Je ne supporte pas...

30 Novembre 2015
3 271
23 396
3 874
Je ne supporte pas les gens qui utilisent cette expression "c'est trop bon" ou "c'est trop bien", il y en a encore d'autres mais ça concerne en général toutes les fois ou on utilise "trop" au lieu de "très". Les pubs se sont amusées à véhiculer cette expression qui ne veut rien dire, ça m'énerve qu'on mette délibérément des fautes de français à la télé. Et parce que "trop" ça veut dire que c'est excessif, donc que ce n'est pas du tout "bien" ou "bon" ou quoi que ce soit d'autre justement... Et quand j'entends des adultes dire ça, ça me hérisse le poil...

23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Je ne supporte pas les "blagues" du style : "la maison des Anges a été évacuée à cause d'un colis suspect... Que les familles se rassurent, c'est un dico !"

J'aime pas la téléréalité et j'en regarde jamais, mais je trouve ça élitisme et méprisant, en mode "regardez comme la plèbe est débile !"

13 Décembre 2014
201
1 243
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Je ne supporte pas quand mes collègues parlent arabe entre eux (pas parce que c'est spécifiquement de l'arabe hein!). Je travaille au Québec pour une entreprise française qui a une filiale au Maroc et à Montréal (BREF). On est chez des clients en prestation et on est à 3 dans un bureau, 2 marocains et moi. Et ils parlent TOUT LE TEMPS arabe entre eux. Alors autant, quand ils parlent de boulot, qu'ils se donnent des coups de main et tout, j'en ai rien à foutre, je comprends même. Ils sont habitués, c'est leur langue de travail, je m'en contrefiche. Mais alors, quand ils parlent d'autre chose (des fois je comprends le sujet quand il y a 2/3 mots français qui sortent), dans le bureau, à table ou dans la voiture (on fait du covoiturage pour le travail), je ne SUPPORTE PLUS. Je me sens totalement exclue, je n'ai personne à qui parler, je ne comprends rien. Des fois, j'essaie de lancer des sujets de conversation qui tombent à l'eau, et puis ça repart blablabla, et ciao. Je n'en ai pas parlé et maintenant, j'ai l'impression que c'est trop tard... Je ne sais pas comment aborder le sujet, j'ose pas en parler (c'est stupide je sais), j'ai pas envie de vieilles règles du genre "interdit de parler arabe sur le lieu de travail", je trouve ça ridicule, je ne comprends pas qu'ils se rendent pas compte que ça m'isole! BREF! Je ne supporte pas ça. Petite précision quand même, ils parlent tous les 2 parfaitement français

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Je ne supporte pas ces hommes transactivistes qui disent aux femmes de ne pas parler de leurs menstruations parce qu'eux n'en ont pas bouhouhou je sors les violons ! :mur:
Comme si c'était pas assez tabou et mal vu bordel. On apprend aux femmes à détester leurs règles avant qu'elles en aient, on leur dit que c'est sale, on leur fait comprendre qu'elles doivent souffrir en silence.

Heu tu parle des femmes trans qui du coup sont amab et non pas leur règles ? ou des homme trans qui n'ont pas/plus leur règles mais qui sont amab ?

J'essaye de déterminer si ton post est un peu transphobe ou horriblement TERF.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Mais ça veut dire quoi TERF ? :ninja: Je sais, je peux regarder sur Google, mais sans relancer le débat sur le niveau de vocabulaire déconstruit à employer dans les posts, là je me sens paumée, pourquoi ne pas utiliser la forme longue de ce qui semble être un acronyme ? :ninja: Ou je suis la seule à ne pas connaître ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Du coup les TERF ce sont des personnes essentialistes, qui pensent que le genre ne peut être que binaire, et que "la Femme" (dans sa représentation la plus essentialiste possible) est au dessus des autres :hesite: ? Ou bien ce sont des personnes qui pensent que le genre n'existe pas, au point d'en devenir transphobe ? (Du genre à vouloir nier à bloc le fait de transitionner vu que selon elles le genre serait un concept à supprimer ?).
J'ai tenté quelques recherches sur Google mais les seules ressources que j'ai trouvées étaient en anglais et je n'y ai pas compris grand chose :erf:.
(Bon dans tous les cas ça m'a l'air d'être bien odieux.)

Edit : bon pour rebondir sur le topic JNSP (même si le terme est bien trop fort ! tout au plus ça me perturbe), ça me fait penser que j'ai vraiment du mal avec certains courants de pensée de développement personnel ou de spiritualité qui sont très essentialistes et basent en partie leur recherche du bien être sur "le fait d'être une femme". Après sur un autre topic (celui sur le Tarot) je crois que Mercutio évoquait le fait qu'il fallait prendre ça plus au sens large du terme : énergies dites masculines / féminines, que c'était plus une question de langage qu'autre chose. J'arrive à l'entendre mais j'ai beaucoup de mal à ressentir tout ça, en fait quand je travaille là dessus et que ces mots viennent ça me bloque directement car je réagis de façon très "terre à terre". Rien que me dire le mot "féminité" me brusque pas mal et me renvoie à tout le sexisme que l'on subit au quotidien :erf:.
L'autre jour quelqu'un me parlait du fait d'être une femme dans ce genre de pratiques, avec un air complice comme si c'était entendu entre nous, et ça m'a pas mal attristée parce que je n'ai jamais eu accès à tout ces ressentis là. Souvent j'ai l'impression de manquer un truc, je me suis toujours vue comme "neutre" d'aussi loin que je m'en souvienne, et j'ai l'impression d'être dans une zone de gris (ni l'un ni l'autre, et pas les deux non plus). Or j'aurais bien aimé avoir cette compréhension, pouvoir vivre pleinement tout ça (je connais pas mal de femmes qui pratiquent diverses formes de spiritualité et à qui ça apporte une certaines "plénitude", dans le sens de se sentir complet-e, que d'être en accord avec leur genre, de le ressentir et de le vivre pleinement). Parfois ça me chatouille un peu et je me sens un peu à côté de la plaque, parce que j'aurais aimé connaître ça moi aussi, ça à l'air d'être vraiment épanouissant.

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Endless : Plutôt ta deuxième proposition. En général, l'idée c'est que puisque le genre est une construction sociale, il "n'existe pas", et que se revendiquer d'un genre c'est aller dans le sens de l'oppression patriarcale. Et donc la transidentité serait anti-féministe.

J'ajouterais qu'étant donné que cette acronyme correspond à une idéologie bien spécifique, faudrait arrêter de l'utiliser comme synonyme passe-partout de "transphobe". Bref.

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Rosenrot_ Je suis d'accord qu'il ne faut pas l'utiliser a tors et a travers.

Néanmoins, ici c'est une formulation typique des groupes TERF : invalidation des femmes transgenre, qualifiées d'HOMMES, le terme transactiviste, la silenciation et la culpabilisation de la disphorie, la formulation qui sugere que les femmes trans les empeche de s'exprimer...

J'attends que lae Madz en question réagissent pour savoir (comme beaucoup ici)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes