@Asli Complètement... Et encore, une incompréhension simple de la part des gens, je veux bien...je leur explique ma façon de voir les choses, et ils comprennent en voyant une autre possibilité que ce qu'ils avaient imaginé. Mais quand ils te demandent d'expliquer ta vision des choses alors qu'ils la connaissent, et prennent un petit ton condescendant parce qu'ils se sentent attaqués dans leur mode de vie... heu
En plus à aucun moment je ne les oblige à faire comme moi, ou je leur dit que leur façon de faire est nulle, je dis juste qu'il y en a plein et qu'on ne peut pas se permettre de les hiérarchiser en fait
@Lord Griffith Ben non, ce n'est pas le contraire, c'est exactement ce que je dis dans mon JNSP
Tes parents ont peur du changement et préfèrent que tu restes dans quelque chose qui ne te convient pas, par sécurité.
@Angy_who J'imagine bien que les personnes routinières ont également des remarques, comme tu le dis " quand les gens arrêteront de projeter leurs propres envies sur les autres, ça se passera mieux" Haha . Après ça passe mieux quand tu assumes ouvertement je trouve (même si ça ne fait pas tout on est d'accord, car tu auras toujours quelqu'un pour venir affirmer pour toi que tu n'es pas réellement heureu(se)x dans ta vie...
) et puis ça veut aussi dire que quelque part, tu es en train de "rendre des comptes", et donc ça donne la possibilité aux autres de donner leur avis sur ta vie et tes choix..bref ça n'en finit pas. Et aussi, de façon plus globale, ça dépend peut être de la façon de vivre des gens qui t'entourent ? De leur milieu professionnel / de ton milieu professionnel (il y a des domaines où la mobilité et le changement sont plus valorisés) ?