Je ne supporte pas...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Rocksteady
je demande toujours un doggy bag (ou un truc pour emporter), je suis une petite mangeuse (surtout le midi) et autant dire que dans tous les resto peu importe ce que c'est, steak pommes de terres, pizza ou kebab, je n'arrive jamais à finir mon repas :sweatdrop:
Des fois les resto me donne ce qu'il faut mais il est vrai que ce n'est malheureusement pas toujours le cas :erf:
du coup ce que je fais, c'est que lorsque je sais que je vais manger dehors, je prend du papier d'alu et un sac de congélation refermable, ce n'est pas très gros et comme ça je peux emballer moi-même ma nourriture qui reste :)
et ça fait déjà un certain temps que je voudrais bien m'acheter une boite pliable :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je pense que dés que j'en trouverais 1, je l’achèterais :)
ça peut peut-être une idée pour toi aussi ;)

@Kaus Australis je comprends tout à fait . Je m'en balade un depuis 1moii et demi, le médecin, deux fois chez l'ostéopathe et toujours rien... j'ai rendez vous avec un kiné jeudi pour voir si c'est juste musculaire. Et la cerise, comme j'ai un œil qui ne tourne pas sur la gauche, v'là la douille pour tourner la tête quand je conduis ça te fait une décharge de malade ! Et pour le boulot, c'est pareil, je porte des charges allant jusqu'à 25 kg et le patron qui me dit oh, c'est pas grave vas y doucement ...heu et tu peux pas m'aider toi ?

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
Je ne supporte pas/plus les personnes qui postent sans chercher à se documenter sur le sujet. J'en peux plus des "j'ai lu sur un site", ou des "il paraît", ou des "c'est bien connu" qui introduisent des conneries monumentales. Les gens qui checkent pas leurs sources, qui commentent des articles sans les lire en entier, qui manipulent des concepts qu'ielles ne maîtrisent pas qui balancent des clichés sans se poser de questions dessus.
Alors je sais qu'on n'est pas obligé-es de réfléchir à tout, tout le temps. Mais quand je vois ce genre de choses sur des sujets sensibles, de société, politiques, ça me fout vraiment en rogne. Pire encore, quand c'est utilisé dans un but militant, j'ai envie de hurler. Je trouve que l'inexactitude et l'utilisation d'infos erronées est carrément insultant pour les militant-es qui lisent, se documentent, se taisent tant qu'ielles ne sont pas sûr-es à 100%, endurent, travaillent....
J'ai toujours l'impression face à ce genre de discours que ce qui compte pour la personne c'est avant tout de pouvoir donner son avis et/ou faire un bon mot facile ou une provoc à deux balles sans se dire qu'elle risque de propager une idée fausse, ou de donner dans le cliché de base. C'est un peu "moi et mon nombril on s'en fout de la réalité/la crédibilité de ce que je dis, tant que j'arrive à me faire un peu mousser".

Dernière édition :
9 Avril 2018
15
121
99
28
Je ne supporte pas le fait que le traitement que l'on reçoit des vendeuses dans les magasins de vêtements/maquillage soit complètement dépendant de la façon dont l'on est soi-même habillée et/ou maquillée. Oui, j'ai eu la flemme de me maquiller aujourd'hui et j'avais envie de porter des fringues simples (comme 80% du temps, remarque :shifty:), mais merde, c'est vraiment trop demander d'être gratifiée d'un simple "bonjour" en entrant dans la boutique ? Je trouve que c'est la moindre des politesses, mais bon, apparemment ça ne tombe pas tant sous le sens que ça.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Praeterae il me semble que @Gabelote fait plus référence aux discours "de bar PMU" issus de militants qu'on peut lire sur les internets (j'inclus le forum de madz, où on lit parfois certains fils de comms féministes truffés de fake news ou racontant n'importe quoi sous couvert d'indignation qui me font plus soupirer qu'autre chose) qu'à des considérations sur l'érudition :ninja:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
J'ai l'impression que le 21ème siècle n'est pas arrivé. Notre magnifique génération de nouveaux hommes est là, ils sont papas, féministes, équitables...Les femmes ne sont pas en reste. Je ne sais même plus quoi dire pendant ces exercices.
Dites leurs que nos hommes ils sont beaux.
Je n'ai jamais compris ce mythe qui veut que la modernité aie un rôle à jouer en matière de progressisme. J'ai vu tellement de gens tomber des nues chaque fois qu'ils constataient qu'elle ne remplissait pas ce rôle que je pense qu'il faudrait faire le deuil de l'axiome «modernité = monde meilleur».

Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Pour rebondir sur ton dernier post @skippy01 , depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale s'est développé le concept de post-modernité. En gros, la modernité c'est la première moitié du XXe siècle, une époque à laquelle on croit au progrès de l'Histoire. Avec la post-modernité, on doute de tout et en premier du progrès. Et effectivement, le progrès et l'Histoire n'ont à peu près rien à voir.:rire:

Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Ekalos Vraiment? Un progrès au niveau de la mentalité?
Je vais prendre l'exemple de la misogynie. Je trouve chez Cicéron des "arguments" pour justifier la misogynie équivalents à ceux que je lis sur internet aujourd'hui. Tu me diras peut-être qu'aujourd'hui les misogynes sont moins nombreux. Sauf qu'on n'en sait rien. Les femmes jouissaient d'un statut plus enviable au XIIe siècle qu'au XIXe siècle. Progrès ?
Ce n'est pas une attaque. Simplement, après mes études en histoire, il ne m'est plus possible de croire au progrès : le monde change ; il ne progresse pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes