Je ne supporte pas...

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
@TourDeContrôle Le mégenrage et la transphobie ne sont pas des opinions. Si je ramène ça au sexisme, je peux dire tranquillou "les femmes sont inférieures aux hommes" alors ? La réponse est non et bien là c'est pareil. Pourquoi vous ne nous écoutez pas, nous les personnes trans ? Oui c'est un magazine féministe mais on existe et on demande à être respecté.es ! On exige pas des femmes à faire de pédagogie face aux homes, et bien on n'oblige pas aux personnes trans de l'être face aux personnes cis. La transphobie tue !

@Biousse Alors tu m'excuseras mais au bout d'un moment on ne peut plus être polis quand on se fait marcher dessus ! Sérieusement, à force ben ouais ça sort parce que on ne nous respecte pas.

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@TourDeContrôle En quoi la métaphore de marcher sur les pieds ne marchent pas? :dunno: ça m'est déjà arriver de marcher sur le pieds de personnes (réellement ou métaphoriquement) et ça n'a jamais été volontaire. Par contre quand on me le signale, je m'excuse ou au moins je bouge mes pieds. Le côté transphobe de l'argument de la Madz vis-à-vis des personnes non-binaire a été expliqué plusieurs fois par plusieurs personnes (dont moi-même). A aucun moment, elle ne l'a pris en compte et à même continuer à l'utiliser comme-ci de rien n'était. Et si elle n'avait pas compris, elle aurait pu demander des explication.
A quelle moment, les propos transphobes (et dit qu'ils le sont par plusieurs personnes) sont tolérés sur ce forum?

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Je suis pas la seule à ne pas en revenir, ça me fait plaisir. Okay, respecter la charte, mais là, ça fait plusieurs pages que tout le monde signale à la personne que ses propos sont problématiques et blessants.
Fin, si là, ces personnes là ce font punir parce qu'elles se défendent et qu'elles craquent(ce que je comprends, hein, si c'est toujours pareil) alors que de l'autre côté, parce qu'il n'y a pas eu de vulgarité, y'a rien, où va-t-on?
Ce forum est censé être un forum safe pour tout le monde, non? Déjà que pour les personnes non-binaires, ça doit être galère au quotidien, si sur le forum où ces personnes se sentent bien, on laisse passer les propos blessants parce qu'il y a pas eu d'injures... Quelle grosse blague.
Je ne suis pas non-binaire, je n'ai pas la prétention de vouloir parler à la place de ces personnes, par contre, l'injustice me hérisse les poils.

TourDeContrôle

La modération c'est ma passion
16 Décembre 2016
48
398
2 199
Ce forum est censé être un forum safe pour tout le monde, non?
Non, pas du tout : ce forum est censé être fidèle à la vraie vie, et la vraie vie n'est pas safe pour tout le monde (je pense qu'on pourra être d'accord là-dessus). Dans la vraie vie, on a des débats, on se dit des choses, on n'est pas d'accord, on peut quitter des discussions parce qu'on ne les supporte pas et qu'on a envie de taper la personne en face de soi, ou bien on peut les affronter et rester courtois (ou pas). Ce forum ne peut pas être un endroit "safe", sinon on en fait un endroit de non-débat (la preuve avec cet exemple).

(et navrée, mais je ne peux pas avoir un énième débat sur la charte / pas la charte : relisez-la et vous comprendrez - ou pas- pourquoi les propos de Vagina Raptor n'ont pas leur place ici, mais ça ne peut pas avoir lieu à débat)

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Ha pardon, je comprends mieux maintenant! Comme dans la vraie vie, les propos transphobes et le ressenti des personnes non-binaires, transgenres sont donc ignorés et on les laisse passer! Désolée pour la méprise, je saurais pour la prochaine fois.
Mea culpa donc.

Je ne souhaite pas qu'il y ait débat sur le "ta gueule". Pas plus que sur la charte. Mais par contre, j'aimerais bien qu'on m'explique à quel moment y'a débat à avoir sur les propos transphobes et le fait de mégenrer plusieurs fois de suite les mêmes personnes qui l'on dit et répété. Je pense que dans la charte, les propos de ce genre sont aussi proscrits, non? Je veux dire, ce n'est pas une simple maladresse qu'il y a eu de la part de la madz ou une mauvaise formulation. C'est sur 3 pages que plein de personnes ont essayé de lui expliquer quel était le problème.
Okay, c'était trop pour certain-es? Il aurait fallut partir avant de sortir un vilain mot, je le concède. Bon, c'est fait, y'a eu avertissement.
En attendant, pour les personnes mégenrées, y'a pas un mot en disant "Nous comprenons que vous ayez mal ressenti ces propos, nous allons en parler avec la madz concernée. Ceci dit, les injures ne sont tout de même pas tolérables, quelles que soient les circonstances."
Ou quelque chose du genre. Ça me paraît pas insurmontable à écrire comme phrase. Ben non, en attendant, la seule chose que ça peut laisser voir, c'est que la modération laisse passer les dires problématiques parce que pas concernée.

Je ne comprends pas pourquoi y'a débat sur le respect que les personnes souhaitent avoir, parce que c'est leur droit.

Je n'y reviendrai pas, mais je souhaitais vraiment dire quelque chose. Parce que je suis peut-être une femme cis, mais ça ne m'empêche pas d'être touchée par le fait que des personnes n'ont pas le respect qui leur est dû en tant qu'être humain.

Bonne journée.

(Pas citer.)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Weyrdwinn j'ai relu la discussion, @Madthilde n'a pas mégenré @Vagina Raptor en s'adressant à iel, non? :hesite:
J'ai l'impression qu'elle a fait exprès d'utiliser des tournures non genrées sans pour autant utiliser des formes du langage inclusive... ce qui aussi une forme d'inclusion dans le langage (au côté de formes de type "iel", -é.e, etc).

Je comprends la colère face au refus du langage inclusif mais c'est plus là que se situe le débat que sur "3 pages de mégenrage envers Vagina Raptor malgré des explications qui amène à un Ta gueule" j'ai l'impression :hesite:

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Lady Stardust c'est plus qu'un simple refus d'utiliser soi-même le langage inclusif. Le truc quand on dit que le langage inclusif est illisible et qu'on ne veut pas faire l'effort de lire des messages qui l'utilisent, c'est empêcher les personnes non-binaires/agenre qui utilisent ce langage de pouvoir d'elleux-même. Donc oui c'est transphobe et ça soutient des arguments liés au mégenrage.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust c'est plus qu'un simple refus d'utiliser soi-même le langage inclusif. Le truc quand on dit que le langage inclusif est illisible et que ne veut pas faire l'effort de lire des messages qui l'utilise, c'est empêcher les personnes non-binaires/agenre qui utilisent ce langage pour pouvoir par elleux-même. Donc oui c'est transphobe et ça soutient des arguments liés au mégenrage.
"Empêcher"? :hesite: je crois que je comprends pas ce que tu veux dire par là :hesite:

Je suis d'accord que c'est transphobe de rejeter en bloc le langage inclusif et que ça peut participer au mégenrage (même si pour le coup comme je le précisais avant il y a plusieurs moyens de ne pas mégenrer sans forcément passer par des néologismes / des -é.e, ce qu'à fait Madthilde en utilisant des tournures non-genrées) mais dire que ça empèche les personnes non-binaires de s'exprimer ça me semble tomber quand même un peu dans l'interprétation s'il n'y a pas de contexte autour: où? quand? (ici par exemple vus les rapports de force sur ce topic dans les dernières pages on ne peut pas vraiment dire que ça soit le cas).
Idem quand je lis ici des trucs comme "ça fait 3 pages que y'a du mégenrage" :hesite:.

Les critiques parlant de transphobie sont fondées mais je trouve qu'elles sont un peu réunies dans un grand fourre-tout d'affirmations elles loin d'être toujours vraies, du coup comme je l'ai dit dans plusieurs posts plus haut je trouve que ça dessert la discussion.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Zune Rien à voir avec le débat mais on m'a toujours dit que la démocratie, c'était justement d'écouter les minorités. :cretin: Je pense que tu confonds démocratie et vote majoritaire, ce n'est pas la même chose. Même si je sais que les exemples de vie politique autour de nous font vite oublier ce qu'est la démocratie…

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je ne supporte pas les gens qui ont une carte de cinéma type UCG/Pathé et qui du coup refuse d'aller dans un autre cinéma que ceux-ci "parce ce qu'ils ont payé la carte quand même". Dans le cas là, c'est ma coloc, qui est fonctionnaire-étudiante, qui est donc PAYEE et qui ne veut pas payer une place à 5,50 dans un ciné d'art et d'essai alors que moi je suis au Rsa et qu'aller au pathé/UGC ça va me couter 11 euros (voir plus) alors que j'ai des tarifs réduits dans les ciné d'arts et d'essai.
C'est pas la 1ère fois que je remarque ça et c'est souvent des gens qui ont des sous qui te disent qu'ils ne peuvent pas payer une place dans un autre ciné. Bref je trouve ça super pénible et c'est surtout ils ont souvent un argument du style " oui mais à Paris avec la carte UGC tu as accès à la MK2 qui a des films d'arts et d'essai" ba oui mais on est pas à Paris là donc bon :) ça tient pas la route.
bref ça m'agace (et du coup on est pas allé au ciné)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes