Je ne supporte pas quand mes collègues parlent arabe entre eux (pas parce que c'est spécifiquement de l'arabe hein!). Je travaille au Québec pour une entreprise française qui a une filiale au Maroc et à Montréal (BREF). On est chez des clients en prestation et on est à 3 dans un bureau, 2 marocains et moi. Et ils parlent TOUT LE TEMPS arabe entre eux. Alors autant, quand ils parlent de boulot, qu'ils se donnent des coups de main et tout, j'en ai rien à foutre, je comprends même. Ils sont habitués, c'est leur langue de travail, je m'en contrefiche. Mais alors, quand ils parlent d'autre chose (des fois je comprends le sujet quand il y a 2/3 mots français qui sortent), dans le bureau, à table ou dans la voiture (on fait du covoiturage pour le travail), je ne SUPPORTE PLUS. Je me sens totalement exclue, je n'ai personne à qui parler, je ne comprends rien. Des fois, j'essaie de lancer des sujets de conversation qui tombent à l'eau, et puis ça repart blablabla, et ciao. Je n'en ai pas parlé et maintenant, j'ai l'impression que c'est trop tard... Je ne sais pas comment aborder le sujet, j'ose pas en parler (c'est stupide je sais), j'ai pas envie de vieilles règles du genre "interdit de parler arabe sur le lieu de travail", je trouve ça ridicule, je ne comprends pas qu'ils se rendent pas compte que ça m'isole! BREF! Je ne supporte pas ça. Petite précision quand même, ils parlent tous les 2 parfaitement français