@Lady Stardust Ce n'était pas un jugement sur comment on dépense son argent ou pas, juste t'être intraitable sur cette question de carte en fait. Surtout que comme mentionnée, je suis au RSA et allée au pathé/UGC peux me coûter 2 à 3 fois plus cher qu'un ciné a&e qui eux, ont tous des réducs pour les gens au rsa/chômage. Surtout que ma coloc est étudiante donc elle aura aussi une réduc en allant dans un cinéma art et essai, donc elle payera pas sa place 12 euros, mais entre 5 et 6, ce qui est un prix tout à fait correct pour aller au cinéma.
J'ai toujours rencontré des gens comme ça : moi je dois faire l'effort d'aller dans leurs salles de cinéma, mais eux ne peuvent pas faire l'effort de temps en temps d'aller ailleurs. (Le nombre de fois où je suis allée au Pathé à cause de ça, alors que je déteste ce multiplexe, alors que l'inverse n'est pas valable...) y'a un moment, dans la vie c'est donnant donnant, et là elle m'a dit "j'ai la carte donc j'irais pas ailleurs" d'où mon 'ah ba dans ce cas on va pas pourvoir s'entendre, on y va pas"
faut être flexible dans la vie.