Je dois me défouler et je crois que ce topic est parfait pour ça: maintenant qu'on a 3 rayons de soleil dans le ciel, c'est reparti pour que j'entende à longueur de journée "ah bah t'es toute blanche, faut aller au soleiiiiiiiil, faut BRONZER!!!!".
Je ne supporte pas. Ca m'agace de me prendre ça dans les oreilles tous les ans quand l'été approche (et alors quand on a les deux pieds en plein dedans -dans l'été, vous suivez ?
- j'en parle même pas)!!
Déjà
1) De quoi je me mêle?
2) A 34 ans je prends du recul mais les années d'adolescence/début de vie d'adulte, quand j'étais encore fragile et que je n'avais pas envie d'attirer l'attention, ce genre de remarque me blessait et surtout m'a poussée à faire des choses dangereuses pour moi: je suis partie 3 semaines en Sardaigne en plein mois d'août à aller m'exposer à la plage sans crème solaire juste pour rentrer dans le moule qu'on m'imposait (en plus je m'emmerde à la plage).
Non seulement je suis rentrée toute blanche parce que demander à une rousse de bronzer c'est comme demander à un Noir de blanchir, mais en prime je me suis retrouvée à me ronger les ongles en attendant de savoir si les 5 grains de beauté qui avait anormalement foncé et que le dermato a dû me retirer étaient cancéreux! Bonjour la mise en danger de ma santé juste parce que la société décrète qu' "il faut" bronzer.
Ce serait bien que celles et ceux qui pensent que cette phrase est anodine prennent conscience que non. Pour moi cette remarque est aussi dangereuse que dire à quelqu'un qu'il est gros: les plus forts mentalement et qui s'aiment comme ils sont n'en auront rien à faire et c'est très bien, mais pour celles et ceux qui ont du mal à s'accepter cela peut être le déclencheur de régime à outrance qui peuvent mettre en péril leur santé.
On a tous une peau différente. Je ne fais pas de remarque aux gens chez qui je peux deviner quelles fringues ils ont portées les 3 derniers jours selon le degré de bronzage de leurs bras et épaules, je me moque pas quand une nana se penche en avant et que j'ai une vue sur ses seins tout blancs qui jurent avec le bronzage de son cou alors qu'on me laisse tranquille sur la couleur que j'ai : blanc-cul de naissance et jusqu'à ma mort.