Ah le bruit de voisinage, cette plaie qui gâche des vies
Pour ce qui est des autres voisin.e.s qui elleux ne se plaignent pas contrairement à nous, j'ai pu vivre ça plusieurs fois depuis que je suis dans mon appart
La 1ère fois, c'était des voisin.e.s qui parlaient super fort avec leurs fenêtre ouverte et la 2nde fois pour une vmc (ventilation electrique) qu'1 voisin venait d'installer et qui était tellement forte que je pouvais plus dormir la nuit.
Dans les 2 cas le problème c'est que mon immeuble est en rond et tous les appart' ont des fenêtres donnant sur une espèce d'ouverture etc... et du coup donnent aussi sur chaque voisin.e.s.
Du coup pour les 2 fois je ne savais pas quel appart' faisait du bruit donc j'ai été voir plusieurs de mes voisins pour savoir, et aussi parce que je me disais que si ça les gênais aussi alors le nombre faisait la force
A chaque fois iels me disaient que elleux n'entendaient rien et que c'était super bien isolé chez eux.
Certain.e.s m'ont même fait rentrer chez eux pour que j'en sois témoin et effectivement un bruit (voisin qui crie ou vmc) était devenue complétement inexistant quand je rentrais chez eux et qu'on fermait la porte d'entrée
Bon j'ai trouvé la vmc et le voisin était super gentil, m'a dit qu'il s'excusait et que lui-même son appart était super insonorisé, il n'entendait pas la vmc et qu'il la baisserait (ce qu'il a fait et j'ai enfin pu dormir).
pour l'autre qui gueule avec les fenêtres ouvertes, je lui ai gentiment demandé d'être moins bruyante surtout le soir et/ou la nuit et elle a dû croire qu'avec ma politesse et mon jogging tout pourrie, j'étais timide ou j'allais avoir peur ou je sais pas quoi parce qu'elle m' a alors insulté en me disant qu'elle faisait ce qu'elle voulait etc...
bon elle s'était un peu trompé sur moi parce que je lui ai gentiment fais un doigt d'honneur et insulté aussi avant de lui dire que si elle changeait pas alors j'appelais les flics
bizarrement c'est plus calme maintenant
Bon mais du coup, tout ça pour dire que ça ne m'étonne vraiment pas que tous les voisins ne soit pas dérangé de la même façon, moi je dois être l'une des rares de mon immeuble à avoir un appart et/ou fenêtres absolument pas insonorisées