Je savais pas où foutre ça parce que le commentaire de cet abruti résume toute la merde de cette société (donc ça pourrait légitimement aller dans tous les ECM) du coup allez je fous ça ici :
Une personne sur Facebook (que je connais pas) poste cette image :
Avec comme commentaire : "found these today in my dorm building SWEEEEET" (je précise que c'est clairement ironique) EDIT: en fait la personne soutient la cause LGBT apparemment donc le mec juste en dessous est encore plus con que ce que je croyais.
Une réponse d'un Américain (que je connais, un mec de mon dortoir) : "What the hell? Come back to Japan so you won't have to deal with any of that stupidity"
Bah oui le Japon ce pays merveilleux où on peut encore oppresser les gens sans qu'ils ne disent rien.
(ai-je besoin de préciser que cet américain est blanc cis et valide ? Je ne pense pas, encore moins dans un pays où tous les mecs comme lui se sentent supérieurs parce qu'ils sont blancs et ne considèrent absolument pas les Japonais comme leurs égaux) Un tel niveau de connerie, je n'ai même plus les mots, ça dépasse clairement mes compétences.
Ça me donne envie de les réimprimer pour tous les foutre dans son casier, mais je sais pas si j'aurais le courage de faire ça (en plus je saurais pas où les trouver). (non par contre le mec qui parle pas un mot de japonais comptait comme toujours sur moi pour l'aider à s'acheter un billet de concert... sommes-nous d'accord pour dire que son billet, il peut toujours se le foutre au cul ?)
Enfin n'empêche que je les trouve fort sympathiques ces panneaux. Ils sont concis, clairs, on comprend bien l'idée derrière, c'est du beau travail.