@Angy_who @Lord Griffith Après, y a fautes d'orthographe "pures" (comme écrire "discution" au lieu de discussion") et les fautes plutôt grammaticales (comme les oublis de "s" au pluriel). Pour ma part, je vais tiquer sur les premiers mais pas sur les deuxièmes. Car les premiers, ça peut pas être de la distraction (sauf dans la dyslexie bien sûr) et, des fois, ça empêche de bien lire le mot (si, comme moi, on a tendance à pas lire toutes les lettres mais à se fier à "l'aspect" du mot). Les erreurs de grammaire, ça saute moins vite aux yeux et il suffit d'un peu de distraction pour ne pas bien accorder les mots (pour les mots qui sonnent de la même manière à l'oral qu'à l'écrit surtout).
Mais bon, autant je suis clémente sur les fautes de grammaires avec le commun des mortels (et avec moi-même car j'ai du en faire un paquet dans ce paragraphe) et un peu tiqué mentalement sur les fautes d'orthographe, autant avec quelqu'un dont c'est le métier d'écrire (comme les journalistes de la presse écrite que ce soit papier ou web, les auteurs, etc), je peux être chiante même pour les fautes de grammaire
Mais bon, autant je suis clémente sur les fautes de grammaires avec le commun des mortels (et avec moi-même car j'ai du en faire un paquet dans ce paragraphe) et un peu tiqué mentalement sur les fautes d'orthographe, autant avec quelqu'un dont c'est le métier d'écrire (comme les journalistes de la presse écrite que ce soit papier ou web, les auteurs, etc), je peux être chiante même pour les fautes de grammaire