Je ne supporte pas...

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Tout ça me fait penser que j'ai vu un docu sur Anthony Robbins aka le gouru du développement personnel aka ce gars :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On voit la couverture, on se dit ok, c'est juste un énième gland qui veut changer ta vie en te faisant comprendre que "le positif attire le positif, ouvre tes chakras et tu recevras :cyclope: ". Fichtrement agaçant mais totalement inoffensif. En mode Clint dans HIMYM.

Eh bah franchement, non, pour moi, ce mec est un danger public ; je ne trouve pas d'autres mots. Le mec souffre manifestement d'un complexe de toute puissance, genre à côté les oncologues pédiatriques de Necker, c'est du pipi de chat quoi. Pendant ses "séminaires", qui ressemblent plus à un prêche de secte ou à un concert d'une icône pop, il se croit Dieu le père ou Gandalf le blanc (au moins :cretin:) et se permet donc de provoquer violemment, conseiller, dire quoi faire de leur vie à des gens à bout, suicidaires, emmêlés dans de graves problèmes de couple ou survivants de violence sexuelle... sur la base de 2 questions/réponses effectuées devant la foule en délire en mode :magic:. J'avais honnêtement, physiquement la nausée, incapable d'en croire mes oreilles et mes yeux :sick:

Niveau paternalisme, sexisme, patriarcat et psychophobie, on était servis. Je me souviens d'un conseil à un mec qui selon lui se faisait écraser par sa meuf : "Rugis comme un lion, vas y rugis plus foooort, montre que tu es un Hôôôme, montre lui qui commande" (:halp:)(en substance quoi, je me souviens pas des termes exacts) - j'étais littéralement comme ce smiley : :angry:

Ça ne m'étonnerait vraiment pas qu'il y ait des gens qui aient développé des épisodes maniaques ou psychotiques à la suite de ces "séminaires" avec ce mélange de conseils de pseudo-psychanalyse faite à la sauvage/exaltation de groupe/vénération d'un gourou, le tout pendant 3 jours très intenses et accompagné d'une ambiance façon clubbing.

Je ne comprends pas comment on peut se comporter avec autant d'inconscience, autant d'arrogance, avec une telle absence d'éthique et de morale. Je comprends pas, c'est tellement cynique de se faire autant de fric sur la détresse des gens et en plus en modelant une image aussi mégalo de soi. Je serais ce mec, j'arriverais pas à me regarder dans le miroir le matin - du moins j'aurais du mal à pas éclater de rire devant mon propre ridicule :ninja:

Bref, je vous déconseille le documentaire, à moins pour les adeptes du hate-watching !

Rant over :ninja:

Pardon je crois que je me suis enflammée :ninja:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ca a l'air génial ça :o Je culpabiliserais un peu car mon opticien est sympa mais si c'est tellement pas cher... (vu que ma mutuelle ne rembourse que les mineurs pour les lunettes)

Et moi aussi le développement personnel m'énerve (enfin je lis pas de livre de ce genre mais les articles de ce genre sur Madz. Surtout avec l'incitation à sortir de sa zone de confort. Non je veux pas en sortir. Quand j'en sort, ça me stresse tellement que je fais n'importe quoi et ça finit mal ! Alors non, je fais que les trucs dont je suis sûre à 95% que je sais le faire et merde ! (Et non, Mr Developpement personnel, je ne veux pas voyager seule ou sans guide/tour opérateur. Je suis pas à l'aise avec ça. Même prendre le taxi seule dans un pays étranger j'ose pas !)

Dernière édition :
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@pépé le moko Beh si tu veux tu peux commencer ici avec un générateur de "citations inspirantes" mais gone wild http://inspirobot.me/ (en anglais, désolée)
:lunette::cretin:

Sinon en parlant de développement personnel, il y a eu cette BD de the Oatmeal sur le bonheur (encore en anglais désolée...) justement, enfin sur l'injonction à être "happy" alors qu'on sait pas trop ce que ça veut dire, "happy" : ici (apparemment c'est inspiré d'un essay de Augusten Burroughs "How to live unhappily ever after" linké à la fin de la BD).

@Chambray Ils ont quoi les oncologues pédiatriques de Necker ? :hesite: (j'en connais pas personnellement, c'est pas une question genre je l'ai mal pris, juste de la "curiosité" -peut-être mal placée- :coiffe:)

9 Avril 2015
512
2 444
1 764
@Winterfilth : Mais si c'est pour un soir, il n'y a vraiment pas moyen que tu y ailles? Ça craint tant que ça de laisser les chiens seuls une soirée?

Sinon, le Lollapalooza d'hier m'a fait générer au moins 1000 "Je ne supporte pas", mais pour le coup je ne supporte pas les festivaliers qui gâchent le plaisir des autres >< On y était allés pour voir Imagine dragons, leur concert était incroyable (:loveeyes:), mais il y avait derrière nous une espèce de gros c** (pardon mais vraiment) qui n'a pas arrêté de hurler, de parler super fort avec ses potes (vous savez, pile pendant les moments "calmes" des chansons, donc on profitait de leur conversation en fond sonore), de gueuler sur le chanteur (qui parle de Chester -Linkin Park- et lui dédie une chanson) en hurlant "Ta gueule et chante!"--> :goth: le respect en prison, de pousser tout le monde (dont une pauvre nana qui était devant lui, elle le "faisait chier avec son sac à dos de merde"--> Breaking news, si t'arrêtais de te coller à elle et de la pousser violemment, son sac te ferait pas chier... La nana en question a fini par se retourner, il l'a insultée, j'ai voulu la faire passer devant mais un couple avec un très grand monsieur l'a fait pour nous (bah oui nous on est petits alors on l'aurait pas vraiment "protégée"^^). Bref, insupportable :slap: Sa copine s'est mise à pleurer en lui demandant de se calmer, il lui a mal parlé, j'étais trop mal à l'aise pour elle. Bref, j'ai quand même moins profité du concert que ce que j'aurais pu, et ça m'a rendue triste, égoïstement... Je comprends l'envie de s'amuser en festival, mais là il a juste gâché un moment de plaisir à au moins 6 personnes... Si on avait eu le choix, on serait allés à un de LEUR concert pour être juste avec des gens qui respectaient le travail du groupe et étaient là pour les entendre, mais c'était leur seule date en France, donc voilà.
(En plus y'avait beaucoup d'étrangers autour de nous et je me suis dit "Ohlala mais quelle image les festivaliers français vont leur renvoyer...")
Bon, ya plein d'autres trucs qui m'ont insupportée durant ce festival (que je ne risque pas de refaire!!), mais ça c'était vraiment le pompon de la pomponnette!)

7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
27
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Je ne supporte pas le fait qu'un vieux taré à décidé de me pourrir la vie juste car je suis à son goût.
La première fois que je l'ai vu, il regardait avec insistance ma poitrine tandis qu'il arrêtait pas de "me complimenter". :scream:(Malaaaiiise)
Et la seconde fois, j'ai du me planquer dans les chiottes de la boutique et l'employée de mon oncle m'a rapporté comme quoi il allait m'inviter au resto. Elle lui a dit que j'étais jeune, que j'avais 19 ans et l'autre pervers lui retorque qu'il "aime baiser les petites jeunes"...
Elle m'a quand même dit de faire attention, car il peut péter des crises de colère, donc j'ose plus sortir seule dehors, j'ai peur de me retrouver face à lui. :tears:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Faoxie : oula c'est quand même assez inquiétant comme situation :erf: tu as pu en parler à ta hiérarchie ? Personne ne peut lui faire comprendre qu'il est hors de question de remettre les pieds dans le secteur ?
Si jamais il recommence, j'ai bien envie de te dire d'aller en discuter au commissariat le plus proche... Ils ne feront sûrement rien, mais au moins pour signaler ce harceleur, et voir ce qu'il est possible de faire contre lui. Surtout s'il est connu comme violent ! Courage :hugs:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes