Je ne supporte pas...

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Kiha d'ailleurs ça me surprend toujours la différence de prix entre salles d'art et essais et multiplexes. Ok les installations sont plus imposantes, souvent de la 3D et tout, mais vu le nombre de sièges, le taux de remplissage et le fait qu'ils vendent du pop corn (de l'air et la céréale la moins chère donc) bien cher, les installations doivent être rentabilisées assez vite :cretin:
Quand je pense à ma salle préférée, je payais 3,50€ si j'avais des places en partenariat avec l'école, et sinon 5,50€, et le seul aliment vendu c'est de la glace locale bio délicieuse et pas bruyante. En plus y'a un chat à l'accueil !

J'aimerais bien voir les marges respectives de ces deux types de salles, parce que je pense que le loup si situe bien là, pas dans les différences d'infra

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Elliana mais pourquoi acheter cette carte si ça te prive d'aller dans d'autre salles alors? J'ai du mal à comprendre.
Selon tes genres de films préférés et la fréquence à laquelle tu aimes aller au ciné ça peut tout à fait se justifie au niveau rentabilité.
Les gens n'ont pas forcément à se justifier après des autres de pourquoi ils dépensent (ou pas) dans tels ou tels loisirs, et ce quelque soit leurs revenus :ninja:

7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@Kiha Je fais aussi parti de ces gens-là. Si je paye mon abonnement tous les mois c'est pas pour aller payer une place de cinéma ailleurs.
J'ai un salaire, mais ce n'est pas une raison pour balancer de l'argent par la fenêtre..
Et si on veut aller voir un film dans un cinéma d'art et d'essais, ben on va dans un cinéma partenaire et voilà (et l'UGC est toujours partenaire avec des cinémas d'art et d'essais, peu importe la ville).

Pour le coup moi je ne supporterai pas quelqu'un qui ne comprend pas ça :P

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Gressinni Le prix des multiplexes me choquent aussi, et aussi le fait qu'ils n'ont pas de tarifs réduits pour les gens avec les aides sociales (t'es pauvre ? ne va pas au cinéma !).

@Sugar&Sarcasm et @Vic Beretton @Sarah-in-Wonderland ce n'est pas le cas à Lyon du coup :) La carte UGC est seulement valable dans les UGC donc on se prives de tous le réseaux des cinéma d'arts et d'essai de Lyon/banlieues proches (et de tous tes amis qui n'ont pas cette carte du coup). donc cet argument n'est pas valable ici.

@Lady Stardust Ce n'était pas un jugement sur comment on dépense son argent ou pas, juste t'être intraitable sur cette question de carte en fait. Surtout que comme mentionnée, je suis au RSA et allée au pathé/UGC peux me coûter 2 à 3 fois plus cher qu'un ciné a&e qui eux, ont tous des réducs pour les gens au rsa/chômage. Surtout que ma coloc est étudiante donc elle aura aussi une réduc en allant dans un cinéma art et essai, donc elle payera pas sa place 12 euros, mais entre 5 et 6, ce qui est un prix tout à fait correct pour aller au cinéma.

J'ai toujours rencontré des gens comme ça : moi je dois faire l'effort d'aller dans leurs salles de cinéma, mais eux ne peuvent pas faire l'effort de temps en temps d'aller ailleurs. (Le nombre de fois où je suis allée au Pathé à cause de ça, alors que je déteste ce multiplexe, alors que l'inverse n'est pas valable...) y'a un moment, dans la vie c'est donnant donnant, et là elle m'a dit "j'ai la carte donc j'irais pas ailleurs" d'où mon 'ah ba dans ce cas on va pas pourvoir s'entendre, on y va pas" :)
faut être flexible dans la vie. (puis si une carte t'empêches d'aller au cinéma avec tes amis, faut penser à arrêter l'abonnement je pense)

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust Ce n'était pas un jugement sur comment on dépense son argent ou pas, juste t'être intraitable sur cette question de carte en fait. Surtout que comme mentionnée, je suis au RSA et allée au pathé/UGC peux me coûter 2 à 3 fois plus cher qu'un ciné a&e qui eux, ont tous des réducs pour les gens au rsa/chômage. Surtout que ma coloc est étudiante donc elle aura aussi une réduc en allant dans un cinéma art et essai, donc elle payera pas sa place 12 euros, mais entre 5 et 6, ce qui est un prix tout à fait correct pour aller au cinéma.

J'ai toujours rencontré des gens comme ça : moi je dois faire l'effort d'aller dans leurs salles de cinéma, mais eux ne peuvent pas faire l'effort de temps en temps d'aller ailleurs. (Le nombre de fois où je suis allée au Pathé à cause de ça, alors que je déteste ce multiplexe, alors que l'inverse n'est pas valable...) y'a un moment, dans la vie c'est donnant donnant, et là elle m'a dit "j'ai la carte donc j'irais pas ailleurs" d'où mon 'ah ba dans ce cas on va pas pourvoir s'entendre, on y va pas" :)
faut être flexible dans la vie.
Mais dans ce cas là suffit de pas y aller ensemble, non? Toi tu peux aller dans le cinéma que tu souhaites, et elle dans celui qu'elle souhaite aussi, je ne vois pas le souci d'être "intraitable", il n'y a pas d'obligation à aller au cinéma si on ne veut pas, que ce soit à cause du prix ou non.

Quand je parle de jugement c'est que dans tes posts tu parles du fait qu'elle a un salaire, que en plus le tarif est réduit, bref: elle peut. Sauf que même si elle peut, si elle ne veut vraiment pas (je rappelle qu'on parle d'une activité de loisirs) je ne vois pas pourquoi quiconque aurait son mot à dire dessus :hesite: (de même qu'elle n'a pas son mot à dire si tu n'as pas envie d'aller dans un multiplexe, pour quelques raisons que ce soit).

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lady Stardust Oui c'est ce que j'ai conclu de moi-même en voyant qu'on ne pourrait pas trouver d'accord sur ce point-ci et qu'elle resterais sur sa position. Je trouve pour ma part dommage de se priver d'une séance de ciné avec une amie/whatever pour une carte, surtout quand l'envie était commune à la base :)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je trouve pour ma part dommage de se priver d'une séance de ciné avec une amie/whatever pour une carte, surtout quand l'envie était commune à la base :)
Perso quand j'étais étudiante je me "privais" parfois d'une séance de ciné avec des amies (alors que j'en aurais envie si ça avait été gratuit) car ces 6€50 je préférais les investir dans d'autres choses (autres loisirs).
A chacun ses priorités en dépenses de loisirs, j'avoue que j'aurais moyen apprécié que mes amies me fassent des remarques négatives sur cela, car on a tous le droit de gérer son budget "à-côtés" selon ses envies et priorités :ninja:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lady Stardust Perso, je ne trouve pas qu'on parle de la même chose :) Mais on peut parler des sous sans souci : je comprends qu'à cette époque tu te prives toi-même d'une séance de ciné :) Moi-même je n'y vais pas souvent non plus, à cause du prix, comme je te l'ai dit je roule pas sur l'or, mais ça m'aurait fait plaisir d'y aller avec cette coloc/copine mais elle n'a pas du tout pris en compte que l'UGC c'est 2 fois plus cher pour moi ^^ donc tant pis.

@Elliana c'était une envie soudaine ^^
Après c'est ton choix d'avoir pris cette carte :)

• Big up !
Réactions : Elliana et Laoragwen
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Ben moi je comprends ce que veut dire @Kiha, c'est pas une question de juger, c'est plutôt que si on va régulièrement au cinéma avec quelqu'un, et que c'est tout le temps dans un multiplex avec une carte parce qu'une des personne a une carte donc ca l'arrange (ça rentabiliser la carte/ça lui coute rien etc), c'est normal que de temps à autre, si ça coute moins cher à l'autre personne d'aller dans un autre ciné, on alterne, non ? Ou alors sa pote pourrait proposer de participer à la place au multiplex (parce que si elle doit payer 11€ ça fait vite cher quand on est au RSA ou sans revenu). Je sais pas, ça me choque pas :hesite:. Surtout si c'est un rendez vous un peu régulier, enfin une situation qui se reproduit souvent où l'un est "lésé".

Je plussoie l'astuce du mardi ciné day ceci dit ! D'ailleurs avec les prix du ciné maintenant que je suis plus étudiante, j'ai franchement mal quand on va voir un film avec mon copain un autre jour que le mardi, ça fait un peu bizarre de payer plus de 20 boules à deux pour une soirée ciné, ça calme :lol:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes