Je ne supporte pas...

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
Je trouve ça toujours très chiant ces discussions sur le snobisme des parisiens qui pensent qu'après le périph, l'uniforme reste de la France vit en 1957. Je suis parisienne de naissance, je sais que l'Ardèche c'est pas le Languedoc, et sachez que plus je vieillis et plus c'est rare de rencontrer ici des gens qui sont de """vrais""" parisiens, la plupart vient de banlieue, de province ou de l'étranger.

24 Mai 2008
35
840
4 814
Un JNSP très personnel et que je poste tous les ans à la même période ici (car j'ai besoin de me décharger de ça :coiffe:)
Mais je ne supporte pas les remarques sur ma pâleur. Bordel. C'est TOUJOURS pareil. Y'a des personnes je les connais depuis bientôt 25 piges (les membres de ma famille quoi) et ils ont toujours pas compris que je ne bronzait pas. Dès que le soleil revient ils recommencent avec leurs "va falloir sortir hein" "faut prendre le soleil" "dis donc faut bronzer on dirait que t'es malade".
J'en peux plus que dès que le soleil se pointe mes "amis" viennent coller leur bras à côté du mien pour se rassurer sur leur hale "OLALALAH JE SUIS BRONZÉ A COTÉ DE TOI DIS DONC"... mais tais-toi en fait non ?! Je dois vraiment faire peur aux gens car parfois l'été même des gens qui voient juste mes photos sur snap me disent "olalah t'es blanche". En fait je vous emmmeeeeerdeeeeeeeeeee mais TELLEMENT (désolée mais c'est pour tous ceux à qui je n'ose pas le dire dans la vraie vie).

Du coup j'ai vraiment créé un complexe avec ça et ça m'obsède, et je trouve ça nul car je suis persuadée que si on ne me faisait pas de remarques incessantes là-dessus et bien je m'en ficherais. C'est comme ça depuis mon plus jeune age et ça me casse sincèrement les couilles. Puis quand je vois que même les gens qui me connaissent un minimum et qui savent que ça me saoule continuent à lâcher des petites remarques sur ça, ben ça me décourage.
Je pourrais raconter 10000 remarques désobligeantes en rapport avec ça, les pires étant celles quand je reviens de vacances et que je suis super contente car j'ai plein de trucs à raconter sur ce que j'ai mangé, visité, aimé ou pas, etc. ben le premier truc que j'entend c'est "BAH DIS DONC POUR QUELQU'UN QUI A PASSÉ DEUX SEMAINES AU SOLEIL T'AS PAS BRONZÉ HEIN".
Je suis en pleine réflexion sur des réponses MEGA PASSIVES AGRESSIVES à faire à ces gens donc si vous en avez, je prends :yawn:

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
31
@Ya Bish Team Blanche Neige ici aussi :hello:
je ne bronze absolument pas, d'ailleurs quand je partais l'été un mois en vacances et que je revenais, les gens me demandaient toujours "ah je vois que tu n'es pas partie en vacances finalement, comment ça se fait ?" parce qu'ils ne comprenaient pas que je ne sois pas bronzée :cretin:

ça me fait penser qu'au lycée, il y avait une prof qui m'avait engueulée plusieurs fois en début d'année parce qu'elle me trouvait trop pâle ! Du coup elle se permettait de dire que mes parents me laissent faire la fête le soir quand il y avait cours le lendemain, qu'ils ne savaient pas m'éduquer ! Heureusement peu de temps après il y eu réunion parents-profs et ça l'a calmée :frotte:

Par contre je me demande si je ne deviens pas un peu moins pâle en vieillissant car j'ai moins de remarques là dessus... où je côtoie des gens moins cons... je sais pas :hesite:

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Nimue Ce que tu dis ça me rappelle que quand j'étais au collège, on avait souvent un cours d'anglais juste après le cours d'EPS de 2h du matin. Et quand on avait piscine, souvent après le sport en cours j'avais un petit coup de mou je ne sais pas trop pourquoi. Rien de grave mais du genre un peu de faiblesse et un peu mal à la tête, mais vraiment pas de quoi aller à l'infirmerie. Et en général quand je suis fatiguée comme ça je suis un peu plus pâle que d'habitude.
Et du coup à CHAQUE FOIS, ça ne loupait pas, la prof d'anglais m'affichait en plein cours en s'arrêtant net et en disant "mais Spill je trouve que vous êtes vraiment toute pâle, ça va ? Vous ne voulez pas aller à l'infirmerie ?". J'avais beau lui dire que non, ça allait, elle recommençait la semaine d'après. :facepalm:
Au moins grâce à elle je passais du blanc cul au rouge tomate.:yawn:

• Big up !
Réactions : Trémazane et Nimue
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Et ceux qui se mettent dans la voie de gauche pour dépasser mais qui roulent à 2 à l'heure, alors ils vont aussi vite que ceux qui restent dans la voie du milieu et la t'es bien bloqué :goth:

Et les camions qui roulent à 60 km/h sur la deuxième bande à cause du camion sur la première bande de l'autoroute qui est à du 40km/h. SUR L'AUTOROUTE. Je veux bien que le camion ne sache pas dépasser cette vitesse mais si tu sais que c'est le cas, tu prends pas l'autoroute

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@pikalovescoke la vitesse moyenne des camions lors d'une tournée est de 65km/H.
Ils ont des délais à tenir et ils peuvent pas forcément aller plus vite. Ils ont le droit de prendre l'autoroute. S'ils roulent à 60km heure sur la voie du milieu si tu anticipe tu as largement le temps de prendre la voie tout à gauche et sans dépasser ta vitesse autorisé.
Mais bon comme la plupart des gens font pas gaffe et anticipe rien bah ils se font avoir et désolée mais c'est pas forcément la faute du camion.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Madthilde Ça a jamais tué personne d'attendre un peu et si on respecte les distance de sécurité on a le temps de ralentir et d'anticiper mais bon pour ça encore faut il savoir conduire et c'est pas le cas de beaucoup de gens.
Mais c'est bien tapez sur une profession sans qui vous auriez pas tout un petit confort parce que ces gens bossent jour et nuit pour que la France tourne. Je crois que vous vous rendez pas compte de ce qu'est le milieu du transport et de la logistique. Des contraintes liés à ce métier pour que les personnes est tout au bon moment dans leur petite vie tranquille.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Madthilde ah mais ça je suis tout à fait d'accord que le transport devrait se faire sur rail. Mais bon ça c'est une autre considération. C'est juste qu'afficher un certains mépris envers une profession qui sans elle bah il y aurai pas grand chose qui tourne ça me hérisse le poil. En attendant la plupart sont bien content de recevoir leur colis en 48h.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes