A
Asli
Guest
@Citronnelle mais tellement...
"quoi tu changes encore de travail ??" "quoi tu déménages encoreee ?" "mais pourquoi tu voyages dans des pays si bizarre et loin ?"
Ahhhhh mais lâchez moi la grappe.
Beaucoup de gens ont effectivement peur du changement... Ce sont installés dans des routines de vie, et quand toi tu n'es pas comme ça, on dirait que tu as besoin de le leur justifier, alors qu'à eux on leur demande rien, chacun vit sa vie comme il l'entend franchement. Chez certains tu sens un peu un regret de pas avoir fait pareil et te font du coup un genre de reproche d'avoir osé toi "oh toi tu peux t'as pas d'attaches... Mais moi avec la maison et les enfants
...". Et chez d'autres tu sens une vraie peur par contre "mais pourquoi elle fait ça
"
En tout cas courage à ton frère, et vive la liberté
'
"quoi tu changes encore de travail ??" "quoi tu déménages encoreee ?" "mais pourquoi tu voyages dans des pays si bizarre et loin ?"
Ahhhhh mais lâchez moi la grappe.
Beaucoup de gens ont effectivement peur du changement... Ce sont installés dans des routines de vie, et quand toi tu n'es pas comme ça, on dirait que tu as besoin de le leur justifier, alors qu'à eux on leur demande rien, chacun vit sa vie comme il l'entend franchement. Chez certains tu sens un peu un regret de pas avoir fait pareil et te font du coup un genre de reproche d'avoir osé toi "oh toi tu peux t'as pas d'attaches... Mais moi avec la maison et les enfants
...". Et chez d'autres tu sens une vraie peur par contre "mais pourquoi elle fait ça
" En tout cas courage à ton frère, et vive la liberté
'
Dernière édition :
Je suis très routinière, j'aime la stabilité, et j'ai très mal vécue qu'on me pousse en permanence à bouger, à changer de région pour trouver un boulot, à aller vivre à l'étranger pour découvrir de nouvelles cultures, etc. Tout ça comme si c'était un but en soit, qui devait forcément intéresser tout le monde. J'ai l'impression d'être toujours regardée de travers (moins maintenant quand même) quand je dis que j'aime mon quotidien, et que non même pour un super boulot je n'ai pas envie d'aller dans un environnement qui me déplait.
En plus à aucun moment je ne les oblige à faire comme moi, ou je leur dit que leur façon de faire est nulle, je dis juste qu'il y en a plein et qu'on ne peut pas se permettre de les hiérarchiser en fait 
Tes parents ont peur du changement et préfèrent que tu restes dans quelque chose qui ne te convient pas, par sécurité.
) et puis ça veut aussi dire que quelque part, tu es en train de "rendre des comptes", et donc ça donne la possibilité aux autres de donner leur avis sur ta vie et tes choix..bref ça n'en finit pas. Et aussi, de façon plus globale, ça dépend peut être de la façon de vivre des gens qui t'entourent ? De leur milieu professionnel / de ton milieu professionnel (il y a des domaines où la mobilité et le changement sont plus valorisés) ?