Les vidéos sur l'écologie qui n'apportent aucune solution.
Genre là j'ai une pote qui a partagé une vidéo où un mec critique le fait que les gens s'en foutent de l'eau potable, que tant de personnes sur la planète n'y ont pas accès, qu'on l'utilise même pas pour boire etc.
Ok, très bien. Je vais pas lui donner tort non plus, d'autant plus que je suis une vraie écolo-nazi. Mais à part ça sa vidéo elle sert à quoi en fait ? Parce qu'à part culpabiliser inutilement les gens, je ne vois pas. J'ai presque hésité à commenter la vidéo en demandant si le mec dans son appart bo bo chic allait chier dans des toilettes sèches une fois la vidéo fini.
J'ai horreur de cette façon de culpabiliser les gens comme si Machin qui regarde la vidéo et qui vit dans son studio de 10m carré à Paris était responsable du fait que deux siècles plus tôt les gens ont été assez couillons pour ne pas penser à diviser les égoûts de l'accès à l'eau potable. Il veut critiquer le fait qu'on gaspille de l'eau ? Super, nikel, je l'encourage, mais alors qu'il donne des SOLUTIONS. Comment réduire les douches, comment réutiliser l'eau, comment gérer ses toilettes quand on a pas de frics pour s'acheter des chiottes neuves récupératrices d'eau de pluie, etc.
Sans déconner à ce stade, on dirait un homme politique. Le mec adore critiquer (tu sais même pas qui exactement c'est juste le monde entier à part lui I guess) mais au final il a rien à apporter de plus que les autres. Bravo pour ta contribution au monde, mec. D'autant plus qu'on est vraiment une génération qui a besoin qu'on lui explique les principes de base de l'écologie et non pas... je sais pas moi, une génération qui en a
déjà conscience mais qui cherche des solutions à son échelle. Je dis ça comme ça.