Je ne supporte pas...

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Bah un système où on aide pas ou peu. Comme aux USA ou autre pays capitaliste.
Je ne te prends pas du tout pour une inconsciente, mais tu sais pertinemment que c'est un genre de système générateurs d'inégalités profondes où le revenu va déterminer si quelqu'un pourra, par exemple, se soigner correctement ? :shifty:
Ma démarche n'est pas offensive, j'aimerais comprendre tes arguments pour ce système - on a le droit de ne pas être d'accord politiquement ou économiquement, ce n'est pas un problème, j'ai juste envie de voir où tu veux en venir :fleur:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je faisais juste remarquer que c'est un peu naïf de penser que parce que tu as bénéficié.e d'une aide, tu valides forcement ce model de société. Et tu realises qu'il y a plein de gens (genre beaucoup) qui trouvent que en France on donne trop d'aides et qui s'en fichent que d'autres n'arrivent pas à se soigner?
Ça ne répond pas à ma question, puisque tu sembles te ranger parmi les personnes qui pensent qu'il y a trop d'aides :hesite:

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Margay @Madthilde J'étais en plein dedans récemment, réponse de la Préfecture "Oui on sait que ça bug, mais c'est soit le site soit un professionnel de l'automobile et là c'est payant" :facepalm: Bref tout ça pour dire qu'il faut essayer encoooore et encooooore, ici ça a fini par fonctionner, et j'ai un collègue qui y a passé 3h il y a peu, idem tout fonctionnait bien jusqu'au bug final. Courage !

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Angy_who Ca a finit par marcher en recommençant la procédure 15 000 fois?
Parce que j'ai du essayer une 15 aines de fois en 1 mois, sur 4 PC différents, 3 navigateurs internet différent :sweatdrop:
S'il y a un espoir que ça marche en spamant pendant 3h, jvais p'être relever le défi :goth:

(ou alors, j'envoie un courrier recommandé là où je dois payer l'amende en disant que le site du gouvernement c'est de la merde :non: )

• Big up !
Réactions : UnSuricate
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Elliana : en vrac, les parents subissent: également des violences gynéco (épisio forcées par exemple), des discriminations à l'embauche également (au moins pour les femmes, parce que bien sur, on suppose que tu vas t'absenter dès que ton enfant aura un soucis..) et dans le cadre du travail (coucou la promotion qu'on ne propose pas aux jeunes parents parce qu'on part du principe qu'ils ne voudront pas s'investir suffisamment dans le travail), on connait aussi les remarques invasives (big up à l'inconnue du supermarché qui m'a demandé pendant la grossesse si j'avais beaucoup d'hémorroides !), les gens qui décident que ton ventre de femme enceinte est dans le domaine public...
Et pour le choix des vacances, c'est loin d'être généralisé le "priorité aux parents". Là ou je bosse, il faut obligatoirement du monde à Noel, ça tourne d'une année sur l'autre, parent ou pas, on s'en fiche (et c'est normal), la seule exception étant quand quelque qui s'en fiche d'avoir des vacances à ce moment là propose à quelqu'un que ça arrange de les prendre à sa place.

L

La femme de Frank

Guest
Je pense que le malentendu et la tension vient de la polysémie du titre du topic. C'est déjà arrivé pleins de fois en fait. Certains y voient un topic défouloir, comme un "Je m'en veux de penser ça sauf qu'on s'en veut pas forcément" :cretin: Et écrivent leur pensées dans une subjectivité et une virulence assumée. Et d'autres font des posts très détaillés et réfléchis, qui prennent du recul. En gros ça dépend si on le prend comme un topic à déversement de situations personnelles ou à réflexion sur des sujets de société. Il y a une ambiguïté inhérente au titre.
Par contre j'ai pas de solution :lol: Je crois qu'à une époque il y avait eu création d'un nouveau topic (du style "ça m'énerve"), mais qui marchait moins bien. Ou alors il faut préciser la nature de son post et son intention au début. Ou alors tout le monde se détend :cretin: Enfin bref, je sais pas, je vous laisse vous démerder :cretin: (je le dis affectueusement)

Sinon j'avais un post en tête, mais il peut avoir un potentiel polémique, alors je crois que je repasserais plus tard :cretin:

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes