Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Moi aussi j'ai eu la réputation d'être une intellote au collège/lycée alors que le seul truc qui justifiait ça, c'était que j'avais de bonnes notes et que, du coup, les profs m'aimaient bien --' J'ai un peu tout fait pour sortir de cette case car je n'ai pas du tout la mentalité qu'on accorde à cette "catégorie": je suis pas du tout bosseuse, moins j'en fais, mieux je me porte (pour les cours), que j'ai 10 ou 20 pour moi c'est pareil car c'est pas un échec (bref, les études ne sont pas ma priorité dans ma vie) ...Bon, après, j'aurais peut être eu moins de problèmes si j'avais gardé cette étiquette plutôt que celle de salope qui est venue après (même si c'était un peu plus proche de ma personnalité. Non, je ne suis pas une salope, mais je suis une fille plutôt délurée, impulsive, qui vit comme s'il n'y avait pas de lendemain, parfois immature, qui accorde beaucoup d'importance à son aspect extérieur... Donc, à mon avis, si on doit absolument faire des catégories, je suis plus proche de celle des filles de petite vertu plutôt que du côté intellote)

Bref, les cases, c'est nulle: Oui, je peux être belle ET intelligente, Oui, je peux avoir des bons points et adorer séduire, Oui j'aime lire et apprendre mais aussi faire la fête !

30 Novembre 2015
3 271
23 397
3 874
@Lord Griffith
Ahah, comme toi on me traitait de coincée, car en plus d'être introvertie, je m'habillais comme une nonne (sweat très large, col ras-du-cou, jean, baskets, aucun maquillage ni bijou fantaisie), bref, rien à voir avec les filles à la pointe de la mode (tunique, ballerines, décolleté plongeant avec soutif apparent, maquillage). Je ne blâme pas ces filles du tout, mais du coup à côté je n'attirais absolument aucune grâce des gars. On me traitait de dégueulasse même.
Certains ont essayé de me manipuler pour que je change selon leurs goûts. "Dévergonde-toi" "Prends-toi un coup de b*** ça te décoincera"... et j'en passe:facepalm: On m'a même amenée dans un centre commercial pour me forcer à me mettre des trucs moulants, me maquiller et changer de coiffure. Bon ça me rendait pas mal, j'avoue, mais je ne me sentais pas bien. J'ai continué mes petites habitudes, et comme par hasard, les personnes, déçues, m'ont tourné le dos.

Quant au travail de groupe, c'est vrai que c'était vu comme la récré. Comme j'avais la réputation de sérieuse/bosseuse (pas d'intello), les gens savaient direct qu'avec moi il n'y aurait aucun souci pour qu'un travail soit rendu complété et à l'heure... donc ils en profitaient un peu.
Comme j'étais une fille, des fois on me demandait de faire la secrétaire, celle qui note les idées. Au collège comme, j'avais ma méthode pour éviter ça comme il fallait écrire à la main, il suffisait que je montre mes cahiers pour faire voir que j'avais la plus moche écriture (de stressée) de la classe. Bon en école d'ingé, il y avait l'ordi, et je tapais vite, pas pu éviter ça.
Heureusement il y avait quelques profs en TP qui vérifiait à chaque cours si on permutait bien les rôles de rédacteur/manipulateur.

30 Novembre 2015
3 271
23 397
3 874
@Lord Griffith Justement les filles qui m'ont emmenée au centre commercial étaient du genre à se mater Gossip Girl ou Desperate Housewives ou encore Ugly Betty, elles ont du vachement s'inspirer de séries.
Quant à moi, j'étais un peu le mouton car j'avais trop peur de me retrouver seule (ben au final je me suis retrouvée seule, pire elles m'ont mis la classe sur le dos). Donc y a un moment je me laissais faire, et j'étais aussi un petit peu curieuse de ce que ça pouvait donner même si j'étais horriblement mal à l'aise.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Elliana C'est un truc qui m'arrive tout le temps quand je dis mon métier :cretin: (pas plus tard que hier d'ailleurs j'y ai encore eu droit :lunette:).
J'aime pas trop detailler ce que je fais aux gens que je connais pas trop parce que ma boite est facilement trouvable, du coup quand on me demande ce que je fais je dis que je bosse dans l'informatique. Et si on me demande un peu plus de détails je dis juste "ingénieure". Et à chaque fois j'ai le droit à: Nan sérieux? Sûr? Nan tu plaisantes? Ah bon on dirait pas :lunette:
Ou carrément des mecs qui ne me croient pas et donc me font passer un "mini test technique" :lunette: (big up au mec qui me démarchait dans la rue pour une asso et est partie dans ce délire là :goth:). Mais tu codes en quoi, en C#? en Python? Non, en quoi alors? et alors tu fais comment ça?

Manifestement on peut pas être identifiée comme "bonne" ou "jolie" par une partie de la gente masculine sans qu'il soit possible qu'on ait aussi une formation et un métier vu comme "intelligent". C'est même pas une bonne technique de drague en plus de douter de mes "capacités" :stare:

25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
J'aime pas trop detailler ce que je fais aux gens que je connais pas trop parce que ma boite est facilement trouvable, du coup quand on me demande ce que je fais je dis que je bosse dans l'informatique.

Ou carrément des mecs qui ne me croient pas et donc me font passer un "mini test technique" :lunette: (big up au mec qui me démarchait dans la rue pour une asso et est partie dans ce délire là :goth:). Mais tu codes en quoi, en C#? en Python? Non, en quoi alors? et alors tu fais comment ça?

Poussent-ils ensuite la familiarité jusqu'à t'appeler ma puce :lunette: ?

:taquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Elliana J'aime bien ta technique :d Moi j'avoue que je joue beaucoup sur le fait qu'on pense au premier abord que je ne suis pas très futée (aka blonde, toujours bien maquillée, talon de 10 et mini-jupe, tu es direct catégorisée dans les débiles apparemment^^ et en plus de ça, j'aime bien parler de trucs "pas sérieux", je ris très fort et suis un peu "fofolle" donc au premier abord, ça ne dément pas mon physique) pour obtenir ce que je veux sans lever le petit doigt^^

30 Novembre 2015
3 271
23 397
3 874
@Elliana Je n'ai pas compris ton propos sur les filles qui détestaient celles qui étaient maquillées ou habillées plus mode. Bien que me souvenant qu'il y ait eu un sujet sur la haine des filles envers d'autres filles, je ne suis intervenue qu'en racontant ma propre expérience sur un channel vocal pour un jeu vidéo en ligne, donc je n'avais aucune idée visuelle des autres filles.
Ensuite, dans mes propos précédents, je disais que les filles bien habillées et maquillées attiraient plus l'oeil, en comparaison à moi qui m'habillait en sweat large/baskets et qui avait l'air "dégueulasse".
Du coup je n'ai pas trop compris pourquoi tu as cité mon nom en fait.
Si il y a eu une mauvaise interprétation de ce passage, je précise au cas où, je n'ai aucune haine envers les filles bien sapées, sauf si elles m'ont enfoncée, humiliée, lynchée. Et les filles qui m'ont amenée au centre commercial, elles n'étaient pas particulièrement bien sapées et ne se maquillaient pas. Elles étaient juste plus dans l'air du temps par rapport à moi.
A moins que tu disais ça comme ça et qu'il y a eu transistion vers un autre sujet.

@adita
Ahah, ce que tu dis me fait penser qu'à chaque fois que je rencontrais des gens sur les jeux vidéo en ligne (une fille sur un jeu vidéo = assistée/aguicheuse dans l'esprit de beaucoup), on me demandait ce que je faisais dans la vie. Alors sur les channels vocaux j'étais tout le contraire de ce que j'étais en vrai, je parlais fort, j'étais un peu vulgaire, très fofolle avec des blagues carambar bien pourries... Et donc quand je répondais à la question par "ingénieur" on me faisait "waaaaaaaaaaah" traduction "pour une femme c'est un miracle d'être à ce niveau". Mes moniteurs de conduite m'ont tous fait ce coup aussi. (D'ailleurs je conduis comme un pied, donc avoir un diplôme ne veut rien dire...)
Puis après ils demandent tous "ingénieur dans quoi?". Et là tu en rajoutes une petite couche et ils te disent "mais en fait en vrai tu dois être super intelligente!", ce à quoi je réponds sincèrement que je ne suis pas plus intelligente que d'autres, j'ai juste bossé beaucoup pour y arriver.

12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
Le pire comme je l'ai déjà dit, c'est que moi, les remarques d'être plus féminine, venaient de ma sœur et ma mère.

J'ai commencé à être féminine quand j'ai rencontré mon copain, mais je crois plutôt que c'est parce que j'étais tranquille. Je m'achetais des fringues seule (alors que je suis phobique des magasins de fringues quand je suis avec quelqu'un de peur qu'il me juge).

Ma mère s'est plaint en m'engueulant presque que "de toute façon c'est quand elle n'était plus là que je m'habillais de manière féminine, que jamais elle ne me voyait dans de jolies tenues". Elle a commencé à me faire chier avec ça quand j'avais 15ans, j'avais pas envie d'être sexy, qu'on me remarque. D'après elle, j'étais toujours mal fringué.

24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
C'est marrant, moi c'est le contraire. J'ai toujours été perçue comme "intello" du coup personne ne me reproche ma façon de m'habiller alors que je suis perchée sur des talons de 14 et que la plupart du temps, on dirait que j'ai oublié de mettre une partie de mes vêtements. Mais c'est marrant ça passe au second plan, comme si on me permettait, me laissait le droit d'être une pouffe parce que j'ai réfléchi 2 minutes.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Quand j'étais plus jeune, j'étais aussi l'intello coincée :facepalm: et c'est resté assez longtemps comme ça... tellement qu'une fois une "amie" m'a dit que j'avais l'air d'une petasse parce que ma robe pour sortir était trop décolletée... :annoyed:
Mais maintenant à l'âge que j'ai, je m'en tamponne sévère. Je ne donne pas beaucoup de détails de ma vie privée à mes collègues, et mon entourage accepte totalement mon côté mignonne/creepy.

@Lord Griffith @Manhole les travaux de groupe c'est chiant mais nécessaire. Je fais souvent travailler mes élèves en binôme pour qu'ils puissent parler et ça passe bien dans toutes les classes sauf une. Avec cette classe, le travail de groupe (noté ou non) c'est un peu la récompense en fait, une façon de dire "bon ok, vous avez été corrects ces derniers temps, travail de groupe ! " mais c'est souvent n'importe quoi avec eux :sweatdrop:
Sinon je pense tester l'auto-évaluation avec eux, pour les discipliner un peu, on verra bien ce que ça donne !

12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
Une fois une fille (qu'on appelera J) jugeait régulièrement la tenue d'une de ses amies, pour lui donner des conseils. Un jour l'amie est venue en sport avec un leggins en bas et un t-shirt assez décolleté en haut. Je trouvais un peu indécent, mais ça ne me dérangeait pas. J lui a crié à travers le gymnase qu'elle avait l'air "d'une prostipute" (le mot m'a choqué, même après tant d'année)". Après, je me suis mis a écouter ses critiques et je me suis rendue compte que c'était une amitié toxique. En fait, J conseillait toujours à son amie de s'habiller comme elle, mais en moins bien, ou plus osé (pour la traiter de fille facile), de plus coloré (pour la traiter de plouc), pour qu'elle serve de faire valoir.

Je m'en veux d'ailleurs de ne jamais avoir osé lui faire remarque. Car l'amie buvait les paroles de J, la voyait comme un modèle, et encore maintenant je m'en veux. Ce qui me rassure, c'est que l'année suivante, en terminale, leur amitié s'était rompue donc c'est cool.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes