j'admets la faire, en fait, pour le torD

(mais à mon avis à un moment je maîtrisais, pas comme le "au temps pour moi" genre ça fait que 2 ans à tout casser que j'ai arrêté d'écrire "autant pour moi" qui me paraît bien plus naturel linguistiquement)
pourtant, jusqu'à ce que je trouve un emploi, mon orthographe était remarquable et apparemment un peu hors du commun. 1e de classe dans le primaire et le secondaire, et également dans le supérieur (j'étais pourtant en option secrétariat où justement il y avait quand même un bel accent mis sur ce point, mais le 2e suivait très loin derrière, on va dire qu'il était le meilleur dans la moyenne), 3 fois dans le trio de tête de ma catégorie (même face à des profs de français, ha ha ha) d'un concours régional, puis le peu d'entretiens que j'ai obtenus (mais jamais d'emploi décroché!) c'est parce qu'apparemment ça épatait les recruteurs de voir quelqu'un d'aussi doué. J'admets que ça a fini par me gonfler, je me sentais un peu le chien de cirque. Puis je ne me suis jamais imaginé que je pouvais être supérieure aux autres, et surtout je ne suis clairement pas infaillible. Je considère que la maîtrise de l'orthographe est un peu comme un don qui n'est clairement pas donné à tout le monde. Puis aujourd'hui, je trouve que l'orthographe est devenu une sorte d'élitisme. Et au fil du temps, j'ai sans doute fini par perdre pas mal d'automatismes
j'emmerde rarement quelqu'un parce qu'il fait des fautes, sauf comme pikalovescoke, dans le domaine de l'écriture, ça me gave profondément. Qu'on puisse sortir des bouquins avec des fautes dedans, raaaaah! Surtout que pour une même maison d'édition (d'accord, c'est les livres de poches, mais même!), en regardant des ouvrages imprimés il y a plus de 20 ans, les fautes sautent bien moins aux yeux. Bon, je suis aussi plus que susceptible de vraiment être mauvaise avec un gros connard qui alignerait les fautes, parce que l'orthographe en soi ne veut rien dire de l'intelligence de quelqu'un, mais quand les phrases disent que des conneries, c'est quand même un fameux signe

(mon dada c'est de checker les gens qui s'en prennent aux autres pour l'orthographe, histoire de vérifier s'ils n'en ont pas fait... 9 fois sur 10 y'en a au moins une...).