Désolée mais tu peux te faire verbaliser car vitesse trop lente donc il y a quand même un minimum.
Déjà ça n'a plus rien à voir à ce que tu disais avant avec "la vitesse demandée". Sachant qu'il n'y en a pas.
Ensuite, par rapport ce que tu dis, pas d'accord. C'est trop généraliste, et étant encore élève-conductrice, je me rappelle avoir posé la question à mon moniteur. Je me permets donc de mettre les seules notions de vitesse minimale que je connaisse:
- La vitesse minimale est de 80km/h sur la voie de gauche de l’autoroute si les conditions de circulation sont fluides et avec de bonnes conditions atmosphériques et une bonne adhérence, les autres voies (voie du centre et voie de droite) n’ont pas de limitation minimale.
La sanction prévue pour le non-respect de la vitesse minimale sur autoroute est une contravention de 2ème classe avec une amende forfaitaire de 35€ sans retrait de point. A noter qu’aucun radar automatique ne verbalise la vitesse minimale de la voie de gauche. C’est une infraction rarement constatée.
- En côte sur autoroute, la voie de droite est réservée aux véhicules lents. Si le véhicule ne peut dépasser les 60 km/h à cette occasion, on peut utiliser la voie de droite. (C'est vague mais ça veut dire qu'on pourrait même rouler en-dessous, eh oui!)
Donc déjà on peut rouler avec au moins une différence d'au moins 20 km/h sur autoroute.
Pour les autres types de routes:
- Sur route, le Code de la route ne fixe pas de vitesse minimum, mais il ne faut pas circuler à une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulation et aux capacités techniques du véhicule utilisé.
Donc pour moi, on adapte sa conduite par rapport à ses capacités d'analyse.
)
Évidemment je ne vais par rouler à 30 km/h au lieu de 90 mais 70 je ne trouve pas ça aberrant du tout, d'autant plus s'il y a un virage sans visibilité, ce qui était a priori le cas de figure dont on parlait 

)
Ils ont pas la même taille, ni le même poids, ni la même réglementation (disons qu'ils ont des "contraintes" en plus que n'ont pas les voitures)