Ha pardon, je comprends mieux maintenant! Comme dans la vraie vie, les propos transphobes et le ressenti des personnes non-binaires, transgenres sont donc ignorés et on les laisse passer! Désolée pour la méprise, je saurais pour la prochaine fois.
Mea culpa donc.
Je ne souhaite pas qu'il y ait débat sur le "ta gueule". Pas plus que sur la charte. Mais par contre, j'aimerais bien qu'on m'explique à quel moment y'a débat à avoir sur les propos transphobes et le fait de mégenrer plusieurs fois de suite les mêmes personnes qui l'on dit et répété. Je pense que dans la charte, les propos de ce genre sont aussi proscrits, non? Je veux dire, ce n'est pas une simple maladresse qu'il y a eu de la part de la madz ou une mauvaise formulation. C'est sur 3 pages que plein de personnes ont essayé de lui expliquer quel était le problème.
Okay, c'était trop pour certain-es? Il aurait fallut partir avant de sortir un vilain mot, je le concède. Bon, c'est fait, y'a eu avertissement.
En attendant, pour les personnes mégenrées, y'a pas un mot en disant "Nous comprenons que vous ayez mal ressenti ces propos, nous allons en parler avec la madz concernée. Ceci dit, les injures ne sont tout de même pas tolérables, quelles que soient les circonstances."
Ou quelque chose du genre. Ça me paraît pas insurmontable à écrire comme phrase. Ben non, en attendant, la seule chose que ça peut laisser voir, c'est que la modération laisse passer les dires problématiques parce que pas concernée.
Je ne comprends pas pourquoi y'a débat sur le respect que les personnes souhaitent avoir, parce que c'est leur droit.
Je n'y reviendrai pas, mais je souhaitais vraiment dire quelque chose. Parce que je suis peut-être une femme cis, mais ça ne m'empêche pas d'être touchée par le fait que des personnes n'ont pas le respect qui leur est dû en tant qu'être humain.
Bonne journée.
(Pas citer.)