, alors forcément j'ai réagi (en faisant gaffe de pas en mettre trop, justement), en expliquant leur abondance chez moi, en tentant d'apporter une réponse. OK tu me diras que tu n'en demandais pas, d'accord... Puis je présume aussi que j'ai pris pour une exagération le "chaque phrase, tout le temps", pensant qu'il signifiait fréquemment et pas systématiquement (c'est dans cette dernière phrase où se trouve l'information supplémentaire, au cas où). Et bim, 3 parenthèses!

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je ne supporte pas certains fumeurs. Ca commence à me taper sur le systeme.
Quand quelqu'un fume à coté de moi je ne sais pas par quel miracle la fumée arrive toujours sur moi et j'ai une maladie des bronches, donc ça m'enchante déjà pas, mais au lieu d'embeter le personne je change de place et j'ai TOUJOURS le droit à un regard noir.
Alors déjà malade ou pas c'est mon droit de pas vouloir profiter de votre cancer ( je fais déjà assez de trucs dangereux seule pour pas profiter des trucs des autres), mais en plus c'est moi qui doit me déplacer et c'est moi qui récupere les regards sombres, bah cimer hein.
Donc je demande c'est quoi le souci et j'ai le droit à ' Bah c'est sympa de t'éloigner juste pcq je fume, j'ai pas la gale/citez une maladie contagieuse", non t'es pas contagieux mais j'ai pas envie d'aggraver mon etat et d'avoir les cheveux qui puent.

Le pire je crois c'est les gens qui partent du principe que puisque la majorité fume ça gene pas la minorité.
J'ai pris des connaissances en voiture pour aller bosser et une personne demande si elle peut fumer dans ma voiture. Je dis non ( déjà je me sens mal de refuser ) et la personne... ouvre la fenetre pour fumer. Mais j'ai dis NON bordel. C'est pas parce que la fenetre est ouverte que c'est bon. Pareil chez moi, c'est pas parce que t'ouvres la fenetre que c'est bon. Tu vas fumer seul sur le balcon et tu me gonfles pas à negocier pendant 8 000 ans.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Miouw : C'est de l'agacement plus que de l'énervement, parce que j'ai l'impression de pas être lue et que c'est un problème récurent sur ce topic (d'habitude c'est les posts des autres). Mais y'a pas de mal, c'est pas parce que je suis un peu brusque que tu dois te sentir mal ou quoi que ce soit !

(Mais ça tombait sûrement à pic parce qu'on a encore un post sur les fumeurs et que je suis sûre que quelqu'un a très envie de réagir en disant "alors moi je suis fumeuse mais je trouve le comportement que tu décris révoltant". I'm watching you. :cretin:)

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je ne supporte pas SFR. Depuis que Virgin a été racheté... putain!!! SFR me facture plusieurs fois par mois, Virgin aussi, et impossible de les joindre. J'en ai eu pour plus de 35€ de facture ces deux derniers mois alors que je paye 10€99 d'habitude o__o aucune explication, rien, aucun moyen de les joindre correctement. J'ose pas partir de SFR sans avoir été remboursé... mais en même temps là c'est plus possible o_o
:scream::scream::scream:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@KatArryn1 Ma mère a eu le même problème que toi à part que c'est réglé maintenant... Après, faut bien avouer que c'est mon père avec sa grosse voix qui a fait tout le boulot au téléphone. Ça a été rapide et efficace. :lunette: (faudrait que je surveille mon compte de plus près d'ailleurs, j'étais chez Virgin avant que ça passe chez SFR :hesite:)

