Je ne supporte pas...

12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Citronelle

Pour revenir au niveau des conversations téléphoniques, j'ai eu l'effet inverse. Ma sœur est un jour venu 1 semaines chez moi pour des vacances, qui se sont éternisait en plus d'un mois. J'appelais mon copain tout les jours, et elle venait toujours me dérangeait pour des broutilles (problème dans un jeu vidéo, et autres trucs). Elle m'a traité d'égoïste quand je lui est dis que ce n'était pas supportable, car je devais gérer les deux appels, et que mon copain se retrouvait à parler dans le vide pendant que je l'écoutais. Je n'avais pas vraiment de moment seul pour l'appeler, donc j'étais obligé de faire avec.

Pour ce qui est des profs, je comprends que certains soit mauvais. Mais on s'en rends vite compte quand une majorité d'élèves se plaignent. Mais quand c'est une minorité qui ne travaille pas qui se plaint c'est débile. Et c'est vrai que les parents sont assez prompts à croire leur enfants sur paroles. A force de donner des cours particuliers, j'ai l'impression que les parents sont souvent dans un extrême quand les enfants se plaignent en mode mon enfant a totalement raison ou totalement tort. Mais je ne tape pas non plus sur les parents qui doivent souvent traiter avec les deux versions.

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@CurlyHair Je ne pense pas que ce soit une mode "du moment", ça a toujours été (ou du moins presque) et particulièrement au niveau du lycée. Et comme dit plus haut, en milieu universitaire ce n'est pas mieux, surtout que la critique est beaucoup plus facile, les cours et la rédaction des exams étant souvent partagée par plusieurs profs ça fait deux fois plus de critique gratuite (je plaide coupable sur certains profs qui ne savent juste pas rédiger leurs partiels...).
Je pense que c'est un moyen de se dédouaner de l'échec. C'est toujours plus facile de dire "han le prof est un con c'est pas ma faute si j'ai raté l'exam!" que de se remettre en question.
Après je suis d'accord que c'est agaçant, par exemple pas plus tard que la semaine dernière j'entends derrière moi "de toute manière le prof est un gros nul je ferais mieux les yeux fermés et les mains dans le dos!" au sujet d'un des rares profs pédagogue de la fac, je lui aurait bien mis le nez dans son caca mais il faut apprendre à juste ignorer les abrutis et à lvl up son self control :), c'est formateur pour le milieu en entreprise.

Après concernant les profs qui ne savent pas tenir une classe, il faut aussi relativiser: les nouveaux professeurs n'ont aucune formation à ce sujet. Pour avoir de nombreux amis profs qui sont complétement perdus, c'est dur de se retrouver catapulté au milieu de 30 élèves sans trop savoir comment gérer la situation, pour peu d'être trop gentil en plus: c'est le drame. C'est un aspect non négligeable du problème, surtout que c'est vite délicat dans certains cas quand derrière les parents n'aident pas particulièrement en mettant leurs gamins sur un piédestal.

25 Février 2017
22
105
179
@pixelMaster Je sais bien, malgré mon jeune âge, que les professeurs aujourd'hui ne sont pas formés pour tenir une classe. Leur formation reste plus au niveau des connaissances et pour la pédagogie bah... Les stage suffiront! (Lol) Ma mère est prof D'EPS et elle avoue souvent qu'elle ne comprend pas pourquoi il n'y a que dans sa matière (ou presque) qu'on forme les futurs enseignants sur ce point ...

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@No'Groxhaton Je vais raconter un peu ma vie parce que ce que tu dis sur le fait d'avoir des vies entre les mains et des étudiants qui révisent au dernier moment (etc) je connais bien ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après tant mieux si ça convient à certains. Personnellement je ne vois pas mes partiels comme une fin en soi. Maintenant que je suis dans une branche qui me plait je travaille régulièrement parce que je sais que je veux être bonne dans ce que je fais et pas juste avoir un diplôme à la fin.

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Chocapiix C'est vrai, c'est vraiment dommage... Je crois que ça me surprend dans ma filière parce que je me disais qu'une LLCER Japonais (donc pour ceux qui connaissent pas ce sont des cours intensifs de langue et d'histoire, etc) ça devait être pour les gens déjà passionnés par le Japon à la base. Mais en fait je me suis rendue compte que si effectivement ce sont des gens passionnés par le Japon, en général ils ne sont pas passionnés par la langue japonaise et/ou par son histoire, ses problèmes de société ou tout simplement par les cours (ce que je peux parfaitement comprendre, la fac c'est un univers bien particulier). Personnellement la grammaire me passionne tout comme l'histoire, donc forcément je me plais bien. Mais certaines personnes ont beaucoup plus de mal mais restent quand même parce qu'elles ne savent pas où se réorienter.
Après ça m'est aussi arrivée de tomber sur un profil de fille "bachotage avant partiel pour essayer de faire illusion" sans que ça passe quand même (le niveau est élevé) mais qui après avoir redoublé une fois, s'est réorientée dans une autre filière qui n'avait rien à voir et s'est découverte une vraie passion. Je l'ai pas reconnue dans cette autre filière, on sentait qu'elle avait trouvé sa voie et ça faisait plaisir à voir. :cheer:
(c'était archéologie, pour les curieux)

20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
@Pinky Pow
Je te comprends tellement pour ce qui est de beaucoup bosser, d'avoir des résultats qu'on considère comme décevants mais comme pour les autres ben c'est une note correcte, t'as pas le droit de la ramener... Je vais pas m'étendre là-dessus maintenant mais je pourrais parler longtemps de ce genre de choses ^^

@Chocapiix
Ca j'en suis bien consciente, et c'est vrai que c'est désolant et que dans ces cas-là on ne peut pas blâmer l'étudiant qui ne travaille pas. Comme @Pinky Pow d'ailleurs je connaissais quelqu'un qui était en prépa maths et qui n'aimait pas du cout ça, qui ne travaillait pas du tout etc, mais c'est simplement qu'il n'aimait pas ce qu'il faisait (maintenant il s'est réorienté pour être prof et ça lui plait tout à fait, il se donne à fond ^^). Mais justement je prenais mon exemple parce que logiquement quand tu y es c'est vraiment que tu en veux et que ça t'intéresse, c'est pas comme aller en fac (sans aucune prétention de ma part hein, je dis juste que l'entrée est plus facile en fac qu'en école véto généralement, pas que c'est plus ou moins gratifiant / difficile / qu'il n'y a pas de gens passionnés en fac). Et au contraire de ce que tu dis, de mon expérience personnelle, il y a quand même très peu de gens qui font ça juste pour le fric / la reconnaissance, en tout cas aujourd'hui. Et malgré ça, il y a quand même des gens qui veulent juste valider leurs partiels. Ils veulent vraiment faire ce boulot plus tard, mais on trop la flemme de se bouger le cul et se disent que juste valider de toute façon ça reviendra au même. Ce qui est certes vrai dans un but d'avoir son diplôme, mais qui me désole : le but devrait être de vouloir faire de son mieux pour être le meilleur professionnel possible derrière... Et non. C'est triste, je trouve. :/ (Je me répète un peu par rapport à mon post précédent, désolée :red:)

25 Février 2017
22
105
179
@Chocapiix Tu dis que peu de parents acceptent que leurs enfants fassent une année de "découverte" mais de nos jours il est très dure pour un étudiant en post bac de se réorienter (même s'il n'a fait qu'une seule année d'études), il passe en dernier a peu près partout et est accepté au dernier moment s'il reste une place, et peu importe ses résultats...

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 97858

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes