Je ne supporte pas...

21 Juillet 2014
248
950
764
@Youp La : j'ai mis du temps à comprendre que le problème venait d'eux. J'ai toujours tendance à me remettre en question et à ne m'attribuer aucun intérêt, donc je me dis que ça vient de moi. Mais la j'ai bien compris qu'ils étaient malsain(e)s donc j'ai coupée les ponts avec eux. Avec le recul il y a des choses qui remonte et des connexions qui se font : un de mes amis C essayait de me convaincre de changer de cursus (je suis en Histoire) parce que ça ne doit pas être mon truc en me faisant comprendre que je ne suis pas doué pour ça. Quand j'ai eu un poste en bibliothèque il m'a dit que c'était bien pour moi (il pense que c'est facile). En fait tout le groupe se sentaient agressé par ce que j'aime. Je me demande comment j'ai fais pour rester avec des personnes comme elles. Des que je dis «j'ai fais tel chose» toute suite il renchérit. Une fois L a sorti devant moi «Elle (moi) lit plus de littérature que nous.» avec un air dégouté...

7 Avril 2017
85
869
254
Je ne supporte pas les réflexions de ma mère en ce moment... Ma grand-mère paternelle de 90 ans est entrée à l'hôpital samedi pour certainement y passer ses derniers jours. Devant ma tristesse à l'idée de la perdre, ma mère ne trouve rien de mieux que de me dire : "Moi, mes parents sont morts avant 60 ans, donc bon..."

Alors, euh, comment dire ? :facepalm: Oui, j'ai toujours trouvé très dommage de ne pas avoir connu ses parents, ou très peu (mon grand-père est mort avant ma naissance, ma grand-mère quand j'avais 4 ans). Oui, j'aurais adoré les connaître. Et oui, je comprends sa peine de les avoir perdus si jeune. Mais ça n'empêche pas que de mon côté, je suis triste en ce moment et que je n'ai pas envie d'entendre ce genre de remarques à la con. À noter qu'elle avait sorti la même remarque à la mort de mon grand-père paternel il y a trois ans... Faudrait presque que mon père s'excuse que ses parents aient vécu plus de 85 ans... :neutral:

A

Asli

Guest
Mon post de départ a viré au pugilat et j'en suis désolée, c'est vrai que c'était peut-être plus un ça me désole ou je ne comprends pas.
Mais ce n'était pas une critique sur les goûts des gens ayant aussi des goûts très éclectiques et pas forcément consensuels dès qu'on arrive sur les séries ou la musique.
Je trouvais ça juste dommage que sur une population urbaine de 120000 habitants je sois la seule de moins de 35 ans à m'intéresser à un débat sur la résistance par la littérature... Et hier qu'on ne soit que 3 de moins de 35 ans à un truc sur le féminisme...
Mais chacun fait ce qu'il veut et peut rester à glander au soleil par exemple :)

5 Décembre 2014
1 613
22 205
4 664
30
@Asli Alors oui, ton post était peut-être plutôt un "Je ne comprends pas", mais malgré tout, quand tu dis "Je ne supporte pas de ne pas voir de jeunes quand je vais à des salons littéraires/tables rondes/whatever" suivi de "J'ai peur pour la culture", ça s'apparente quand même pas mal à du jugement :erf: Encore une fois, ta vision de la culture n'est pas celle de tout le monde et sûrement pas la seule valable, et te justifier en disant "J'admets que j'ai une vision élitiste de la culture", je trouve ça limite...
Pour ton dernier message, celui qui a fait réagir @Barbe Bleue, le sens est ambigu. Tu veux dire que toi aussi ça t'arrive de glander au soleil, ou bien que tu admets qu'on puisse, nous, glander au soleil, pendant que toi, tu t'adonnes à tes loisirs élitistes ?
Je suis désolée si je suis virulente, mais c'est un sujet qui a tendance à m'agacer -l'idée qu'il n'y a qu'une seule "bonne" culture. Ma mère adore lire, des romans, du théâtre, de la poésie, et si on n'en connaît pas ce qu'elle considère comme "obligatoire à la culture", c'est la honte :rolleyes: A côté de ça, elle ne sait pas ce qu'est une mitose ni qui est le Prix Nobel de médecine chaque année et pour quelle raison, mais ça c'est pas important, c'est des sciences, pas de la vraie culture enfin ! Donc voilà @Asli, ma mère aurait pu poster exactement le même message que toi, et j'en ai peu marre de ce discours...
Enfin bref, je n'ai pas pu répondre hier donc je voulais le faire aujourd'hui, mais sans vocation à rouvrir le débat si tu ne le souhaites pas (je doute qu'on tombe d'accord, pour tout dire :happy:)
Et pour finir ce post dans le thème du topic, du coup : on peut s'en douter, JNSP de jouer au Trivial Pursuit avec ma mère :cretin:

23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Asli Je pense que c'est le vocabulaire que tu utilises qui donne un ton suffisant ou jugeant à ton message. Personnellement, je ne glande pas au soleil (c'est péjoratif comme terme, d'ailleurs), je lis, je vois des amis ou ma famille, je profite du soleil que je vois peu pendant la semaine vu que je suis en cours, je joue aux jeux auxquels j'ai pas le temps de jouer en semaine, je regarde les films ou séries que j'ai en retard.
Pour autant, je ne vais pas dire à celleux qui vont visiter des musées ou des salons qu'ils "vont s'enfermer pendant que je profite du soleil", je dis juste qu'ils vont au musée et que moi je fais autre chose :fleur:

30 Novembre 2015
3 271
23 396
3 874
Pour les Madz qui ont des problèmes de nuisances sonores avec les voisins, j'ai un peu fouillé et trouvé l'Article R623-2 qui en parle. C'était simplement pour cité l'exemple de l'ami de mes parents, qui avait écrit une lettre en citant cet article du code pénal à sa voisine du dessus (et ça avait bien marché)
Après vous en faites ce que vous voulez, je ne veux pas vous créer plus de problèmes :top: Mais c'est bien de connaitre ses droits

Et celui-ci, Article 222-16, toujours sur les nuisances sonores et le cyber-harcèlement

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes