Je ne supporte pas...

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
@Boite de conserve mais voyons, si on peut apprendre à l'école, pourquoi donc devrait-on lire des livres ? :lol:
Je ne connais rien aux jeux vidéos (ma came, c'est les bouquins), mais quand je vois le chéri qui bosse là-dedans, l'infinité de choses possible, l'alliance artistique (visuelle, sonore + l'interaction) bah je suis désolée mais non quoi. Ne pas être passionné par, c'est une chose, les dénigrer non. C'est un support artistique comme un autre.

Et puis bon, moi je kiffe lire des romans young adult, et au fond, bah c'est juste l'histoire de la vie d'autres personnes. En soi, c'est pas mieux ! :dunno:

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Abs24 Moi aussi j'aime ce genre de roman ^^
Et tu le sais, TU NE PEUX PAS APPRENDRE PAR TOI MEME!!! :troll:
Et pour finir, c'est exactement ça, tu as le droit de pas aimer un truc, même dans les jeux vidéos y en a certains genres que je n'aime pas du tout. Et c'est pas grave, mais y a pas besoin de dénigrer en mode c'est inutile, une perte de temps...

Et je vais encore rajouter, y a aussi des jeux educatif!!! Non mais c'est vrai, adibou, lapin malin, galswin, atout clic, adi,...ça apprend aussi des choses de l'école!!!

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
Je suppose que c'est pas mal par ignorance, la plupart des gens s'imaginent qu'en gros, en jeux t'as Call of duty, les jeux de foot et les trucs pour gamins... Et c'est dommage en fait ! Perso d'écouter mon copain en parler ça m'a inspirée sur pas mal d'autres choses, j'ai testé un truc ou deux et même sans forcément accrocher, c'était intéressant... (une petite partie d'Hearthstone c'est vachement sympa de temps en temps :shifty:)
C'est le support des jeux qui bug la plupart des gens j'imagine, dans leur tête c'est soit violent soit un truc pour les gamins, et inutile qui plus est... Bah désolée mais PERSONNE n'est productif h24. Et c'est normal.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
D'ailleurs j'ai constaté dans le milieu professionnel que personne ne parle d'aimer les jeux vidéos, par peur de se faire juger. Une fois j'ai osé dire que j'aimais jouer à Tomb Raider, et le collègue en face s'est détendu "ah ouais? moi aussi j'aime bien jouer à ci à ça blablabla"
Comme quoi..

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Boite de conserve Tsss les jeux sont pas une perte de temps. C'est même très stimulant pour diverses fonctions cérébrales comme les capacités attentionnelles, la mémoire, le raisonnement... Bien sûr, il y a des jeux qui stimulent plus que d'autres mais dans tous les cas, on est actif dans un jeu vidéo. Sans parler des jeux multijoueur qui permettent de développer l'esprit de coopération et d'autres capacités sociales ! On en utilise même parfois en rééducation cognitive, autant chez les adultes que chez les enfants (mais encore plus chez les enfants car le jeu, quelqu'il soit, est un très bon outil pour travailler avec eux)

Et bêtement, il suffit de voir certains jeux comme Lol qui sont quand même pas mal complexe dans "qui fait quoi et comment" pour comprendre que les jeux vidéos, c'est un loisir où il faut quand même pas mal mettre en marche son cerveau (enfin Lol me paraît complexe mais en même temps, je joue quasi jamais à des jeux vidéos et pas du tout de ce type ^^)

27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
@Madthilde @Vagina Raptor et @Little Moi-Même ont en dit suffisamment pour que je n'ai pas à expliciter mon propos.Et oui, parler de racisme envers les blancs me choque de la même manière que parler de sexisme envers les hommes me choque (ce qui ne signifie pas que je nie pour autant les difficultés rencontrée).

@Elliana
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes