@Aska Ben ça dépends tu aimes quel type de musique en fait? Quels artistes? Qu'est ce tu recherches dans le rap en fait?
Des dénonciations des injustices? Des belles métaphores ciselées? Des samples à l'ancienne? De l'humour absurde? Des beats mélancoliques? Bouger tes fesses sans te prendre la tête? Du rap conscient qui fait réfléchir? Des paroles énervées? un peu tout ça à la fois?
Le rap c'est un style de musique super vaste y'en à vraiment pour tout les goûts. Après selon tes goûts les conseils vont forcent varier. Y'a pas un ou plusieurs rappeurs détenteurs du "bon rap anti-prejuges", juste plein de styles différents
Je n'ai pas spécialement de goûts musicaux précis.
Je ne suis pas du tout le genre à aimer un artiste au point d'aimer toutes ses chansons ou d'écouter qu'un genre particulier. En fait j'ai souvent un seul morceau d'un artiste car la mélodie et le développement de la mélodie au cours de la chanson m'a plu. A la limite les seuls groupe auquel j'ai plusieurs chansons, c'est Nightwish et Sonata Artica (genre 3-4 chansons, c'est pas énorme).
En termes de genre de musique, j'écoute davantage d'OST de films/jeux/animes parce qu'en jouant ou en visionnant, j'ai apprécié la bande son.
Je n'aime pas quand c'est monotone, plat, répétitif, il faut que la mélodie évolue et de préférence qu'il y ait une sorte d'apothéose à la fin... en fait c'est comme dit
@pikalovescoke, il faut que ça m'emporte. Et généralement en écoutant le rap que les jeunes mettaient dans le métro sur leur tél, je n'avais pas du tout ce sentiment, juste du bruit.
En écoutant une des musiques proposées par les Madz, je trouve ça différent de ce que j'ai pu écouter dans la rue. C'était plus sympa.
Pour celleux qui ont mis d'autres chansons à découvrir en réponse à mon précédent post, je vais écouter ça prochainement lorsque je serai tranquille! C'est sympa à vous tous(tes)!