JNSP les gens bornés. Vraiment, ça m'énerve. Quand tu leur propose des solutions, ils vont dire "non ça marchera pas". J'ai une amie qui se plaint h24 que son voisin fait du bruit (musique à fond et travaux) du matin au soir et refuse d'aller au commissariat "parce qu'ils viendront pas constater", parce qu'elle était tombé sur un flic incompréhensif une fois pour le même problème...
Raaah mais ça commence sérieusement à m'énerver, elle s'en plaint absolument tout le temps et d'un autre côté, refuse de parler fermement au voisin/flics et à la fin c'est limite moi qui me fait engueuler...
J'ai des voisins qui font grave le bordel toute la journée. Une fois j'ai pris mon courage à deux mains j'ai appelé les flics, ils sont arrivés après la bataille (au moins 2h après mon appel) et n'ont pas pu constater le bruit (les voisins mettaient la musique tellement fort que ça s'entendait sur plusieurs étages, et lorsque je suis allée les voir, ils claqué la porte sur ma main en me traitant de "salaud", je pouvais même pas parler tellement ils baraguinaient sans s'arrêter... bref...). Les flics sont tout de même allés voir les voisins qui leur a hurlé que ce n'était pas eux avant de claquer leur porte au nez (apparemment c'étaiit la troisième fois que les gendarmes se rendaient chez eux pour des plaintes similaires).
Quand j'ai rappelé une autre fois, ils ont dit "on va passer" et en raccrochant je me suis rendue compte qu'ils ont même pas daigné prendre l'adresse et tout le reste pour venir voir, donc en gros ils en avaient rien à cirer...
J'ai une voisine qui se plaignait des enfants au-dessus chez elle qui gambadaient en criant tout l'aprem, on a posé chez eux un appareil pour enregistrer les sons, et ils ont dit "de toute façon se sont des enfants, on ne peut pas les retenir". Du coup vu la mentalité des gens, je suis sûre si je fais la même procédure avoir droit à un "on ne peut pas empêcher de vivre les gens".
Sauf que bon ça tire des meubles tout le temps, y a des boums énormes qui me font sursauter, même en portant des bouchons d'oreilles, ...
Maintenant je me venge et je tape dans les murs à chaque fois que j'entends un boum. (Sachant que que leur appart est en travers par rapport au mien, je ne suis même pas directement en contact, et je sais que ce sont eux car je n'ai pas de voisin directement au-dessus, des deux côtés, et les voisins d'en-dessous on sait quand ce sont eux).
Ca fait 1 an et demi que j'en souffre, et y a même des voisins qui font de la perceuse le dimanche alors que les règles de copropriété l'interdisent... Et la perceuse, elle venait du 7ème étage du bâtiment à côté, moi je suis au 4ème (dans un autre bâtiment acollé).
Je pige pas ces gens qui savent que l'isolation phonique est hyper mauvaise mais qui ne font aucun effort... Je passe mon temps en chaussettes, ben la voisine d'en-dessous je sais quand elle rentre avec ses talons qui parcourent l'appartement. Je sais quand ça mixe de la soupe ou de la pâte à crêpes. Je sais quand ça prend à mon voisin de faire du rameur. Je sais quand mes voisins reçoivent des gosses (jets de lego sur le parquet toute l'aprem youpii!). Je sais tout ce qui se dit au téléphone ou quelle émission regardent mes voisins d'en-dessous. Je sais qu'à 1h30 du matin ma voisin en travers skype... etc.
Et moi je suis en chaussettes, je soulève la chaise quand je me lève de table pour ne pas la frotter sur le sol, j'essaie de soulever un max mes meubles quand je les déplace, je ferme doucement la porte, je mets un casque sur mes oreilles tout le temps quand je suis sur l'ordi, ... après on m'a déjà sorti "roh faut pas se priver de vivre". Ben non je ne me prive pas, c'est mon éducation, on m'a toujours appris à faire attention à ne pas ennuyer les autres... Et je trouve que ça se perd de nos jours.