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Je ne supporte plus la sempiternelle discussion à base de "lol mdr j'ai tellement ri quand les gens ils ont pleuré à l'élection de Trump, ils étaient ridicules mdrr moi je suis trop anti-système tu vois et avec lui au moins on va se marrer, si j'avais dû choisir j'aurais voté pour lui".
Alors déjà :
1) Se dire "anti-système" et (vouloir) voter pour un populiste, un pur produit du capitalisme sans pitié (LE système par excellence), c'est complètement con (désolée). Pour moi, anti-système=tu votes pas. Ou tu fais une révolution, ou un coup d'état, ou tu pars vivre dans la forêt, ce que tu veux. Tu votes pas pour un connard sous prétexte que lui, il dit des trucs "marrants" et qu'il est pote avec Poutine (oui lui là, celui qui tue des innocents en Syrie depuis des mois, ils ont qu'à s'allier tous les deux pour tuer encore plus de gens ça me parait être une excellente idée, quelle magnifique nouvelle amitié)(non pas que je préconise une seconde Guerre Froide mais j'ai PAS envie de vivre dans un monde où Poutine et Trump seraient BFF, juste NON).
2) C'est facile de dire ça quand on est un homme blanc cis hétéro, je sais que cet argument fait rire les abrutis de jv.cm mais c'est la vérité. Parce que pour le mec, comprendre que des femmes pleuraient sur leurs droits très durement acquis, sur leur dignité (déjà bien souillée pendant la campagne), que tout simplement les gens pleuraient sur de futures années d'oppression des minorités (enfin, si dans "minorités" on compte tous les gens qui ne sont ni blancs ni riches, en fait ça fait beaucoup), la fin des efforts accompli depuis des ANNEES pour protéger l'environnement, pour faire reculer le racisme, l'homophobie (ça semble loin le mariage gay!) et tout simplement le fait que les gens, même ceux qui ne voulaient pas de Clinton, lui reconnaissaient la compétence et une idéologie en accord avec son temps, contrairement à Trump... comprendre ça, il peut pas. Non. Monsieur est trop cynique, trop au dessus du bas peuple qui pleure sur des trucs débiles comme son avenir (vraiment une préoccupation de bobos du 16e ça hein! Lui il vaut tellement mieux que ça!). Il a même pas trente ans mais a tout à m'apprendre.
Bref. Le coup du mec qui vit dans son trou perdu, qui te parle politique comme s'il comprenait le système démocratique mieux que toi juste parce qu'il a lu un article au hasard sur Facebook, les analyses à deux balles faussement intelligentes et cyniques alors qu'il ne sera jamais soumis à la moindre discrimination de toute sa vie (et que l'environnement il s'en tape : d'accooord Trump va détruire la planète en un temps reccord mais hein, c'est pas grave, après tout, l'herbe, ça repousse), ça me gave. Je ne voulais pas lui parler à l'origine, mais comme je bosse en partie pour lui, j'ai accepté une discussion Skype (alors qu'en plus je déteste Skype, la bonne soirée de merde). Je n'avais déjà pas envie de lui adresser la parole, alors encore moins répondre et argumenter face à une connerie pareille. Si le mec se croit anti-système alors qu'il en profite comme un porc de capitaliste, bien content de profiter de l'assurance santé qu'on a en France quand ça l'arrange (et qu'ils n'auront plus au USA, au passage, même si -certes- ça contentait pas tout le monde), grand bien lui fasse. Je lui ai dit que je ne serais plus disponible pendant un mois, bah il m'attendra.
En plus le mec me demande ce que je veux faire l'année prochaine, je lui réponds que je sais pas. Il insiste, "Tu voulais pas faire ça? T'avais pas des projets?", je lui répète que j'en sais RIEN, que je peux plus travailler sur mes projets (coucou la dépression), que tout est en stand by, que je dois y réfléchir. J'ai quasiment la voix qui tremble mais il INSISTE quoi, il a pas compris le message derrière mes douze mille "Je sais pas ce que je vais faire de ma vie" qui est que ça me SOULE d'en parler? Que j'ai rien à lui répondre parce que j'en sais rien moi-même? Non? Bah décidément être anti-système ça rend aussi imperméable à la subtilité. Quel emmerdeur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes