Je ne supporte pas...

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne supporte pas, quand je suis au téléphone avec quelqu'un, que cette personne se mette à parler à quelqu'un qui est à côté d'elle en me faisant attendre le temps qu'elle ait terminé. Une fois ok mais 5 fois c'est bon quoi.
(ceci était un JNSP spontané, sponsorisé par un agacement x1000)

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Désolée double post, mais @CurlyHair tu fais référence aux personnes qui mettent leur échec scolaire sur le dos des profs par rapport à ce qu'iels ne leur a pas apporté niveau connaissances pures ?

25 Février 2017
22
105
179
@Citronnelle Non je parle des gens qui ont de mauvais résultats et qui expliquent à leurs parents que c'est la faute du prof parce qu'il fait des mauvais cours, qu'il est trop dure dans sa notation, ect... ce genre de comportement est aussi de plus en plus encouragé par les parents, qui remettent souvent en cause les professeurs de leurs enfants lorsqu'il y a un problème et qui parfois traitent ces derniers comme des moins que rien et se permettent de leur reprocher de mal faire leur travail.

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@CurlyHair j'ai déjà eu des profs vraiment nuls, et pire, qui faisaient en sorte qu'on ait de mauvaises notes. (big up à mon prof d'économie en 1ère et terminale avec qui on a eu une moyenne de classe de 4 ou 6 selon les trimestres :hello: ) . Je n'en ai pas eu qu'un, et il y en a pas mal qui déchargent leur frustration/négativité de cette façon, en étant sadiques avec les élèves. Et quand tu changes de prof, tu te rends compte qu'il y a autant de profs que de façons d'enseigner, et que certains ne savent tout simplement pas faire leur métier. Mais bon c'est dans tous les domaines pareil selon moi :) Mais dans le domaine de l'enseignement et de l'éducation je trouve ça vraiment dangereux en revanche, et c'est un gros problème qu'ils soient si protégés selon moi, mais c'est un autre débat...
@CutiePanda Haha là en l’occurrence, c'est une amie qui m'a appelé (donc à priori tu appelles quelqu'un quand tu sais que tu es disponible pour avoir une conversation sans être dérangé) sauf qu'elle était dans un lieu où des gens pouvaient arriver (des personnes qu'elle connais de vue), et c'est ce qui s'est passé, sauf qu'au delà du simple "bonjour" ils lui parlaient normal, et elle répondait normal, sans même me prévenir la plupart du temps qu'elle ne me parlait pas à moi mais à eux. Du coup entre les temps d'attente, et les fois où tu parles dans le vide, comment dire ... :goth: :scream:

Dernière édition :
25 Février 2017
22
105
179
@Citronnelle C'est vrai, certains profs ont "le truc en plus". Mais dès fois, les élèves sont vraiment méchants gratuitement (même quand le prof est bon, gentil, etc), je pense que c'est vraiment la mode en ce moment au lycée de se moquer de ses profs.

• Big up !
Réactions : Starbuck99
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@CurlyHair Houla, pas qu'au lycée malheureusement ! A la fac, parfois, c'est vraiment le festival. Alors je dis pas, il y a réellement des profs extrêmement sévères (genre le prof qui nous sert un partiel de grammaire QCM avec "mauvaise réponse/absence de réponse : -1" où là, difficile de nier que le mec abuse un peu niveau difficulté -surtout que c'était pas sur des questions de conjugaison/orthographe mais sur des nuances de formulation selon le contexte... bref, vraiment tendu-), mais parfois certains trouveraient n'importe quelle excuse pour pas accepter qu'ils ont pas bossé/ne sont pas doués dans certaine matière (perso j'ai beau bosser comme une dingue, je suis une bouse en science politique, bah j'assume même si ça blesse mon égo, c'est pas la faute de la prof, j'ai de meilleurs résultats ailleurs). Le meilleur exemple je crois c'est une fille qui arrête pas de dire "ouais M. T c'est un connard il est super sévère, j'ai 8 à tous ses partiels alors que je connais mon cours par coeur" sauf que euh, non. Je trouve rien d'autre à dire que non : ce prof est adorable, complètement du genre à mettre des points même quand le plan de la dissertation est pas terrible à partir du moment où l'élève lui a prouvé qu'il avait travaillé, je le trouve même du genre à un peu surnoter les élèves (ou en tout cas à être très gentil). Et je suis LOIN d'être la seule à le penser, en fait à part cette meuf tous les autres élèves sont d'accord là-dessus, même ceux qui se ramassent à ses partiels reconnaissent qu'ils en sont les seuls responsables (parce que pas bossé, parce que pas intéressé par le sujet, parce que pas bon en Histoire, etc). Là où dans les autres matières, les moyennes doivent tourner entre 8 et 10, chez lui elles sont entre 10 et 12. Du coup quand on est nombreux à discuter, elle se retrouve toute seule à le critiquer genre "c tro un connar "et compagnie, face à une dizaine de personnes qui l'écoute parler en mode "hum, mais oui bien sûr, continue d'y croire dans te remettre en question deux secondes" :rolleyes: (j'adore ce prof, je suis très admirative de son travail et aussi de sa bienveillance en tant qu'enseignant -assez rare et précieuse en milieu universitaire très sélectif-, alors l'entendre se faire tacler complètement gratuitement parce qu'une meuf accepte pas de s'être plantée, ça m'énerve)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes