Je ne supporte pas/plus les personnes qui postent sans chercher à se documenter sur le sujet. J'en peux plus des "j'ai lu sur un site", ou des "il paraît", ou des "c'est bien connu" qui introduisent des conneries monumentales. Les gens qui checkent pas leurs sources, qui commentent des articles sans les lire en entier, qui manipulent des concepts qu'ielles ne maîtrisent pas qui balancent des clichés sans se poser de questions dessus.
Alors je sais qu'on n'est pas obligé-es de réfléchir à tout, tout le temps. Mais quand je vois ce genre de choses sur des sujets sensibles, de société, politiques, ça me fout vraiment en rogne. Pire encore, quand c'est utilisé dans un but militant, j'ai envie de hurler. Je trouve que l'inexactitude et l'utilisation d'infos erronées est carrément insultant pour les militant-es qui lisent, se documentent, se taisent tant qu'ielles ne sont pas sûr-es à 100%, endurent, travaillent....
J'ai toujours l'impression face à ce genre de discours que ce qui compte pour la personne c'est avant tout de pouvoir donner son avis et/ou faire un bon mot facile ou une provoc à deux balles sans se dire qu'elle risque de propager une idée fausse, ou de donner dans le cliché de base. C'est un peu "moi et mon nombril on s'en fout de la réalité/la crédibilité de ce que je dis, tant que j'arrive à me faire un peu mousser".