Je ne supporte pas...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Votre discussion me fait penser que je suis, moi, plûtot admirative de mon entrepreneur, qui fait les travaux chez moi. C'est un patron oui, mais un gars qui a des compétences non valorisées par l'éducation nationale, un manuel. Et bah il a monté son truc de rénov pour particulier, de bouche à oreille ça a marché, il a embauché et aujourd'hui il est à la tête d'une petite entreprise. Je sais pas combien il gagne, il se verse ou il verse à ses salariés mais son chef de chantier, je le trouve plus épanoui que les gars que j'ai pu croiser sur les très gros chantiers dans le cadre pro.
Il n'a pas eu une idée de génie comme j'ai pu lire. Il n'a pas inventé un truc nouveau. Il a juste répondu à un besoin.
Il y a patron et patron.

Concernant les "revenus confortables", je trouve que c'est vraiment pas à mettre dans le même panier que les riches. Un revenu confortable déjà n'a pas les moyens d'échapper aux impôts donc il se fait pomper pas mal, en compensation des ultra-riches qui eux se débrouillent pour faire de l'évasion fiscale. Donc il contribue largement au système de solidarité. De plus il créé indirectement des emplois car il a recours a plus de services vu qu'il est confortable : restos au lieu de se faire à manger, pressing au lieu de repasser lui-même etc.
Pour le reste du débat, j'ai tellement peu de connaissances du sujet que je préfère vous lire.
 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sérieusement, si ça t'amuse la manie de vouloir faire dire aux autres ce qu'ils ne disent nulle part, grand bien t'en fasse. Moi ça ne m'intéresse pas. J'ai dit ce que j'avais à dire "dans mon monde" et sur ce topic du forum qu'on partage, que tu l'acceptes ou non.
Des personnes se définissent agenre il me semble, et elles existent bel et bien oui, donc je ne vois pas trop où tu veux me mener.
Par ailleurs c'est toi qui t'es immiscée dans l'échange que j'avais avec Imago... Bref, je te rapporte ton cheval blanc ou tu sais par où repartir pour cette fois?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les modos font leur job, chacun-e chez soi et les moutons seront bien gardés, pas de souci pour moi. Ni besoin ni envie d'une Police de la Pensée. Bye!


Rappel: un des points de départ de notre discussion mouvementée c'est le post de Imago:
"En fait ce qui est chiant c'est d'être limité en connaissances économiques.
Parce que je peux pas croire que le modèle d'aujourd'hui soit le seul possible vu ce qu'il engendre de souffrance.
Mais je suis pas en capacité de débattre, ou de savoir qui croire.
Du coup je voudrais me former au communisme pour savoir ce que c'est et me faire mon opinion. Mais le comble... C'est une j'ai pas l'argent ni le temps pour pour l'instant à cause de mon travail."

Ce sont SES mots, pas les miens! Post #10699 page 892.


EDIT:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Noelyse
23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Je viens de voir un article sur Bored Panda sur une blogueuse vegan et décérébrée qui nourrit son fennec avec un régime vegan, du coup 2 JNSP en 1.
D'abord, je ne supporte pas les gens qui nourrissent des animaux à l'origine carnivore ou omnivore avec une alimentation vegan. Mangez ce que vous voulez mais laissez vos animaux en dehors de ça, merde ! :bomb: Nous n'avons pas les mêmes besoins que tous les animaux.
J'ai eu la même réaction que toi en voyant que certaines Madz faisaient ce genre de choses ... .
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas que l'on me dise que si je n'ai pas aimé un truc (un film, un livre, un jeu vidéo, etc...) c'est forcément parce que je n'ai pas compris le truc en question, que je n'ai pas les connaissances ou que je ne suis pas concernée par le thème abordé. A croire que je ne peux pas aimer un truc qui semble quasi unanimement apprécié par tous, non si je n'aime pas c'est que j'ai dû "passer à côté d'un truc", c'est parce "t'es pas en couple tu peux pas te reconnaître dans l'histoire, si t'étais en couple le film te toucherait au plus profond de ton être" ou alors c'est parce que j'ai pas lu les 250 comics ni vu les 30 courts métrages inédits disponibles uniquement sur itunes pendant la semaine précédant la sortie du film. On me fait aussi sentir que je ne dois pas avoir d'émotions, que je ne suis pas sensible à la poésie parce que "tu comprends à force de jouer à des jeux panpan boumboum call of duty, fifa, gta (je joue même pas à ces jeux) tu ne peux pas apprécier la beauté, la contemplation et la poésie de Shadow of the Colossus". Y a toujours quelqu'un qui va prendre un ton un peu hautain et condescendant en essayant de me faire comprendre à quel point tel truc est tellement bien raconté ou filmé que c'est impossible de ne pas aimer, que le thème du film "c'est la vie, t'es obligé d'aimer"... Et quand moi j'explique pourquoi je n'ai pas aimé, en analysant comme l'a fait la personne (je me contente pas de dire "c'est nul"), j'ai toujours l'impression que ce que je dis ne sert à rien et n'est pas recevable.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174

Typiquement la fille qui ne se rend pas compte qu'elle maltraite son animal et qui ne veut pas écouter les conseils que les gens lui donnent car elle pense que ce qui ne lui fait pas de mal à elle (ici être végane) ne peut pas faire de mal à son animal. Le fennec se détériore à vue d'oeil mais elle, elle pense que c'est pas dû à ça "bah non c'est une allergie" (manque plus que la phrase "maaaiiis nooon c'est les toxines qui s'évacuent, après ça il reprendra du poil de la bête).:sweatdrop:

Sinon je vais reprendre en partie ce que j'ai dit sur le sujet consacré aux réactions à l'article "comment s'habiller pour aller avorter" mais je ne supporte pas les gens qui font dépendre leur "argumentaire" en fonction du physique de la personne avec laquelle ils ne sont pas d'accord. En gros si la personne postant un truc (là c'était en rapport avec l'IVG) est dans leurs critères de beauté ça va être "non mais je suis pas d'accord avec toi c'est tout tu propages des valeurs décadentes et cosmopolites (car oui pour ces gens "cosmopolite" est un mouvais mots) qui vont faire courir la société et la France à leur perte". Argument de merde certes, mais dont la formulation est un minimum courtoise (même s'il faut pas trop insister car ensuite ça risque de virer à l'exemple qui suit).
Si la personne ne leur convient pas physiquement, et c'est très facile de ne pas leur convenir car il trouveront toujours un truc pour qualifier la personne de "moche", ça va être "TA GUEULE GROSSE MOCHE VA CREVER TU ME DEGOUTE TU PUES NON MAIS FRANCHEMENT REGARDEZ MOI CET ENGIN PERSONNE VEUT D'ELLE". Du coup difficile d'avoir une conversation avec ces gens pro vie/manif pour tous/maculinistes... sur les réseaux sociaux car la plupart du temps ils ne se font pas chier à débattre et se contentent de balancer des insultes sur le physique et d'appeler ceux partageant leurs opinions à balancer des insultes aussi. Par contre je pense qu'IRL ils ne seraient plus aussi nombreux à s'en prendre au physique, peut-être même certains n'oseraient même pas ouvrir la bouche.
 
20 Décembre 2017
485
561
2 254
42
c'est vrai que sur internet beaucoup l'ouvre parce qu'ils sont derriere un ecran mais a mon avis si on devais les voir en face a face le discours changerait bizzarement.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
giphy.webp
 
22 Juillet 2014
111
610
4 774
Bretagne
Je ne supporte pas mon proprio qui s’introduit dans MON jardin pour “s’en occuper” ! Ras le bol... On a voulu déménager à la campagne pour - entre autres - avoir moins de promiscuité avec les voisins.
Résultat, l’an dernier il a profité de quelques jours d’absence pour tailler les rosiers et ôter les mauvaises herbes de la cour. Mon mec lui a signifié à la première occasion qu’on n’était pas d’accord avec ça, qu’il n’avait pas à le faire même si le terrain n’est pas clôturé, qu’on gère à notre rythme parce qu’on est quand même chez nous, bref... on essaye de rester calme.
Il y a quelques semaines on découvre, étonnés, un terrier dans le jardin, assez gros. On rigole 5 minutes, on le laisse tranquille le temps que les grands froids passent en essayant de checker s’il est habité. Une fois le froid bien passé, on rebouche. Quelques jours passent, rien de nouveau. Hier soir vers 18h30, on se rend compte que le terrier a été recreusé, lors des dernières 24h (il n’y avait rien la veille).
Et là, à midi, mon copain me demande si j’ai touché au terrier. Bien sûr que non, pourquoi j’y serais allée entre hier soir et ce midi ? Ben parce que le terrier est rebouché, la terre bien tassée et tout et tout...
Bien sûr, il n’y a qu’une seule explication plausible... et c’est certainement pas le fait que la bébête squatteuse ferme gentiment la porte de son chez elle après sa sieste !
Faut savoir qu’il faut vraiment être entré dans le jardin pour voir le terrier, avoir contourné la voiture, le grillage et l’abri de jardin énorme en taules...
Je suis tellement en colère que j’ai envie de pleurer ! Je me sens vraiment pas chez moi, j’ai déjà du mal avec la maison en elle-même, avec le patelin aussi, ça fait un peu plus d’un an qu’on habite ici et j’arrive vraiment pas à m’approprier les lieux, en fait on envisage de déménager depuis quasiment le début de notre location en grande partie à cause de ce proprio qui a une fâcheuse tendance à surveiller nos moindres faits et gestes (le premier truc que j’ai fait en arrivant c’est poser des rideaux aux fenêtres). Mais là qu’il s’introduise dans le jardin sciemment pour un truc qui ne le regarde pas, dont on n’a même pas eu le temps de s’occuper, après qu’on lui ai signifié clairement qu’on ne voulait pas qu’il se permette ce genre de trucs, je trouve ça détestable... oui je sais en plus c’est illegal, il a pas le droit de pénétrer dans la maison ou sur le terrain sans notre permission, mais clairement il s’en fout on dirait...
La vache, je déteste cette maison, je déteste cet endroit, je déteste ce propriétaire, il nous arrive que des emm**des depuis qu’on est là, je n’en peux plus...
Désolée fallait que ça sorte quelque part...

Bisous à tout le monde <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes