Je ne supporte pas...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@skippy01 J'ai du mal à voir le féminisme ou l'antiracisme comme des combats de gauche ou d'extrême gauche :hesite:
C'est pas des thèmes de droite ça c'est sur :lol: Par contre de gauche non plus je trouve, j'ai pas l'impression que des quelcquonques partis politiques aient des agendas anti-racistes ou féministes (un peu de vernis pour gagner quelques voix et se montrer sous un jour progressiste oui après le reste...). Même à l'extrême gauche j'ai l'impression que le discours dominant est que lorsque les classes sociales auront été abolies le sexisme et le racisme disparaitront d'eux même car liés au problèmes de classes sociales (lol). Après y'a surement des courants politiques que j'ai pas en tête comme ça sans pousser un peu la reflexion mais c'est ce qui ressort de mes connaissances "générales" en politique, sans faire parti d'un quelquonque parti ou mouvement. Certains mouvements féministes ou anti-racistes peuvent être liés à des mouvements politiques comme OLF et le PS ou Touche Pas à mon Pote et le PS toujours mais y'a des tas de mouvements qui sont apolitiques. Y'a même des mouvements afficliés à la droite (Gaylib est un bon exemple je pense).
Pour le fait d'être de droite et d'être féministe c'est possible je pense, on a un exemple récnt dans l'actualité, une grande féministe de droite qui est morte récemment (et d'un coté c'est tant mieux parce que s'il faut attendre qu'un parti politique vraiment engagé au niveau du féminisme et de l'anti-racisme soit au pouvoir on pourra attendre longtemps je pense).
Et il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux courants féministes et pas un unique, le féminisme d'une personne "de droite" ne sera pas forcément le même que celle d'une personne "de gauche" (et encore c'est surement plus interpersonnel que marqué politiquement je pense).
Tout ça pour dire que oui c'est probable que les sensibilités féminsites et anti-racistes se retrouvent plus à gauche mais c'est loin d'être aussi binaire que présenté je pense .

@Cilece Pour la VP Macron je pense qu'il y a surtout des personnes vraiment engagés contre Macron alors que celles qui approuvent son action ne sont pas particulièrement à fond sur Macron.
Perso j'ai vu un peu de tout dans les propositions de Macron, du négatif, du positif, mais je me vois pas aller poster le positif sur une veille hostile à Macron parce que: 1. je ne suis pas particulièrement "en marche" 2. J'ai pas particulièrement envie de me lancer dans des débats interminables si je poste ça, et qu'on me réponde: Ouii mais cet autre truc c'est de la merde/liberticide/etc alors que ça sera pas le sujet (à raison je dis pas que je suis d'acord avec tout il y a des proposition qui m'ont fait grincer des dents). Mais bon comme je le disais plus haut je trouve que sur les sujets politiques sur madmoizelle les "débats" assez binaires et manichéens et ça m'interesse pas du tout :ninja:

Sur la VP j'avoue que je vois pas son intérêt vu qu'il y a déjà une VP Démocratie et un ECM Mélenchon Politique. Après pourquoi pas si ça permets de relayer des infos intéressantes.

Quelques petits trucs que j'ai trouvé positifs, quand même:
- Les soins funéraires pour les personnes porteuses du VIH ou d'hépatites ont été (enfin! ça fait 30 ans que cette interdiction existe...) auttorisé ce matin par la ministre de la Santé Agnès Buzyn
- Toujorus en santé, l'obligation vaccinale portée à 11 vaccins, c'est un avis perso mais je trouve ça très très bien comme mesure de santé publique.
- Une petite vidéo pour finir parce que j'ai beaucoup rigolé et parce que je trouve que c'est une excellente mesure et qu'il était temps de faire quelque chose (et vu le renouvellement de l'asemblée j'ai bon espoir que ça soit voté)
video.php

Il me semble qu'il y a en projet d'introduire un peu de proportionnelle et également de réduire le nombre de députés et idem je trouve que ce sont des mesures positives.

J'aurai des choses à dire sur les mesures que je trouve négative mais il y a presque un topic dédié sur le sujet donc je vais pas faire de redite :cretin:

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Ya Bish Tiens c'est marrant parce que je suis dans la même situation que toi, mais je me traite moi-même de pièce rapportée :yawn: Je sais pas je trouve ça rigolo comme expression, mais j'utilise aussi valeur ajoutée en fonction du contexte :supermad:

Et la signification originale de pièce rapportée (d'après wikipedia hein), c'est "(Couture) Pièce de tissu cousue sur un vêtement pour le réparer ou pour l’améliorer."

A ressortir la prochaine fois, parce que s'il y a eu besoin d'une pièce rapportée, c'est bien qu'il fallait améliorer la famille :troll:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Je découvre un peu la "polémique" VP Quinquennat du coup (merci pour la mention ;)) - je réponds, vu que c'est moi qui ai créé le topic. Effectivement on peut en discuter sur la VP elle-même, ce sera plus simple, mais en attendant je réponds en spoiler pour "ne pas flooder"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Autant je peux prendre sur moi les problèmes de train : OK quelqu'un s'est suicidé, OK y a quelque chose sur les voies ... Ce que je ne supporte pas c'est que mes trois applis avec mes trajets enregistrés, toutes mes alertes programmées ne soient pas foutues de me prévenir quand il y a un problème de train :evil::evil::evil::evil:

4 Décembre 2016
2 757
18 236
3 244
36
Aix-les-Bains
Toc toc la team Bullshit Développement Perso, vous acceptez une nouvelle membre?
Mon dieu que ça me gonfle les expressions toutes faites et les choses que les gourous du bonheur te claquent comme des évidences :annoyed:
Je me souviens d'un ancien contact FB qui débordait de statuts à la con style "les lois de l'attraction, on attire ce que l'on dégage, blablabla" (voix off: mon cul, mon cul). Une fois en soirée il s'est fendu d'un discours insoutenable style "il ne faut JAMAIS se plaindre ou invoquer les événements extérieurs comme raisons à son mal-être car tout ce qui vous arrive vous l'avez provoqué ou attiré à vous par la pensée, en n'étant pas positif on attire les merdouilles ou la poisse blablabla"
Il a tellement saoulé que je l'ai remis en place en lui disant que si on suit son raisonnement de merde, un enfant qui se fait maltraiter l'a provoqué par la pensée..? Ce connard a eu le toupet de répliquer "ce genre d'enfant se pose lui-même en victime par ce qu'il dégage, c'est forcé qu'il attire la cruauté" :facepalm:

4 Décembre 2016
2 757
18 236
3 244
36
Aix-les-Bains
@Anableps oui selon lui c'est évident,son explication vaut pour tout.
Exemple appliqué à la pauvreté: "Chaque fois que je dépense, même un tout petit peu,je me répète comme mantra que cela me sera rendu d'une manière ou une autre je fais ça depuis deux ans et entre-temps je me suis fait embaucher en Suisse où je gagne deux fois et demi mon salaire d'avant, donc ça marche, et blablabla gnégnégné, j'ai raison tu crains, prout"

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
12 Décembre 2014
350
998
1 724
@Anne-ddf , ça me fait du bien de lire ta petite phrase, parce que j'avais peur d'être simplement bête et méchante dans ma remarque et de vexer le monde médical/para-médical. C'est pas du tout l'intention puisque tout le monde subit ...

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Amalthée Smith Mais ton opticien ne t'avait pas fait un devis avec la prise en compte de la mutuelle :erf: ? C'est pas cool comme surprise ça. Après vu le prix j'imagine aussi que tu as une grosse correction ?

Sinon comme opticien pas trop cher, il y a Acuitis que j'aime beaucoup. Le personnel est très agréable et ne te met pas la pression niveau vente, les lunettes sont rangées par ordre de prix (verres + monture), ils prennent en charge la plupart des mutuelles directement et c'est made in France !

• Big up !
Réactions : Asli et Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes