Je ne supporte pas...

30 Novembre 2015
3 271
23 396
3 874
@Mewen
Je suis un peu dans cette situation que toi, sauf que c'est moi la plaignante.
Je suis dans un immeuble très mal isolé phoniquement, on entend tout, surtout depuis que mes nouveaux voisins juste en-dessous ont emménagé.
On entend les bruits de choc sur une table ou la fermeture violente des placards comme si c'était dans la pièce à côté... Ils gueulent dans leur téléphone comme si la personne à l'autre bout du fil était de l'autre côté du bâtiment. J'entends très distinctement, mot pour mot leurs conversations des fois. Lorsqu'ils ont fait la fête jusqu'à 1h du matin samedi, je leur ai demandé de baisser le ton, j'étais un peu agressive car ça faisait un an et demi que malgré nos remarques, ils disent que ce n'est pas de leur faute, que c'est moi qui me brime à me mettre en chaussettes et un casque pour regarder la télé, que ce n'est pas eux qui téléphonent... (Bref avec eux y avait pas moyen de trouver un accord, et en plus ils vont avoir un bébé dans 3 mois... youhouh...)
Or je sais que ce sont eux, car malgré le bruit, j'ai la chance de ne pas avoir de voisins ni à gauche ni à droite, ni au-dessus. On a juste les voisins en travers au-dessus, mais on sait quand ce sont eux qui font du bordel car ils ne parlent pas français (et la voix est très caractéristique). Du coup ça ne laisse pas beaucoup de choix dans la suspicion de qui fait le bordel.

Une fois j'ai eu le tort de frapper contre le mur car je pensais que ça venait de mes voisins en travers à l'étage d'au-dessus (bruit de perceuse qui faisait vibrer tout l'appart) un dimanche matin. En fait quand on a enquêté, cela venait d'un voisin 2 étages au-dessus dans le bâtiment acollé au mien! Comme quoi...

Du coup je me demande si tu as un bâtiment mal isolé toi aussi et si ta voisine ne te confond pas avec quelqu'un d'autre. Partez-vous en vacances des fois? (Pour prouver que si il y a tout de même du bruit, vous n'étiez pas là)
Un bruit de vrombissement la nuit, ça ne peut pas être un chauffe-eau?
C'est très dur de rester poli avec un voisin au bord du pétage de plombs, mais je me mets à la place de ta voisine qui doit avoir son sommeil perturbé assez souvent et qui doit en avoir franchement gros sur la patate... Seulement pourquoi ne pas lui suggérer d'afficher un mot à l'entrée, comme ça ça éviterait que le concerné se sente dénoncé.

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
Ah bin je reste dans les nuisances des voisins ... C'est le thème ! :yawn:
Je ne supporte plus le chien de mes voisins d'en face. C'est un véritable calvaire. Ils le mettent généralement dehors, dans un "box" pour chiens de chasse j'imagine (on ne le voit pas depuis chez moi ni depuis la route) et il hurle quasi non-stop de 20h à 4h du matin. :gonk: On l'entend fenêtres et portes fermées.
Honnêtement, on ne sait plus quoi faire. On est allés en parler avec le Maire (toute petite commune à la campagne, là où on veut du CALME) qui leur en a touché un mot. Ça a cessé deux semaines, et là ça recommence de plus belle. :scream:
Apparemment certains l'entendent même depuis l'autre bout du village ! :non:
On est désespérés, on ne sait pas comment aller les confronter parce qu'on est tellement tendus qu'on sait qu'on aura du mal à rester calmes... Franchement, c'est terrible, ça use les nerfs et j'ai peur d'aller sonner chez eux un jour à 4h du mat et de leur hurler dessus, de rage. :boxing: (alors que j'essaye d'avoir de bonnes relations avec mes voisins !!)
Je ne vois pas comment ils peuvent ne pas l'entendre et le supporter...

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Aska Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de se mettre à la place la voisine de @Mewen. Elle les accuse à tort et ne veut pas venir vérifier quoi que ce soit, ne tient pas compte de ce qu'on lui dit... Bah peut-être qu'elle n'arrive pas à dormir à cause du bruit, mais ce n'est pas vraiment de la faute des voisins qu'elle accuse.

J'ai une voisine comme ça. Qui est persuadée qu'un truc vient de chez nous, alors que c'est impossible (et faux). La première fois, j'ai été compréhensive et lui ai expliqué, elle n'a pas voulu venir vérifier. La deuxième non plus. Bah après stop, je n'en ai rien à faire que son problème soit invivable, elle ne le réglera pas en continuant de m'accuser sans cesse et de me pourrir la vie. J'angoisse dès que je rentre chez moi, dès que je sors, dès que quelqu'un frappe à ma porte à cause d'elle. Elle a prévenu la régie, la mairie... Son problème va continuer tant qu'elle restera bloquée là-dessus. Je l'ai croisée l'autre jour, et j'ai été tout sauf gentille, et je m'en fiche : ça va deux minutes de se mettre à la place de gens qui ne feront jamais la même chose pour nous. Elle se rend compte qu'elle dit n'importe quoi, ses arguments sont incohérents mais elle m'a dit clairement qu'elle ne s'excuserait jamais. Bah qu'elle ne compte pas sur moi pour être compréhensive, même si ça lui pourrit la vie parce que je n'y suis pour rien et qu'elle, elle me pourrit la mienne. Des pistes, je lui en ai même données ; qu'elle se débrouille maintenant. Je lui ai carrément dit d'aller porter plainte si elle était si persuadée que c'était nous, mais non : elle veut juste continuer à avoir un bouc-émissaire et ne rien faire pour résoudre ses problèmes, c'est tellement mieux de continuer à s'en plaindre sans cesse. Bref, je ne supporte pas ma voisine :rire:

30 Novembre 2015
3 271
23 396
3 874
@Salpêtre Je n'ai jamais dit que la voisine avait raison de se comporter ainsi. Je me mets à sa place seulement dans le ressenti, le fait d'être énervée. Point.
De plus tu es dans une position de bouc-émissaire, ce dont je plains sincèrement, ce qui est totalement différent de ma situation (ou il n'y a qu'un seul appartement occupé acollé au mien, et je reconnais les voix de mes voisins, donc même s'ils se donnent des excuses, on sait que ce sont eux, d'où mon énervement profond où j'ai l'impression qu'on me prend pour une c*****. Puis clairement ils n'avaient même pas envie de discuter l'autre jour quand j'ai demandé de baisser d'un ton, ils voulaient absolument revenir à leur petite fête en disant qu'ils allaient tout de même faire attention, mais ça n'a pas empêché qu'un gars hurle "youhouuuuuuuuuuh!" à tue-tête à 1h du mat'... merci pour la retenue bande de mal élevés...).

@Petite Cracotte Aaaaaah, j'ai déjà vécu ça de près et de loin. J'habitais un petit village avec mes parents, et mon père ne s'en vantait pas mais il gagnait bien sa vie. Mais du coup les voisins venaient limite nous engueuler car on ne participait financièrement à des trucs du village alors qu'on avait plus les moyens qu'eux, ça en est venu aux engueulades avec ma mère. Mais on avait aucun signe extérieur de richesse, alors qu'eux construisaient des piscines...

Maintenant que je suis adulte, moi je ne cherche pas à discuter de ma vie perso avec les voisins, je ne cherche même pas à faire connaissance. Et même de manière générale, avec des collègues, la gardienne, des potes... je ne parle jamais de mon salaire, mais il y a toujours une petite concurrence, genre quand j'ai parlé avec mes voisins pour les problèmes de bruits, ils se vantaient limite de ne pas être là vers 18h, genre "on a des responsabilités quoi, donc j'ai le salaire qui va avec". Ou alors "je suis proprio" entre collègues de 26-29 ans, ce qui sous-entend que tu viens d'une famille qui a les moyens et que toi-même tu dois avoir un bon salaire. Plein de petits sous-entendus comme ça. Moi ça me pourrit un peu la vie ces petites remarques vantardes, ça te fait sentir moins que rien. Personnellement quand une info m'échappe, j'essaie de paraître toujours très humble en diminuant mon mérite.
Je trouve que c'est un bon exemple de relation toxique, et j'évite ça absolument.

Dernière édition :
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Aska Oui, mais @Mewen a l'air d'être plus dans ma situation que dans la tienne, c'est pour ça que je disais ne pas être d'accord. Rien de très grave au fond, mais je comprends la réticence à être polie envers une voisine pareille quoi.

30 Novembre 2015
3 271
23 396
3 874
@Mewen
C'est ce que je fais, je fuis le bruit dans mon cas. Soit je pars de l'appart une bonne partie de la journée, soit je mets des bouchons d'oreilles, mais j'entends des gros "boum" tout de même à travers... Même si c'est immature et que ça sert à rien, maintenant je mets à frapper dès que j'entends un bruit que je ne devrais pas entendre, ou sauter bien fort sur le plancher, juste pour me défouler tout du moins car ça me rend diiiiiiiiingue...
Bon quand il auront un bébé, le gosse ils y pourront rien s'il pleure, mais s'ils le laissent hurler plus de 20 minutes, je vais me poser sérieusement des questions. Je me souviens que dans mon ancien appartement mes voisins à côté laissait pleurer leur bébé pendant 1h, ça s'entendait sur 3 pièces, ma mère a fini par venir taper contre le mur qui reliait les deux apparts. la mère avait gueulé que son gosse était malade, mais elle a été capable d'aller le calmer tout de suite dès que ma mère lui a dit que tout notre appartement l'entendait et que personne pouvait dormir. Comme quoi...
Bref maintenant, même si ce n'est pas glorieux et que ça n'arrange rien, je n'ai plus envie de subir, moi aussi je vais me défouler sur les portes de placard, les portes tout court d'ailleurs, la vaisselle posée brusquement sur la table, ...

Mais j'avoue que dans ton cas, c'est chaud, surtout si la voisine commence à en discuter dans les escaliers. Je pense perso que je l'aurais menacé d'une main courante pour diffamation (parce qu'à mon avis c'est intentionnel pour ne pas te faire aimer de l'immeuble), et qu'ensuite, qu'il ne faudra pas qu'elle se plaigne si elle entame même pas de démarches supplémentaires (enregistrements accoustiques, mot dans le hall, contact avec le syndic...). Puis ça fait jamais plaisir d'être accusée à tort... La prochaine fois qu'elle vient te le reprocher, pourquoi ne pas mentir en disant "ah non madame, là ce n'est pas possible, il n'y avait personne la nuit dernière, nous étions partis chez machin et nous sommes revenus que dans la journée"? Bon à condition de ne pas avoir des baltringues, car dans mon cas actuel, j'ai plein de voisins un peu vieux qui n'ont rien d'autre à faire que de se mettre des ragots sous la dent et qui rapportent des trucs déformés aux voisins qu'on accuse

Les problèmes de voisinage c'est un vrai merdier, en général le plus gêné s'en va, ce qui n'est pas juste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes