Je ne supporte pas...

29 Avril 2017
132
823
1 674
@Laoragwen Mais oui ! Je me suis clashée avec quelqu'un parce qu'elle avait tendance à faire quelque chose quand je lui signifiais clairement que c'était "non" (c'était un comportement que je n'acceptais absolument pas chez elle parmi d'autres). Idem avec un ex, une fois il m'a pris un couteau de cuisine des mains pour faire à ma place et c'est une des choses (parmi tant d'autres encore une fois) qui ont fait que wow, non, ça passerait jamais entre nous. On ne décide ni ne fait à ma place, jamais, sauf si je le demande, particulièrement quand je dis "non" et "arrête ça, je n'aime pas ça" ou sauf si - par chance - la personne fait tout ce dont j'ai besoin et que je n'ai pas besoin de lui demander (ex : une personne sait exactement quand me prendre dans ses bras quand j'en besoin alors que je lui ai rien demandé, ce qui est rare et un coup de pot relationnel je pense).

@MissDodo Je ne sais pas ce que tu deviendras mais je comprends ce que tu ressens. Je n'invite jamais les gens chez moi car j'ai peur de sentir leur rejet (un mot sur ma déco "hasbeen" alors que je les invite chez moi, sur un plat que j'ai mis longtemps à préparer, s'ils rigolent pas chez moi alors ça veut dire que chez moi on s'ennuie, etc.) Je trouve ça autrement dommage pour moi et mes relations et les autres. Mais c'est vrai que ça c'est ma façon (générale) de faire et que la tienne en est une autre. Ce que tu fais, j'ai tendance à le faire avec les personnes qui sont les plus proches de moi parce que j'ai l'impression que la relation peut dépasser ce clash. Autrement, je le fais jamais avec les potes, les connaissances ou les relations professionnelles parce que je trouve les relations trop fragiles (raison pour laquelle je comprends pas que des gens de ma belle-famille ou dans mes collègues, connaissances, potes le fassent : on n'est pas proche). Dans l'idéal, je dis à la personne calmement "je n'aime pas" et la personne réfléchit et arrête sans pour autant s'aplatir et dire oui à tout ce que je demande (je connais et ai connu une seule personne comme ça dans ma vie et elle est plutôt bien dans sa peau). Enfin, ce type de comportement m'insupporte complètement chez :
1) des personnes qui ont d'autres défauts aussi agaçants pour moi et avec lesquels j'ai peu d'affinités
ou
2) des gens dont je trouve le comportement ensuite culpabilisant (râleurs, boudeurs, sarcastiques, rancuniers) car je saurai pas les gérer. Si la personne est comme ça et supporte très bien qu'on le lui fasse remarquer et en rigole ou bien que je peux m'éloigner de cette personne sans qu'elle râle/boude/soit méchante/me punisse/fasse du chantage, je m'en fiche complètement qu'elle essaie de me forcer puisque.. en fait elle me force pas en me laissant le choix : celui de faire ce que je veux. C'est dur de laisser le choix.

J'ai pas trouvé de solution non plus pour l'instant donc quand je veux pas faire ce que j'aime pas qu'on me fasse, je m'éloigne des gens ou si des gens que j'apprécie bcp ont ce défaut (ou qu'il est compensé par des qualités trop cools ou qu'ils font parti de la famille que je peux pas éviter) je m'investis différemment (éviter d'aller manger chez quelqu'un qui veut me pousser à manger, éviter de demander un conseil à quelqu'un qui a tendance à juger mes choix, éviter de préparer un repas durant 2h pour des personnes qui ont la critique facile ou ne préparent jamais rien pour moi, éviter de faire la cuisine avec quelqu'un qui veut tout faire à ma place, éviter de parler politique avec quelqu'un qui veut toujours me démontrer que j'ai tort, etc.) C'est hyper-stratégique mais ça m'évite d'être trop rancunière et en colère.
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Bloomen @Lord Griffith Haha ma grand mère est comme ça: si elle a des biscuits dans sa chambre à la maison de repos, elle va pas me lâcher avant que j'en ai mangé 2-3 (oui mais Mamy, j'essaie de faire attention moi :lunette:) et quand elle était dans sa maison, elle te resservait alors que tu avais pas fini :rire: Mais je trouve ça mignon, je sais que c'est une manière de montrer son amour (comme mon autre grand-mère, sa façon de montrer son amour, c'était de faire ce que chacun aime bien. Sauf qu'on était 3 petits enfants qui mangeaient là chaque midi. Donc quasi chaque midi, elle faisait 2-3 plats différents:yawn:).

Et ma belle-mère, pour l'instant, je suis assez fan :lunette: Elle comprend mieux ma façon de voir la vie et ma façon d'être que ma mère . Je peux parler des heures de pleins de choses de la vie avec ma belle-mère, ce qui agace fortement mon copain:troll:
 
24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
JNSP les regards en coin bien jugeant quand je mange un truc. Oui, je fais du bruit en mangeant, oui je comprends que ça puisse déranger mais ça m'agace fortement qu'on me juge pour ça. Je le fais pas exprès, mince. :annoyed:

Coup de gueule motivé par mon copain qui était tout fier d'avoir trouvé cette technique pour que je fasse moins de bruit. Normal après je complexais tellement que j'osais à peine mâcher et gobais les trucs tout rond. :goth:

Sérieux qu'on aime pas je comprends mais faut bien que je mange et je peux pas faire autrement. Et en ce moment j'avais le droit à un regard jugeant à chaque bouchées limite. In-su-por-ta-ble ! :mur:

J'ai fini par lui dire parce que c'était plus possible. 30 min pour lui faire comprendre que ça devenait ultra anxiogène pour moi et que j'osais quasiment plus manger quand il était là (sous mon propre toit donc :lunette:) et que autant je comprends que ça le saoule, autant j'allais pas arrêter de faire du bruit parce que (gros scoop) : je.ne.le.contrôle.pas ! :goth:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@MaryJAnna Tu fais bien de dire ça, parce que je me rends compte que je fais un peu souvent la remarque à ma copine, qui fait pourtant attention quand elle est avec moi. Mais des fois, elle fait du bruit et n'y peut rien. Je vais essayer de faire plus attention à la fréquence de mes remarques, parce qu'elle a bien le droit de manger, quand même.

De mon côté, je ne supporte pas les bruits de bouche. Quand je dis que je ne supporte pas, c'est que ça me fait mal physiquement, ça me fait des montées de colère très violentes, trembler et, si je contiens (et je contiens parce que je vais pas frapper quelqu'un-e qui mange, ce serait ridicule), ça peut finir en crise de tétanie ou de larmes.

Au début, j'en voulais beaucoup aux gens qui mangent en faisant du bruit, mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas contre moi et qu'iels n'y pouvaient le plus souvent rien (sauf cette amie qui mâche la bouche ouverte ça me rend chèvre :halp:).

Je ne sais pas si ton copain est comme ça, mais moi j'ai trouvé une parade raisonnable (qui nécessite que j'en parle avec les gens, mais jusqu'ici, ça s'est très bien passé) lorsque je n'en peux plus : je mets des bouchons d'oreille. J'en ai des "spécial concert", qui filtrent certains bruits mais me permettent toujours d'entendre les conversations et ça me change la vie.
 
24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@Salpêtre : Mon copain n'en ai clairement pas à ce stade, ça le saoule un peu mais dès qu'on regarde une série en même temps il n'y fait plus du tout attention par exemple.

Je pensais pas que ça pouvait causer des réactions aussi violentes, ça doit être hyper compliqué à gérer pour toi. :erf: Surtout que bah ouais en général, on le fait pas exprès, par exemple je mange la bouche fermée et plus j'essaye de faire attention, plus je fais du bruit ou je mange en mâchant pratiquement pas et donc m'étouffe une fois sur deux. :stare:

Le summum reste qu'à force, moi qui avait la capacité à totalement ignorer les bruits des gens qui mâchent je commence à les remarquer. Et il est super bruyant aussi. :clap: La discussion est d'ailleurs parti du fait qu'il mangeait un Mr Freeze méga bruyamment (j'ai cru qu'il mangeait des chips :lol:) donc je lui ai fait goûté un peu de sa propre médecine avant de lui expliquer que ça devenait vraiment lourd pour moi. :frotte:

En tout cas, je compatis à ta situation, avant de trouver la parade tu as dû pas mal souffrir et c'est pas cool parce que tu n'y peux rien non plus. :dunno:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Salpêtre Pareil, je supporte pas les bruits de bouche, ça me rend folle et je peux pas manger avec quelqu'un qui fait du bruit en mangeant. (enfin, des petits bruits genre "scrunch scrunch" en mangeant des chips ça va, ce que je supporte pas, ce sont les bruits de lèvres qui se collent et se décollent et de langue qui tourne dans tous les sens).
 
25 Avril 2013
185
863
4 744
Je ne supporte pas/plus les gens qui veulent absolument tout politiser (sur ce seul point pourquoi pas, libre à eux d'adhérer à la théorie du "tout est politique") ET qui veulent nécessairement que tout le monde adhère à cette théorie.
Qui veulent nécessairement que tout le monde adopte une attitude militante, et qui voit ceux qui font le choix de l'apolitisme comme des adversaires voire des ennemis (avec ainsi un esprit binaire "avec moi ou contre moi"). :mur:

L'apolitisme (total ou sur certains sujets) est un droit, zut ! :bomb: J'ai le droit de ne pas être une militante (je n'embête pas pour autant ceux qui font le choix de voir la politique partout) !
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 864
Je ne supporte sérieusement pas ces mecs en carton qui osent dire qu'ils sont pour l'égalité, qu'ils sont pas comme les autres "bien évidemment" mais qui n'hésitent pas à dire que quand même, c'est chiant cette chasse à l'homme, que les victimes "elles devraient pas s'y prendre comme ça car on ne va plus les écouter sinon" et qu'eux aussi de toutes façons ils subissent le sexisme, bah oui comment savoir si on va ou non reprocher leur blague ? Puis eux aussi on leur a fait des remarques sexistes, ils souffrent !
Garder vos opinions sérieux et venez pas pourrir les mecs qui eux peuvent se remettre en question ! :mur::mur::mur: #affaireweinstein
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
32
@Biscotte Mulotte ben si c'est annoncé dés le départ, ça ne me gêne pas plus que ça. Mais si c'est en mode insidieux, "ah mais non c'est pas pour leur faire de la pub", je trouve ça malhonnête. Surtout quand les personnes s'adressent à un public jeunes qui n'a pas toujours le recul pour comprendre la démarche marketing.
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
6 Avril 2017
444
4 758
314
30
Je supporte plus le sans-gêne de mon frère et surtout de ma belle-soeur (comme en ce moment mon frère est dans la Sud, je lui accorde le bénéfice du doute, je sais pas s'il est rentré).
Ça fait déjà deux fois que j'envoie des lettres et des cadeaux du Japon à mes neveux-nièces, et aucune nouvelle. Pas un "on a bien reçu ta lettre merci", juste ça, je demande pas un roman non plus, d'autant qu'eux et moi on est pas très proches, et que j'ai jamais été très proche des enfants non plus. Mais ça me fait quand même plaisir de leur envoyer des trucs, parce que je me dis qu'enfant j'aurais adoré recevoir du courrier qui m'est adressé à moi (et non à mes parents) et qui en plus vienne de l'autre bout du monde. Mais non, aucune nouvelle. Faut croire qu'envoyer des mails pour me dire que c'est bien arrivé c'est "so 2016". Mais sans déconner je suis pas un self-service. Ils croient que ça me coûte rien d'envoyer des peluches par la Poste depuis le Japon ? Ils se disent pas que ça pourrait me faire plaisir d'avoir un simple "bien reçu", que j'ai mis des efforts pour faire les paquets et que donc j'aimerais au moins savoir si ça a fait plu aux enfants, s'ils ont été surpris en les recevant ? Certes j'ai jamais eu de liens très forts avec eux, mais c'est pas une raison. Pour la première lettre, quasiment trois semaines après (je pouvais encore attendre) mes parents m'ont dit qu'ils l'avaient bien reçu (mes parents, ces pigeons voyageurs) et qu'ils comptaient m'envoyer une lettre pour me répondre (mais je suppose que les enfants de la génération 2000 sont trop busy pour ça - ou alors c'est juste les parents qui font rien, je dis ça JE DIS RIEN) mais ça fait un moment que je suis occupée et que j'ai pas le temps de skyper avec eux (alors qu'ils savent certainement eux si c'est arrivé). Alors un mail de "bonne réception" ça tuerait personne putain !
(et si ça n'est effectivement pas arrivé méa culpa mais j'ai dû envoyer une quinzaine de courriers et de cadeaux et tout le monde a tout bien reçu, comme par hasard ça n'arriverait pas chez monsieur et madame "j'm'en balec" ce serait un putain de hasard)
En plus je leur avais bien dit que j'enverrai des cadeaux pour l'anniversaire de la petite, alors merde hein. C'est pas comme s'ils étaient pas au courant.
Je vais quand même envoyer une autre lettre pour Halloween, et peut-être qu'à Noël ils me diront que ah oui c'est vrai t'as envoyé des lettres et des bonbons et on t'a rien dit, woooops.
Heureusement que ma soeur m'a elle décrit plusieurs fois comme mon neveu était heureux de recevoir du courrier rien que pour lui. C'est peut-être rien mais savoir que ce qu'on a envoyé à rendu heureux les personnes à qui c'était destiné ça fait plaisir. (oui c'est égoïste mais si j'envoie des cadeaux c'est parce que ça me fait plaisir de faire plaisir, VOILA :non:)
 
Dernière édition :
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
32
@Laurent-Olivier as-tu déjà confronté ton frère ? Lui dire simplement "on est peut être pas très proche, mais j'apprécierais que tu me dises au moins que la lettre, le paquet est bien arrivé"
Et comme ça au moins tu es fixé sur ce qu'il pense et tu peux être serein-e par rapport à ça
(perso j'ai pris un jour mon frère entre 4 yeux pour un autre truc et ça m'a aidé à passer à autre chose et comprendre que de son coté c'est complétement bloqué et que ça sert à rien de s'acharner)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes