pikalovescoke à l'oral, il y a quelque chose qu'on ne sait pas forcément bien transmettre à l'écrit, c'est la façon dont on le dit voire l'attitude (les yeux qui roulent par exemple), et je trouve que les points, quand l'interlocuteur les comprends, sont une bonne façon de pallier ce manque dans une certaine mesure. On me dira qu'il y a les smileys pour ça... mais de 1 j'aime pas les utiliser à tout bout de champs (si j'en utilise des "sympas", c'est souvent parce que j'essaye de prendre des pincettes avec ce que je dis), et de 2 ils sont aussi sujets à interprétations diverses (le simple sourire je lui trouve déjà des airs de faux-cul, y'a bien que les fâchés qui signifient bien ce qu'ils veulent laisser croire).
Oui c'est sûr ! Les points de suspension bien utilisés ne me dérangent absolument pas même si utiliser 25000 fois (j'utilise bien tout le temps les "^^" alors je vais pas critiquer l'utilisation de "..." ). Mais, pour moi, c'est soit un signe qui veut "sous entendu quelque chose" soit "ça me saouuuule" (comme un soupir). Or, quand tu fais un compliment à ton petit fils ou que tu lui envois des bisous, je pense pas qu'elle sous-entende autre chose que "tu es belle" ou que ça l'ennuie de dire ça ^^
@Ada or ardor Après, qu'ils écrivent comme cela en priver, cela ne me dérange pas, mais quand c'est sur le mur Facebook, voilà ^^ Enfin bon, c'est vrai que j'ai déjà remarqué que les grand-mères ou même les parents ne comprennent pas toujours le principe que tout ne se dit pas en public sur FB (alors qu'ils sont les premiers à nous rabâcher que la vie privée c'est important ). Je n'ai pas de grand parent utilisant Internet non plus (mes grand mères ont 90 ans et sont réfractaires à l'ordinateur et au téléphone portable ^^) ni même mes parents (cf plus haut, je n'accepte pas mes parents/tantes etc sur Facebook. Mon parrain a essayé 20x de m'ajouter, je l'ai refusé 20x et d'après ce que me raconte ma mère sur ce qu'il poste, j'ai bien fait. J'accepterais bien ma mère car elle a bien compris le principe de public/privé et elle ne me polluerait pas mon mur mais bon, je préfère garder ce support pour faire des délires avec mes amis). Moi aussi je réfléchis beaucoup plus quand j'écris justement mais j'ai l'impression que ce type de personne pense que sur Internet ou par sms, on utilise un autre langage que dans l'écrit du quotidien. (alors qu'on est d'accord, le langage "sms" c'était à l'époque des sms payants pour envoyer le plus d'informations possibles dans un seul sms ? Et que de nos jours, avec les sms illimités, ça ne sert plus à rien^^ Ou alors je suis vieux jeu, mais j'ai pas l'impression: la petite sœur de mon copain et mon cousin, tous les deux 14 ans, n'écrivent pas en "sms" sur leur mur FB).
Quand je parle d'orthographe, je parle vraiment du langage "sms" plutôt que des fautes type oubli de "s" et cie ^^