Je ne supporte pas...

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Je ne supporte pas que mes collègues (avec qui ont fait un travail d'équipe) se barrent en pause ou pour débaucher sans me le dire, ou bien vraiment à l'arrache (genre dans mon dos j'entends "à demain" et le temps de me retourner hop disparu!). Ok on est pas pote, on est juste collègue et on prend pas forcément nos pauses au même endroit mais merde, dire "c'est l'heure" ça prend quand même pas un temps trop précieux??!

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne supporte pas la façon dont certaines personnes autour de moi (beaucoup trop) ont d'être réfractaire à tout ce qui est changement. Pour eux, changement = danger et/ou échec . Sauf que parfois, il faut se mouiller. Et sauf que parfois il y a des gens que ça ne fait pas vibrer de vivre dans une routine réconfortante. Mais ça, beaucoup ont dû mal à le comprendre, et beaucoup te rient au nez, limite en mettant en avant ce qu'ils ont de stable dans leur vie à eux, pour décrédibiliser tes intentions. Même lorsque que ça n'est absolument pas comparable !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A

Asli

Guest
@Citronnelle mais tellement...
"quoi tu changes encore de travail ??" "quoi tu déménages encoreee ?" "mais pourquoi tu voyages dans des pays si bizarre et loin ?"
Ahhhhh mais lâchez moi la grappe.
Beaucoup de gens ont effectivement peur du changement... Ce sont installés dans des routines de vie, et quand toi tu n'es pas comme ça, on dirait que tu as besoin de le leur justifier, alors qu'à eux on leur demande rien, chacun vit sa vie comme il l'entend franchement. Chez certains tu sens un peu un regret de pas avoir fait pareil et te font du coup un genre de reproche d'avoir osé toi "oh toi tu peux t'as pas d'attaches... Mais moi avec la maison et les enfants :tears:...". Et chez d'autres tu sens une vraie peur par contre "mais pourquoi elle fait ça :ko:"
En tout cas courage à ton frère, et vive la liberté :caprice:'

Dernière édition :
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Citronnelle C'est marrant j'ai plutôt expérimenté l'inverse :) Je suis très routinière, j'aime la stabilité, et j'ai très mal vécue qu'on me pousse en permanence à bouger, à changer de région pour trouver un boulot, à aller vivre à l'étranger pour découvrir de nouvelles cultures, etc. Tout ça comme si c'était un but en soit, qui devait forcément intéresser tout le monde. J'ai l'impression d'être toujours regardée de travers (moins maintenant quand même) quand je dis que j'aime mon quotidien, et que non même pour un super boulot je n'ai pas envie d'aller dans un environnement qui me déplait.

Je crois qu'on en revient toujours au même, quand les gens arrêteront de projeter leurs propres envies sur les autres, ça se passera mieux :yawn:

Dernière édition :
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
C'est un mélange de je ne supporte pas, ça m'énerve et je ne comprend pas pourquoi : dans certains reportages télévisés, ou dans certaines émissions, dès qu'une personne parle en français avec un accent, même léger il y a automatiquement des sous titres pour accompagner ce qu'elle dit. Je veux dire qu'une personne non francophone, ou qui fait des fautes dans la construction même des phrases/inverse les mots etc. soit sous titré pour faciliter la compréhension ok, ou que certaines phrases spécifiques au pays soient sous titré pour en comprendre le sens (je pense au Quebec notamment) ok aussi, mais souvent les reportages sous titre des phrases parfaitement construites, avec un vocabulaire approprié.
Et bizarrement, les personnes sous titré en question viennent des territoires d'outre mer, des cités (que soit les jeunes ou les parents), ou des petits villages de campagne.

Et je peux pas m'empêcher de trouver cela très snob de la part des chaines télévisés.

