Je ne supporte pas...

20 Février 2008
654
6 730
5 734
J'ai remarqué que plusieurs trucs m'agacent :
- l'expression "dernière ligne droite", elle me stresse, m'angoisse. "Allez c'est la dernière ligne droite !" a plus tendance à me faire flipper parce que je me rends compte que oui c'est presque fini et je ne suis pas prête, plutôt qu'à me motiver.
- les gens qui répondent "et toi ?" à la question "ça va ?". :goth::goth:
- les gens qui fument leur cigarette électronique à l'intérieur. Je trouve que ça c'est vraiment un putain de manque de respect et je pourrais tirer les cheveux des gens qui le font, ça me rend dingue. :scream::scream: Dans ma classe, une meuf profitait du fait que les profs aient le dos tourné pour tirer dessus, faire des ronds. En stage pareil. Je suis désolée, pour moi ça reste une cigarette et si tu veux fumer, tu sors. Oui, ça me dérange de sentir cette odeur. Et surtout je ne supporte pas quand on tire dessus pour prendre des taffes, ça fait un bruit qui me fait penser à l'hôpital et à un appareil d'aide respiratoire.

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Je ne supporte pas, ou plutôt ça m'agace/m’énerve/me fait lever les yeux au ciel :

(Désolée ça concernera peut être pas mal des personnes qui vont lire la suite :coiffe:)

Voir des madz utiliser sur le forum des expressions "qui n'existent pas" et qui (je trouve) font très infantilisantes. Style : pipou, chonchon, minouche, etc. (ça fait une semaine que je veux écrire ce post du coup j'ai oublie tous mes exemples :yawn:)

Je trouve que ça fait très "girly rêveuse avec des fleurs dans les cheveux et un air boudeur" et je sais pas, je trouve ça un peu ridicule. Ça fait bébé, femme-enfant fragile, ça se veut mignon... Bref j'aime pas.

Et aussi ça m'agace de voir des abréviations qui sortent de nul part et deviennent tout a coup a la mode, exemple assez récent : SPM sur le forum des amoureuses et en couple. C'est peut être moi qui ai manqué un wagon mais j'ai eu l'impression que cette expression est apparue d'un coup et qu'on pouvait la lire limite dans chaque post. Et forcement si tu n'as pas suivi des le début ben tu sais pas ce que ça veut dire et tu as l'air débile.

(Désolée pour les fautes je suis en qwerty !)

30 Avril 2017
223
1 798
524
@KB
D'une part, je comprends ton ressenti mais de l'autre je trouve ta façon de l'exprimer pas très cool. Certes, le topic "Je ne supporte pas..." n'invite pas à forcément à être enthousiaste ou à prendre des pincettes mais je trouve le ton de tes message condescendant et méprisant, en plus de viser spécifiquement certaines personnes.

14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
@KB Je confirme @pépé le moko ça veut bien dire Syndrome Pré-Menstruel. Je n'ai pas trop suivi l'arrivé de cet abréviation sur le forum, j'en avais un peu deviné le sens et puis merci Google!
L'expression ne vient donc pas du cerveau d'une Madz toute pipou-chonchon-paillettes et s'il apparait si souvent c'est que bah on est quand même pas mal à être concernées :yawn:
Et puis c'est plus court aussi de dire "hmm je suis de mauvaises humeur parce que les anglais débarquent"
Enfin voila, tout ça pour dire que ça reste un terme médical, si je peux dire ça comme ça, et pas un mot inventé ici ou là. :)

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Edeanne Je suis tout à fait d'accord avec toi et en fait il n'y avait aucun lien entre la première partie sur les expressions pipou-chonchon comme tu dis et les abréviations utilisées sur le forum !

Ce que je relevais par rapport aux abréviations c'est qu'elles apparaissent d'un coup (ou pas et je suis dans ce cas à la ramasse) et que si tu ne suis pas ben tu ne comprends rien. Et perso je consulte le forum depuis mon téléphone et quand je quitte l'appli ça freeze et je suis obligée de tout rouvrir et donc de perdre ma page donc j'ai pas le réflexe consultation google.

@Phoenix Person Ben oui mon message vise spécifiquement certaines personnes tout comme le message de la Madz au dessus du mien vise toutes les personnes qui répondent "et toi" après un "ça va" (ce que je fais parfois d'ailleurs mais j'évite parce que moi non plus j'aime pas quand on me le fait :coiffe:) et en soi je ne vois pas le problème. Je n'incrimine pas les Madz qui font ça, je dis juste que ça me fait lever les yeux au ciel, après elles font bien ce qu'elles veulent je vais pas leur en empêcher. D'ailleurs il y a des Madz qui utilisent ce genre d'expressions et que j'aime bien lire malgré tout donc c'est pas comme si j'avais jugé LA personne mais simplement émis un opinion sur un mot qu'elle utilise... Et je pensais avoir pris suffisamment de pincettes en m'excusant par avance et en disant que c'était mon opinion ("je trouve") mais bon tu exprimes ton opinion également et si tu trouves le mien condescendant, c'est ton droit !

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@KB ; J'ai décidé aujourd'hui de mettre en "ignorer" des madz pour des motifs trèès superficiels tels que l'utilisation de mots que je supporte pas :ninja:.
En plus j'ai l'impression que cette horreur pour certaines expressions fait tâche d'huile et grossis dans une espèce de rejet assez puéril mais sur lequel j'ai pas prise. Du coup j'ai vraiment pensé que ne pas avoir accès aux posts des madz qui les utilisent c'est mieux pour moi, sinon ma liste de mots insupportables parce que niais ou dégoûtants va continuer à s'agrandir / m'obséder :shifty:.
:fear:

(Mais j'ai pas de problème avec "pipou" :cretin:, je tenais à le dire)

13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Je ne supporte pas qu'on juge mon rythme de vie. Quand je ne travaille pas j'ai tendance à faire la grasse matinée et évidemment ce matin ma mère s'est permis de se moquer, de faire des réflexions à la con du genre "toi à force de dormir aussi longtemps tu vas vivre qu'une demi vie".
Mais merde je vis comme je veux ! J'ai des problèmes d'insomnie donc je m'endors plus vers 1h du matin que 21h quoi.... Alors oui je compense en dormant jusqu'à 10 ou 11h ! Je lui fait pas de remarques sur son rythme alors pourquoi elle se le permet avec moi ?!

Parce qu'elle a de son côté toute une société qui stigmatise les lève tard :stare:
Sérieux quand tu travailles pas (et que tu te couches tard) quel intérêt de se lever à 6h?

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte pas qu'on juge mon rythme de vie. Quand je ne travaille pas j'ai tendance à faire la grasse matinée et évidemment ce matin ma mère s'est permis de se moquer, de faire des réflexions à la con du genre "toi à force de dormir aussi longtemps tu vas vivre qu'une demi vie".
Mais merde je vis comme je veux ! J'ai des problèmes d'insomnie donc je m'endors plus vers 1h du matin que 21h quoi.... Alors oui je compense en dormant jusqu'à 10 ou 11h ! Je lui fait pas de remarques sur son rythme alors pourquoi elle se le permet avec moi ?!

Surtout que tu n'as pas une demi-vie, tu passe autant de temps levée qu'elle au final, c'est juste que tu es décalée vers le soir. D'ailleurs, je fais comme toi car je trouve que le soir, il fait plus calme alors je suis plus à l'aise pour faire ce dont j'ai envie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes