Je ne supporte pas...

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Rosenrot_ Du coup pour rebondir sur ce que tu dis, et bien c'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment bien compris à propos de la transidentité, le genre c'est une construction sociale, non ? Ou alors on est plutôt dans un je ne sais pas actuellement ? Ce qu'on sait c'est que le découpage "les femmes aiment le rose, les poupées et le maquillage" "les hommes aiment le bleu les grosses voitures et péter en public" c'est du bullshit, mais ne sait pas si à la fin, en enlevant tout ce vernis il y aurait quand même l'existence du genre ?

Je pose la question maintenant parce que j'ose jamais d'habitude vu que même si je ne suis pas concernée je vois bien le problème à aborder le sujet avec des termes maladroits. :ninja:

• Big up !
Réactions : Solal et PrincessMey
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Je ne supporte pas les gens qui disent "par exemple, [explication sur une chose], ça démontre bien que". Non, ça montre, mais ça ne démontre rien :goth:
Parce qu'une démonstration, ça repose sur des preuves (et un exemple n'est pas une preuve, il peut montrer que ça semble correct mais il ne démontre rien) et un raisonnement, pas juste sur exemple :goth:

(En vrai, "je ne supporte pas" c'est fort XD
C'est plus un "ça m'agace", mais j'avais envie de râler, parce que j'entends encore mes profs répéter "un exemple n'est PAS UNE PREUVE" XD)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je dois me défouler et je crois que ce topic est parfait pour ça: maintenant qu'on a 3 rayons de soleil dans le ciel, c'est reparti pour que j'entende à longueur de journée "ah bah t'es toute blanche, faut aller au soleiiiiiiiil, faut BRONZER!!!!".

Je ne supporte pas. Ca m'agace de me prendre ça dans les oreilles tous les ans quand l'été approche (et alors quand on a les deux pieds en plein dedans -dans l'été, vous suivez ? :cretin:- j'en parle même pas)!!

Déjà
1) De quoi je me mêle?
2) A 34 ans je prends du recul mais les années d'adolescence/début de vie d'adulte, quand j'étais encore fragile et que je n'avais pas envie d'attirer l'attention, ce genre de remarque me blessait et surtout m'a poussée à faire des choses dangereuses pour moi: je suis partie 3 semaines en Sardaigne en plein mois d'août à aller m'exposer à la plage sans crème solaire juste pour rentrer dans le moule qu'on m'imposait (en plus je m'emmerde à la plage).
Non seulement je suis rentrée toute blanche parce que demander à une rousse de bronzer c'est comme demander à un Noir de blanchir, mais en prime je me suis retrouvée à me ronger les ongles en attendant de savoir si les 5 grains de beauté qui avait anormalement foncé et que le dermato a dû me retirer étaient cancéreux! Bonjour la mise en danger de ma santé juste parce que la société décrète qu' "il faut" bronzer.

Ce serait bien que celles et ceux qui pensent que cette phrase est anodine prennent conscience que non. Pour moi cette remarque est aussi dangereuse que dire à quelqu'un qu'il est gros: les plus forts mentalement et qui s'aiment comme ils sont n'en auront rien à faire et c'est très bien, mais pour celles et ceux qui ont du mal à s'accepter cela peut être le déclencheur de régime à outrance qui peuvent mettre en péril leur santé.

On a tous une peau différente. Je ne fais pas de remarque aux gens chez qui je peux deviner quelles fringues ils ont portées les 3 derniers jours selon le degré de bronzage de leurs bras et épaules, je me moque pas quand une nana se penche en avant et que j'ai une vue sur ses seins tout blancs qui jurent avec le bronzage de son cou alors qu'on me laisse tranquille sur la couleur que j'ai : blanc-cul de naissance et jusqu'à ma mort.

30 Novembre 2015
3 271
23 396
3 874
@nezentrompette
J'ai le même souci. Depuis toute petite, je n'arrivais pas à m'exposer au soleil, et mes parents pensaient que c'était un caprice de "Blanche-Neige" (vu que j'aimais beaucoup les histoires de princesses :drama:). Et du coup ils arrêtaient pas de me hurler dessus pour que j'arrête de me mettre à l'ombre.
Quand j'allais à l'infirmerie au collège, on me disait "mais tu es toute pâle, tu ne te sens pas bien?", ben non...
Il y a même des SDF à Gare du Nord, qui, pour se venger de mon refus de donner, m'ont fait une injonction "hey faut bronzer hein!" avant de se barrer.
Et maintenant j'ai une belle-famille, qui n'est pas bien méchante, mais quand je viens les voir, on me dit "ça se voit que tu n'es pas d'ici, tu vas voir, tu vas prendre des couleurs ça va te faire du bien". Mais juste non quoi.
D'ailleurs j'ai eu une conversation avec mon copain très récemment qui m'a demandé pourquoi je ne porte pas des bas couleur beige histoire de paraître moins blanche lavabo des jambes lorsque je porte une robe. Ben c'est là que je vois que tout le monde pense que je fais un complexe sur ma peau blanche, alors que je m'en fous totalement. Je l'aime ma peau d'albâtre!
Vive les peaux blanches! :dowant:

@Mad'moizelle Meredith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@nezentrompette Et puis c'est pas une tare de ne pas être bronzé (tout comme ce n'est pas une tare d'avoir la peau foncée d'aillerus !). Chacun à sa propre couleur de peau et je vois pas en quoi être blanc/rose/beige/brun jouerait dans la "beauté" (que je sache, le bronzage ne cache pas ce qui pourrait être considéré comme des imperfections).
J'en peux plus de cette pression à être bronzé pour être considéré comme désirable
(le pire étant que j'ai entendu un truc du style "en été, on a plus de libido notamment car les hommes sont plus beaux avec leur peau bronzée" dans le podcast sur les amour de vacances de l'Emifion --' Nan mais un gars que je trouve beau, il le sera peau blanche ou bronzée !)

pourquoi je ne porte pas des bas couleur beige histoire de paraître moins blanche lavabo des jambes lorsque je porte une robe

Pire idée du monde pour paraître bronzée by the way !:troll: Genre personne va remarquer la différence de couleur entre les jambes et le reste du corps :troll:

@Chocapiix Même problème ici avec ma mère et mon frère ! Enfin plutôt pour ce qui est tâche ménagère, cuisine etc (bha oui, conduire, remplir des papiers, le pénis donne d'office la capacité pour le faire :vieux:). Elle lui prépare son dîner alors qu'il ne mange pas comme le reste de la famille et qu'il est dans le divan à ne rien faire (je peux te dire que si je lui demande de me préparer un truc si je mange pas avec eux, je peux aller me faire voir chez les grecs)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes