(Si tu veux je retirerais après)parce que là @Katastroph était dans ton sens.
J'ai fait le vilain truc de pas tout lire le post (ou en vitesse) donc si @Katastroph on a le même avis sur la question je m'excuse

(Si tu veux je retirerais après)parce que là @Katastroph était dans ton sens.

)Alors j'ai répété de façon différente ce qui a déjà été dit ?en fait le débat fut lancé au départ parce que @Katastroph était venue dire qu'iel ne supportait pas qu'iel puisse entendre pendant ses cours exactement ce que toi tu disais dans ton message précédent![]()

Oui, dans un sens, on peut le faire, comme on peut venir dire que 2+2 font 5.
)Alors j'ai répété de façon différente ce qui a déjà été dit ?
Oh boy![]()
Ah mais j'essayais pas de te convaincre. Des liens, des arguments, des posts censés ont été fait entre, avant et sûrement après mes deux posts. Au mieux, si je devais définir, j'essayais par là de voir s'il y avait d'autres choses évidentes pour moi, que tu niais.Bonne chance avec ces méthodes pour "convaincre" (ou pas? Faire taire? Quel est l'objectif d'essayer d'imposer sa pensée de cette manière? Quelles conséquences espères-tu que ça aura?).
(Wikipedia)
Dire « sexisme contre les femmes > sexisme contre les hommes », ça revient à les mettre sur le même plan. Ça revient à dire que c’est la même chose avec une ou deux variation d’intensité.
Peut-être que quelque part, de manière anecdotique à l’échelle de la société, des hommes ont été discriminés du fait de leur sexe. Mais ça ne fait pas partie d’un système qu’on peut nommer « sexisme anti-homme »
En disant « sexisme anti femme>sexisme anti-homme », tu compares et dis par là même: c’est comparable.
Je peux te citer des tas d'exemples (au passage, cette interview de Uzo Aduba qui racontait cette anecdote où elle a demandé à sa mère de changer son prénom parce que personne n'arrivait à le prononcer, et qu'elle lui répond que si les gens peuvent prononcer Dostoievski, ils feront l'effort pour elle aussi, ou toutes les fois où ma mère s'attend à ce que je fasse plus de corvées que mon frère, ou que dans pleins de séries et films t'as un perso racisé, et que des films comme Black Panther avec un cast majoritairement racisé sont encore beaucoup trop rares même si Get Out et Wonder Woman prouvent que même si le film a un cast majoritairement féminin et/ou noir, ça rapporte, et que sais-je encore)

Parce que tu continues à vouloir parler de "racisme anti-blancs" et de "sexisme anti-homme". Ca me paraît évident juste en lisant ça que ça n'existe pas, que c'est un beau ramassis deDes exemples de quoi? Je comprends vraiment pas pourquoi tu me parles de ça![]()
, que je suis pas la seule à avoir expliqué en long, en large et en travers, et que j'en ai déjà bien marre de continuer, et que j'en viens donc à argumenter avec tout simplement des exemples.
Mais si on me sort d'un air sincèrement étonné "mais je ne comprends pas, ça arrive pourtant que des gens se fassent insulter parce qu'ils sont blancs, c'est du racisme !" bah là je vais mettre les formes, et p'têtre dire un truc du genre "on peut qualifier ça d'agression raciste peut être, mais c'est un fait isolé, un blanc en occident n'est pas opprimé par sa couleur de peau" etc etc... Du coup j'ai quand même l'impression qu'il y a une grosse nuance.
mais du coup ça m'aura permis de clarifier ma manière de voir les choses