@Mewen
C'est ce que je fais, je fuis le bruit dans mon cas. Soit je pars de l'appart une bonne partie de la journée, soit je mets des bouchons d'oreilles, mais j'entends des gros "boum" tout de même à travers... Même si c'est immature et que ça sert à rien, maintenant je mets à frapper dès que j'entends un bruit que je ne devrais pas entendre, ou sauter bien fort sur le plancher, juste pour me défouler tout du moins car ça me rend diiiiiiiiingue...
Bon quand il auront un bébé, le gosse ils y pourront rien s'il pleure, mais s'ils le laissent hurler plus de 20 minutes, je vais me poser sérieusement des questions. Je me souviens que dans mon ancien appartement mes voisins à côté laissait pleurer leur bébé pendant 1h, ça s'entendait sur 3 pièces, ma mère a fini par venir taper contre le mur qui reliait les deux apparts. la mère avait gueulé que son gosse était malade, mais elle a été capable d'aller le calmer tout de suite dès que ma mère lui a dit que tout notre appartement l'entendait et que personne pouvait dormir. Comme quoi...
Bref maintenant, même si ce n'est pas glorieux et que ça n'arrange rien, je n'ai plus envie de subir, moi aussi je vais me défouler sur les portes de placard, les portes tout court d'ailleurs, la vaisselle posée brusquement sur la table, ...
Mais j'avoue que dans ton cas, c'est chaud, surtout si la voisine commence à en discuter dans les escaliers. Je pense perso que je l'aurais menacé d'une main courante pour diffamation (parce qu'à mon avis c'est intentionnel pour ne pas te faire aimer de l'immeuble), et qu'ensuite, qu'il ne faudra pas qu'elle se plaigne si elle entame même pas de démarches supplémentaires (enregistrements accoustiques, mot dans le hall, contact avec le syndic...). Puis ça fait jamais plaisir d'être accusée à tort... La prochaine fois qu'elle vient te le reprocher, pourquoi ne pas mentir en disant "ah non madame, là ce n'est pas possible, il n'y avait personne la nuit dernière, nous étions partis chez machin et nous sommes revenus que dans la journée"? Bon à condition de ne pas avoir des baltringues, car dans mon cas actuel, j'ai plein de voisins un peu vieux qui n'ont rien d'autre à faire que de se mettre des ragots sous la dent et qui rapportent des trucs déformés aux voisins qu'on accuse
Les problèmes de voisinage c'est un vrai merdier, en général le plus gêné s'en va, ce qui n'est pas juste.