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Asli Complètement... Et encore, une incompréhension simple de la part des gens, je veux bien...je leur explique ma façon de voir les choses, et ils comprennent en voyant une autre possibilité que ce qu'ils avaient imaginé. Mais quand ils te demandent d'expliquer ta vision des choses alors qu'ils la connaissent, et prennent un petit ton condescendant parce qu'ils se sentent attaqués dans leur mode de vie... heu :annoyed: En plus à aucun moment je ne les oblige à faire comme moi, ou je leur dit que leur façon de faire est nulle, je dis juste qu'il y en a plein et qu'on ne peut pas se permettre de les hiérarchiser en fait :dunno:

@Lord Griffith Ben non, ce n'est pas le contraire, c'est exactement ce que je dis dans mon JNSP :happy: Tes parents ont peur du changement et préfèrent que tu restes dans quelque chose qui ne te convient pas, par sécurité. :)

@Angy_who J'imagine bien que les personnes routinières ont également des remarques, comme tu le dis " quand les gens arrêteront de projeter leurs propres envies sur les autres, ça se passera mieux" Haha . Après ça passe mieux quand tu assumes ouvertement je trouve (même si ça ne fait pas tout on est d'accord, car tu auras toujours quelqu'un pour venir affirmer pour toi que tu n'es pas réellement heureu(se)x dans ta vie... :stare:) et puis ça veut aussi dire que quelque part, tu es en train de "rendre des comptes", et donc ça donne la possibilité aux autres de donner leur avis sur ta vie et tes choix..bref ça n'en finit pas. Et aussi, de façon plus globale, ça dépend peut être de la façon de vivre des gens qui t'entourent ? De leur milieu professionnel / de ton milieu professionnel (il y a des domaines où la mobilité et le changement sont plus valorisés) ?

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Citronnelle Oui je pense que ça dépend en grande partie du milieu dans lequel on est, les gens qui me disaient ça étaient notamment des personnes qui voulaient faire carrière d'abord, se donner à fond dans leur boulot en laissant de côté le reste si besoin, et qui avait du mal à voir qu'on pouvait vouloir fonctionner autrement. J'ai dû être mobile justement, à contre-cœur (région que je ne voulais pas et loin du conjoint), et j'étais surtout triste de ne pas pouvoir en parler librement sans qu'on me dise que quand même, c'est juste normal et que j'aurais même dû m'en réjouir :goth:

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
Je ne supporte pas les gens qui me disent que je perds du temps avec les jeux vidéo, que ça n'apporte rien. Que lire c'est mieux car je developpe ma culture, que le sport c'est mieux car je me maintiens en forme...
Alors déjà je peux faire les 3, la pratique d'une activité n'exclue pas celle des autres.
Ensuite, les jeux vidéo peuvent aussi apporter de la culture, et ils permettent d'apprendre d'autres choses variées en fonction du jeu vidéo.
Et enfin quand bien même je n'apprends rien, si j'aime ce que je fais est-ce que c'est pas déjà suffisant en soi ?
Et le pire c'est quand parce que je dis que je joue aux jeux vidéos on oublie toutes mes autres activités et on me juge sur ça.

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Aethelthryth.
Je supporte pas cette sorte de condescendance vis à vis de l'univers du gaming.
Tu connais pas alors arrête de juger...
des études scientifiques ont montré que les jeux vidéos permettent d'acquerir des compétences et ces compétences non tu ne les apprends pas en trois jours à l'école.

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@MissDodo oui surtout que la personne m'a dit aimer le cinéma.
Et ouais pareil j'adore les jeux d'énigmes où tu te casses la tête sur un niveau et quand tu trouve enfin la solution tu es super fier ^^
Et puis certains jeux t'aprennent l'histoire (europa universalis pour n'en donner qu'un)
ça pousse à être curieux
ça aprends selon le jeu à se déplacer dans l'espace
ou alors la gestion de plusieurs paramètres en simultané
la gestion
...
Et ouais moi j'aime pas le cinéma car je suis pas assez active, du coup je m'ennuie. Je regarde les films que si je peux faire autre chose à coté. (je vais parfois au cinéma, mais j'ai du mal)
-attention je dis pas que le cinéma c'est moins bien, juste que moi j'ai du mal-

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Aethelthryth. non mais cherches pas, toi et moi on sait! (juste une question du coup, pour le sexe ça se passe comment parce que je suis pas sure que l'humanité survive longtemps avec ce qu'on voit à l'école...)
Et pareil, certains jeu c'est juste le plaisir de l'histoire, ou le fun de partager avec mes amis,...
Et même ceux là je suis sure d'apprendre indirectement des chose
Edit:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes