Je ne supporte pas...

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Mon frangin a une hyperacousie.
Dans son premier logement, il entendait tout, tout tout tout... Et ces voisins étaient particulièrement bruyants.
Aujourd'hui, il cherche à acheter, c'est galère : dernier étage obligatoire, rue calme, cuisine séparée (il entend même son frigo, c'est dire), sur la capitale, et évidemment pas "trop" cher (lol)... Autant chercher un mouton à 5 pattes.
Dès qu'il est soumis à trop de bruits : acouphènes !
Depuis que c'est "apparu", sa vie a été bouleversée adieu concerts, fêtes de famille (avec tous les cousins...) etc. Joie. Il se remet à aller au ciné. Avec des bouchons et/ou casque anti-bruit.

14 Octobre 2015
635
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
Je ne support pas les petits moucherons qui sont arriver chez moi en même temps que les beaux jours :mur:, je sais même pas qu'est ce qui peut bien les attirer, j'habite dans un studio mezzanine alors autant dire que ça n'a pas été très compliqué pour eux d'envahir toutes les pièces, la chambre avait été épargnée jusqu'à aujourd'hui, là je suis dans mon lit et il y en a plein qui me tourne autour, j'en ai maaaare :non:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Senyo T'as vérifié si tu n'avais pas un fruit / légume qui avait moisi (dans un sac ou dans la poubelle) ? Ça m'arrive souvent quand je n'ai pas le temps de descendre vite ma poubelle et que mes fruits périssent, ils débarquent en horde et envahissent ma cuisine. En plus ils sont super galère à dégager :gonk: :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Ally-wonderland
14 Octobre 2015
635
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
@Ymotana Non aucun fruit pourri, et j'ai essayé de les aspirer cet après midi mais j'ai pas remarqué de changements, je pense qu'ils se clonent :yawn:
Je pense malheureusement que c'est la saison qui veut ça, ma belle mère aussi en a, et d'autres personnes lui ont dit qu'elles en avaient aussi apparemment, je crois que je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience :crying:

30 Novembre 2015
3 271
23 396
3 874
@Zune
C'est marrant car mon entourage dit que c'est très bête (plutôt que sage), vu que je ne profite pas de mes beaux atours (lol). Je suis juste très prudente, voire trop prudente. Par exemple, les rares fois où j'ai porté une bague, j'avais tellement peur de la poser sur le lavabo au travail (par peur de soit donner un doup dedans et la voir disparaître au fond du trou, ou de l'oublier là) que je la mettais dans ma poche de pantalon et je pensais "ta bague - ta bague - ta bague" tout en me lavant les mains pour penser à la remettre après. Après dès que je sortais du boulot, je la remettais soigneusement dans la boîte que j'emportais dans mon sac.
Mais je t'assure que de prendre autant de précautions, c'est très fatiguant mentalement. Donc maintenant j'achète des bijoux fantaisie sans valeur qui me feront moins mal si je les perdais, comme en remplacement.

@Senyo
J'ai eu la même à un moment, car c'était le sac plastique qui contient ma poubelle de recyclables qui étaient encrassé à force de fuite de liquide de contenants mal vidés. Aussi ma poubelle à ordures ménagères dont l'intérieur est devenue un peu puante et sale depuis qu'une poubelle remplie d'épluchures de légumes a macéré dedans quelques jours... Les moucherons adorent les restes de nourriture accrochés quelque part. Du coup je rinçais et nettoyais les poubelles dans la cabine de douche.

Ma mère me disait aussi que ça faisait des oeufs sur les murs, il fallait donc aussi les nettoyer (et tant que t'y es les surfaces de la cuisine) avec un désinfectant. On a aussi nettoyé les bouches d'évier, car à force de verser la graisse chaude des poêles, ou les restes de pâtes coincés dedans, ça a fait un truc pas très ragoûtant, on a javellisé tout ça et mis du desktop car les moucherons peuvent se foutre dedans.

Aussi c'est très mauvais de laisser de l'eau stagnante dans les verres, sur une table mal épongée, une gamelle d'animal, les plantes ... D'ailleurs les plantes qui pourrissent (et aussi les fruits),ça attire grave les moucherons.

J'avais aussi des moucherons dans ma chambre car les papier alu de tablette de choco dans la poubelle, y avait des petites miettes qui ont attiré la sympathie des bébêtes!

SI malgré une cuisine hyper méga récurée (ou ta chambre) t'as pas de résultats, tu peux toujours les piéger avec du vinaigre! :top:

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Let_Them_Eat_Cake
Moi c'est encore plus wtf pour eux, je suis typée mais on me prend souvent pour une fille "rebeu" (j'englobe un peu tout pour faire plus vite) alors que je viens d'Amerique du sud.
Mais là où leur cerveau disjoncte c'est quand les gens me croisent avec ma mère qui est blonde aux yeux bleues (j'ai été adopté), là tu peux voir le mindfuck total dans le regard des gens :yawn:

21 Août 2016
144
320
124
@MadCat1349 : Ce que tu dis me fait penser à quelque chose. Alors je ne sais plus si c'est dans un film/série ou un livre ou pas mais c'est des gens qui apprennent que les parents d'un enfant blanc (dont je ne me souviens plus du genre) sont noirs et ils sont en mode total "mais wtf, comment ça se fait ? des noirs qui adoptent un blanc :ko:," mais impossible pour moi de me rappeler d'où ça vient et surtout si ça vient pas de mon imagination. Et puis même, je suis sûre que ça se passerai comme ça.

Sinon je ne supportes pas quand des gens excusent des trucs ou les minimisent parce que c'est une tradition. L'autre jour, j'ai parlé du torero à mexico qui s'est fait blesser grièvement le rectum par un taureau. Il n'est pas contre la corrida et considère ça comme une tradition, je suis d'accord que c'est une tradition qui est très codifiée, qu'il y a des règles mais ça reste quand même des gens (qui certes peuvent être blessé.s) qui terrorise, blesse et tue un animal qui n'a rien demandé, pour le plaisir du public. Je ne suis pas végétarienne mais je refuse que mon amusement dépend de la souffrance d'un autre vivant (et encore moins d'y assister). Mon père expliquait l'existence de la corrida parce que c'est une tradition et je disais qu'une chose traditionnelle pouvait très bien être immorale mais ça m'a un peu énervé parce que ça l'a pas touché (et j'ai pas insisté aussi parce que je n'ai pas souvent mon père au téléphone et je n'ai pas envie de débattre et de me disputer). Il y a pleins de choses sur lesquels on est d'accord mais notre avis va diverger à un point précis. Après, je relativise quand il dit ça parce que c'est mon père et que je sais que c'est quelqu'un de bien mais quand c'est des inconnus, c'est plus difficile :lalala:
Y a un film " il a deja tes yeux " justement sur ça !!! Une famille noir adopte un blanc et à chaque fois les gens " mais vous êtes la nounou " :mad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes