JNSP la violence indirecte dont je suis victime par mon responsable hiérarchique. Tous les jours. Et je ne peux rien dire car je suis presta.
@BoxxyBabee : je comprends tout à fait et en même temps pas du tout.
Mon souci avec ce genre de réaction, c'est que ce n'est pas très constructif.
Exemple : demander de l'aide en cuisine "tu peux m'aider à faire une soupe ?", réponse naze "bah t'as qu'à la faire"
Le plus pénible reste, c'est quand des personnes, comme ma mère, ne font pas l'effort de retenir d'une fois sur l'autre... Et là, je comprends x10000 que cela soit pète-c******/ov****.
@BoxxyBabee : non pas du tout, je suis chimiste analyste, mais j'ai eu à me mettre à l'informatique et après un long (loooooong) désamour (et une déveine totale, pc qui bugue pour un oui ou pour un non), j'aime bien finalement (j'ai appris les bases de SQL et de Python avec les site comme Codecademy ou Openclassroom). J'essaie de me débrouiller. Le souci, c'est que c'est quand on est débutant qu'on a besoin d'aide, après, quand on est plus à l'aise, on peut aller chercher soi-même l'aide : on sait formuler son problème et où trouver des solutions.
Il m'arrive encore d'avoir des soucis et de ne vraiment pas comprendre, je demande (je l'espère tout du moins) plus poliment à mes frangins : le petit étudie dans les métiers du Web, donc, et le grand est un autodidacte (dernièrement en infographie tridimensionnelle (3515 ma life). Mon petit frère se trouve souvent à dire que non "ça, je connais pas, je ne travaille pas là-dessus" et autre.
Moi aussiEdit : quand j'étais petite je voulais une grande soeur .