Je ne supporte pas...

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@La dilettante J'arrive après la bataille mais quand ma belle-mère s'est fait ligaturer les trompes, le médecin lui a demandé si elle était sûre de son choix, "au cas où il arriverait quelque chose à l'un de ses enfants" (elle en a déjà 4). Elle était outrée, genre tu fais un enfant pour en remplacer un autre XD

Sinon j'étais venue râler parce que je supporte plus les collègues hyper curieux qui essaient par tous les moyens d'avoir des infos sur la vie perso des autres >< juste mêlez-vous de vos fesses, merde!:slap:
(Spéciale cacedédi à ma collègue qui a demandé à une de mes amies qu'elle a croisé dans un bar si j'étais "vraiment amoureuse de mon mec" --> A l'aide.:stare:

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Je ne supporte pas le discours de type "moi la nature c'est pas mon truc" ou pire "je déteste la nature".
Alors, comment dire...
La "nature" citée plus haut, est la nature même des choses en fait.
On ne peut pas ne pas l'aimer, ou prétendre que ce n'est pas notre truc, nous sommes nature, TU ES nature, tout est nature, ton top en coton est nature, ta nourriture est nature (enfin à la base elle l'est, si, si :lunette:) le sol sur lequel tu marches est nature, tout ce qui est palpable (et le reste aussi) a été nature à un moment ou à un autre, ton chat est nature, chacune de tes respirations est nature... On est un tout quoi.
Alors oui, dramatiquement, quelqu'un qui vit en ville toute sa vie va avoir tendance à oublier ça (et c'est bien là, selon moi, LE maxi problème de nos sociétés).
Mais WTF quoi. Ça me met en colère qu'on essaie pas de voir plus loin que le bout de son nez (bout de nez parfaitement nature lui aussi) comme ça, qu'on puisse oublier les fondements de la vie dans nos petites vies de citadins, sans la nature il ne reste que le néant. Nous n'existons plus et tout ce que nous connaissons non plus.

Donc bon déjà, je trouverai ça un peu moins scandaleux de dire "la campagne, c'est pas trop mon truc" A LA RIGUEUR.
C'est déjà étymologiquement plus correct. C'est dire qu'on préfère la ville comme cadre de vie, mais il faut garder à l'esprit que les villes sont des zones ou la nature à été modifié par des êtres naturels.
Mais franchement, comment on peut vivre dans un monde ou "la nature" ou "la campagne" est vu comme un thème ou un truc que certains kiffent et d'autres pas ? On en est vraiment à ce stade la ?
Sur la ligne "Hobbies" de mon CV je dois mettre "Cinéma, judo, nature, jeux vidéos ... "comme ça calé entre judo et jeux vidéo ?
Tant que chacun n'aura pas prit conscience de ses fondements et qu'il fait partie d'un tout dans lequel sont inclus tous les êtres vivants et tout ce qui est => la natuuuuure , on fonce droit dans le mur, j'en suis intimement persuadée.

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@La dilettante Il y a une fille dans ma classe qui m'a demandé plusieurs fois ce que je ferai lorsque mon chat sera plus là. Ou qui faisait des petites réflexions du style " alalala comment tu vas faire quand elle va mourir " quand je m'extasiais sur des photos.

J'ai jamais compris :confused: Elle a 3 ans bordel, je suis déjà très stricte sur sa bouffe pour éviter qu'elle me fasse un problème rénal plus tard, lol faut pas me dire ça.

:calin:

3 Février 2017
280
700
104
31
région parisienne
C'est comme dire à quelqu'un de 80 ans: "ben alors mon vieux, il te reste plus longtemps !"
D'ailleurs ça me rappelle quand j'ai annoncé à un copain que j'ai perdu ma grand-mère qui avait 97 ans et qu'il m'a répondu que ça va, elle avait bien vécu. Vu son âge, grosso modo, fallait s'y attendre, pas besoin d'être triste. Quand on y pense, c'est comme quand tu annonces que tu as fait une fausse couche avant le premier trimestre, ce n'était pas encore un fœtus, alors c'est moins grave.
Faut croire qu'on n'a pas le droit d'être triste, d'être attaché à quelqu'un. Je suis peut-être trop sentimentale ou sensible, je ne sais pas, mais les gens ont-ils encore un cœur ? C'est à se poser la question parfois.

Pardon, je suis peut-être un peu extrême sur le sujet.
je me suis mal exprimée : :red:
j'avais 2 chiens en même temps et j'ai perdu un chien à 3 ans et le second a 14 ans tous les deux des dobermann - une race de chien ne dépassant pas 8 ans soit disant - d'où mon " il n'y a pas de règle "

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
JNSP les gens qui ne savent pas se placer dans les ronds points, et qui au final te coupent la route pour sortir alors qu'ils sont pas bien placés ! :scream:
Dans le même registre, ceux qui ne mettent pas leur clignotant !!
Ou encore ceux qui mettent leur clignotant à droite indiquant normalement qu'ils vont prendre la prochaine sortie, et qui au final sortent à celle d'après voire celle d'encore après... Mets pas ton cligno à droite alors !!! :mur:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Elliana Moi aussi j'ai été confronté à la mort de personnes jeunes dans mon entourage proche mais, je sais pas, je ressens la même tristesse à l'annonce du décès d'un jeune que de celle d'un vieux (et de celle d'un animal aussi, avec moi tout le monde est sur un pied d'égalité hop hop hop). Et c'est lié au fait que je sois très très sensible justement, je pense.

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Ce que je trouve très maladroit de la part des gens quand on est en deuil, c'est de dire "ça va passer".
Genre la personne décédée va soudainement ré-apparaître ?!
Genre c'est comme retirer un pansement, dans 5 minutes, c'est oublié ?!
Bien sûr que la douleur va s'estomper avec le temps, mais il y aura toujours une cicatrice et un manque. Alors cette remarque, même si elle est pleine de bonnes intentions, bah ça m'agace.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes