Je ne supporte pas...

21 Juillet 2010
213
447
4 774
Vos JNSP me font penser à un combo ultime entre rouler trop lentement/vite ...
Les gens qui roulent à 70 km/h TOUT LE TEMPS et surtout même quand on passe dans un village :fear: (d'après nous, ils sont atteints du "syndrome des ptits vieux" parce qu'on a remarqué qu'ils s'agissait majoritairement de personnes âgées) mais le pire, c'est cette vitesse SAUF quand tu peux enfin les dépasser tranquillement où ils se mettent à accélérer jusqu'au dessus de la limite :non:

Édit : @LightBlue je compatis, même en roulant a la vitesse maximal indiquée, il y a toujours des énervé.e.s du volant qui sont plus stressant/énervant qu'autre chose ! Surtout pour 10 km/h cela ne change pas grand chose au final, même si je comprends la frustration de ne pouvoir dépasser, ca ne sert à rien de s'énerver ... bon dans ces cas la je troll en roulant moins vite et comme ca si vraiment url veut de passer au moins je serai tranquille !

Ca me fait penser à un Je me demande (donc pas le bon topic) si la vitesse indiquée par le compteur est la même que la réelle ou si celle indiquée par les radars est volontairement diminuée/augmentée (en fonction du role du radar), ce qui pourrait ammener a des incompréhension entre les différents véhicules ...:hesite:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Ça reste dangereux quand même même pour 20km/h d'écart. Et pourtant je fais partie de celles qui roulent à la vitesse demandée.
Il n'y a pas de vitesse demandée, seulement des limitations de vitesse.

Pour ma part je fais partie des personnes qui s'adaptent à la route. Si la route est plate, dégagée, pas de panneaux ni de croisements en vue, et que quelqu'un roule à 50 km/h, je vais me demander ce qu'il fait... Si je suis sur une route où je sens que la vitesse maximale autorisée ne me met pas à l'aise (car il y a des nids de poule, plusieurs feux d'affilée, des voitures qui cachent des piétons, etc.), je préfère adapter ma conduite hein. Je me faisais engueuler par mon mono car en ville je ne suis pas sûre de dépasser les 40 vu les fous furieux qu'il y a.
Sur autoroute je dépasse rarement les 80 en dehors des heures creuses parce que ça dépasse de partout et je préfère limite rester à droite...
Les rares fois où j'ai dépassé la vitesse c'est lorsqu'il n'y avait absolument personne devant moi.
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Bah désolée mais moi je ne roule pas à 90 dans un virage sans visibilité :dunno: On peut être verbalisé pour "vitesse anormalement réduite" mais rouler à 70 au lieu de 90 dans un virage serré, je ne pense pas que la vitesse soit anormalement réduite :hesite:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Personnellement, je ne sais pas non plus replier une carte routière correctement :shifty:

Heureusement, on est rentré dans la technologie et tu n'en as plus besoin :P

@Mayonyon Je fais partie de ces personnes :ninja: Mais c'est surtout parce que je n'arrive jamais à me rabattre sur celle de droite ensuite ou alors celles qui sont à droites roulent vraiment trop lentement par rapport à moi :erf: (Bon après je fais partie de ces personnes, mais je roule toujours un peu moins sous la limite autorisée. Donc bon si on roule vraiment plus vite que moi c'est qu'on est pas trop dans la légalité.)

Si tu roules juste un peu moins que la limite, pour moi, tu peux rester sur la bande du milieu :) Les gens qui restent sur la bande du milieu, ça m'énerve seulement quand ce sont des gens qui roulent à 80 km/h sur l'autoroute (donc limitée à 120) alors qu'il n'y a personne sur la bande de droite.

@Madthilde parfois, il y a aussi le cas de personnes qui, quand tu te mets à les doubler, réalisent qu'ils ne roulent pas à bonne allure. Ils se mettent donc à accélérer et tu te retrouves à ne pas pouvoir te rabattre car tu n'as pas suffisamment de place pour maintenir une distance de sécurité

Ca aussi ça m'énerve tellement bordel, les gens qui accélèrent quand tu les dépasses --' (en plus, une fois sur deux, je vois qu'ils sont au téléphone --')

JNSP les gens qui roulent trop lentement :lunette: Lorsque j'ai quitté la Bretagne pour rejoindre ma Normandie, j'ai été derrière quelqu'un qui roulait à 70km/h... sur une route à 90 :facepalm: Je veux bien qu'on soit prudent, genre qu'on roule à 10km/h de moins que la vitesse maximale autorisée, mais 20km/h en dessous ? C'est trop lent ! D'ailleurs j'ai failli lui percuter le cul (et je roulais environ à 80/85 km/h car voiture chargée) à la sortie d'un virage parce que je voyais pas sa voiture avec l'angle. Heureusement que j'étais en début en trajet (et que ma voiture a de bons freins) parce qu'après 4h de route - même avec des pauses - j'aurais eu beaucoup moins de réflexe et il y aurait eu un accident grave !!! :eek:

Tu péterais une case sur l'autoroute près de chez moi :yawn: Une autoroute nationale très fréquentée par des camions et dans le sens vers chez moi, c'est en montée. Alors sur la première bande tu as des camions à 60 km/h (oui oui sur l'autoroute !), la deuxième, les camions qui arrivent à atteindre les 70-75 km/h et qui dépassent les premiers camions, sur la 3ème les gens "pas très rapide mais plus que les camions" à 90 km/h et on se fait la guerre sur la 4ème bande --' (et quand tu dois te rabattre de 4 bandes parce que ta sortie est en haut de la montée, comme moi, tu pries pour trouver des endroits où te rabattre à temps:yawn:)

@LightBlue Je te comprends :) Je suis comme @Aska personnellement. Si c'est une route OK, de jour, sans pluie, je vais rouler à la limitation. Par contre, la nuit (je vois très mal la nuit, je suis obligée de passer à du 30 km/h dès que je croise une voiture en face car ça m'aveugle même avec les phares normaux), quand il y a de la pluie, du gel ou que la route est pleine de tournant et pas très large, j'assume rouler largement en dessous de la limite. Je sais que si je vais trop vite, j'ai un risque d'accident et je préfère garder le contrôle et que la voiture derrière doive ralentir (comme partout en voiture, il faut bien regarder devant soi et anticiper, être près à freiner à n'importe quel moment. Un vélo sera bien moins visible et bien plus lent qu'une voiture qui roule "tranquille", donc si on est pas près à freiner pour une voiture, j'imagine même pas ce qui peut arriver au vélo).

Je parle pas ici de rouler à 30 sur une route méga dégagée et limitée à 90, bien sûr. Ni sur l'autoroute.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Non mais on est pas débile non plus on sait adapté notre vitesse selon le terrain. Mais la plupart du temps je crOise quand même beaucoup de gens qui roulent lentement sur des routes qui ne posent pas de soucis donc ouais quand on roule normalement ça a de quoi mettre en danger.
Le pire du pire étant les gens perdu qui au lieu de s'arrêter pour prendre le temps de voir ou ils sont préfère faire n'importe quoi comme rouler lentement. Freiner à n'importe quel moment car ils pensent que c'est la. Piler au moment où c'est la bonne rue ou intersection. Etc etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes