Je ne supporte pas...

13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Aska j'aime bien le rap à l'ancienne genre Iam ou sniper mais aussi le rap américain Kanye West ou en ce moment j'écoute beaucoup the future ( c'est de la trap) alors c'est assez spécial.
Sinon tu peux regarder la série de vidéos qu'à fait le youtubeur Jhon Rachid c'est les j'ai pas mal au rap. Il en parle bien je trouve.
@Elska. J'ai des amis qui aime que le pop rock et à chaque fois que je met un morceau de rap j'ai le droit à un regard méprisant. C'est fatiguant.
@Lord Griffith oui c'est exactement ça !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Pour donner l'avis des "non fans de rap" (enfin, je n'irais pas jusqu'à dire "le rap c'est de la merde", ce n'est juste pas mes goûts^^), je trouve qu'il y a des textes très travaillés dans le rap, quand je lis les paroles, je les trouves par moment magnifique. SAUF que ce que je recherche dans la musique ce n'est pas de belles paroles (les 3/4 du temps je n'écoute même pas ce qui se dit, même lorsque c'est du français) mais une mélodie qui m'emporte, qui me donne des frissons et la voix n'est qu'un instrument en plus pour y arriver (j'écoute la mélodie de la voix en gros, pas ce qu'elle raconte).
Je me trompe peut être mais dans le rap justement, le texte est à l'avant plan et la musique est là en support. Donc évidemment, j'accroche beaucoup plus au rock, metal, pop-rock-punk etc. (même si j'ai déjà trouvé des raps où la mélodie était belle et bien là et que j'ai accroché).

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@pikalovescoke Ça dépend vraiment du style de rap en fait, c'est un genre très varié y'a vraiment de tout. Pour prendre un exemple connu on peut pas vraiment dire que PNL c'est les textes qui vont etre en avant plan, le texte sert plus de support à la mélodie que l'inverse je trouve. Après on accroche ou pas aux mélodies mais c'est plus une règle d'or dans le rap "les textes en avant plan" ça fait une moment que tout ces codes là ont été dynamités :cretin:

30 Novembre 2015
3 271
23 396
3 874
@Aska Ben ça dépends tu aimes quel type de musique en fait? Quels artistes? Qu'est ce tu recherches dans le rap en fait?
Des dénonciations des injustices? Des belles métaphores ciselées? Des samples à l'ancienne? De l'humour absurde? Des beats mélancoliques? Bouger tes fesses sans te prendre la tête? Du rap conscient qui fait réfléchir? Des paroles énervées? un peu tout ça à la fois?
Le rap c'est un style de musique super vaste y'en à vraiment pour tout les goûts. Après selon tes goûts les conseils vont forcent varier. Y'a pas un ou plusieurs rappeurs détenteurs du "bon rap anti-prejuges", juste plein de styles différents :happy:

Je n'ai pas spécialement de goûts musicaux précis.
Je ne suis pas du tout le genre à aimer un artiste au point d'aimer toutes ses chansons ou d'écouter qu'un genre particulier. En fait j'ai souvent un seul morceau d'un artiste car la mélodie et le développement de la mélodie au cours de la chanson m'a plu. A la limite les seuls groupe auquel j'ai plusieurs chansons, c'est Nightwish et Sonata Artica (genre 3-4 chansons, c'est pas énorme).
En termes de genre de musique, j'écoute davantage d'OST de films/jeux/animes parce qu'en jouant ou en visionnant, j'ai apprécié la bande son.
Je n'aime pas quand c'est monotone, plat, répétitif, il faut que la mélodie évolue et de préférence qu'il y ait une sorte d'apothéose à la fin... en fait c'est comme dit @pikalovescoke, il faut que ça m'emporte. Et généralement en écoutant le rap que les jeunes mettaient dans le métro sur leur tél, je n'avais pas du tout ce sentiment, juste du bruit.
En écoutant une des musiques proposées par les Madz, je trouve ça différent de ce que j'ai pu écouter dans la rue. C'était plus sympa.

Pour celleux qui ont mis d'autres chansons à découvrir en réponse à mon précédent post, je vais écouter ça prochainement lorsque je serai tranquille! C'est sympa à vous tous(tes)!

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
(Je suis la seule à qui on a rabâché cette règle ? :hesite: )
Y en a c'était "met ta main devant ta bouche" moi c'était "tiens toi droite" :P (alors une fois sur deux je met pas ma main devant ma bouche mais au moins j'ai un port de danseuse quand je le fais XD)

@Khyra Je te file un peu de mon sommeil si tu veux :P Je m'endors devant les films et séries ou avec mon livre dans les mains et ça m'énerve XD (

27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
@Elliana : Maitre Gims est peut-être rappeur mais tous les titres que j'ai pu écouter récemment ne sont clairement pas du rap. Il le dit lui-même qu'il fait dans la variété.(grosso modo)
Pour celles qui sont intéressées je conseille tout ce que fait l'animalerie (un collectif), Lucio Bukowski (qui a lui tout seul doit alimenter la scene du rap tellement il est productif le monsieur ! XD), Tiers-monde et Dooz Kawa.
Et merci à celles qui ont mis des noms, je m'en vais de ce pas écouter tout ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir ! :top:

Dernière édition :
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
@Lord Griffith Ca commence à dater sexion d'assaut quand même ! XD Pour moi, dire de Maitre Gims qu'il est un rappeur, c'est aussi pertinent de dire que Taylor Swift est une chanteuse de country : c'est pas faux mais il y a clairement eu un changement de cap, d'orientation dans ce qu'iels sortent/produisent/chantent qui fait qu'on ne peut plus dire que c'est vrai aujourd'hui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes