Je ne supporte pas...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Sinon vous faites commeny quand les personnel de la SnCF demande à ce que les valises soient dans les casiers à l'entrée du wagon
c'est drôle, en 25ans de prises de tgv, ter, ouigo ect... et plusieurs fois par an et pour des longs trajets, je n'ai littéralement jamais eu une seule fois un personnel de sncf dire ce genre de chose :hesite:
et dieu sait qu'il y a toujours des valises partout devant les portes, dans les couloirs ect...:sweatdrop:
ça t'arrive dans quels genre de trains ? (simple curiosité) :)

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Je suis aussi parano quand je laisse ma valise dans les petits casiers, du coup je scrute à chaque arrêt si quelqu'un ne la prend pas ou alors je ne mets jamais rien qui ait une grande valeur dedans : l'électronique et les bijoux restent dans mon sac à main que je prends pour aller aux toilettes et j'ai jamais eu de difficultés à rentrer dedans avec même si elles sont minuscules. Je ne fais confiance à personne.

C'est le vol classique dans les gares, les gars ouvrent la porte, chopent la première valise qu'ils voient et ressortent avant que le train ne parte. Les casiers sont clairement l'endroit le plus dangereux.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
c'est drôle, en 25ans de prises de tgv, ter, ouigo ect... et plusieurs fois par an et pour des longs trajets, je n'ai littéralement jamais eu une seule fois un personnel de sncf dire ce genre de chose :hesite:
et dieu sait qu'il y a toujours des valises partout devant les portes, dans les couloirs ect...:sweatdrop:
ça t'arrive dans quels genre de trains ? (simple curiosité) :)

Thalys et ter. Quoique le Ter ça depend de l'affluence et du bagage.

• Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
La dernière fois que j'ai pris le TGV, il y avait de la place en hauteur pour ranger la valise et j'étais juste en dessous, assise à ma place, du coup, personne ne pouvait la voler, j'étais là pour surveiller et elle pesait une tonne ^^
La dernière fois que j'ai fais ça (il y a des années), la valise d'à côté de la mienne fut prise trop vite par son propriétaire causant ainsi la mienne à glisser, j'ai faillis être écrasée par ma valise qui elle aussi pesait une tonne et je n'ai dû ma vie qu'à mon voisin qui avait des super réflexes :tears:
plus jamais en haut :sweatdrop:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Mais en prenant toutes vos affaires aux wc , ça ne vous est jamais arrivé que quelqu'un vous prends la place parce qu'il a cru que vous descendiez au prochain arrêt?

Ca reste moins grave que quelqu'un qui vole nos affaires.
Pareil que les autres, dans un espace public (donc les trains), je ne laisse pas mes affaires sans surveillance (ma veste peut être, je peux la laisser parfois pour indiquer que la place est prise mais j'ai déjà du mal dans le train). Même en cours à la fac, quand je vais au toilette, si j'ai pas un ami qui est là, je prends mon ordi et mon sac avec alors dans un train... (pour moi laisser trainer ses affaires dans un lieu public, c'est dire "venez me les voler, c'est open bar")

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
(pour moi laisser trainer ses affaires dans un lieu public, c'est dire "venez me les voler, c'est open bar")
C'est un peu culpabilisant pour les gens qui se font voler leurs affaires de dire cela... :erf:

Pour moi le train n'est pas un espace public comme les autres parce qu'il est "fermé" justement.
(Là je ne vais parler que des TGV / grandes lignes avec une ou plusieurs heures de trajet entre deux arrêts puisque c'est ce que je connais)
Quand je prends le train je laisse toujours mes affaires à ma place quand je vais aux toilettes (parfois même avec mon ordi en évidence sur la tablette). Parce que je pars du principe que tous les gens du wagons sont égaux et dans la même galère et que personne n'a d'intérêt à me voler :hesite: Parce que dans un train il n'y a pas de mouvement de foule ni d'issue permettant de voler discrètement, il font donc voler sous les yeux des autres passagers et je suppose que c'est plus difficile. Et enfin parce que j'essaye de croire en l'honnêteté des gentes :dunno: (et en celle de mon.a voisin.e qui réagira si il voit quelqu'un.e fouiller dans mon sac).
Par contre c'est vraiment le cas particulier du train, jamais dans un café ou à la BU je ne ferai ça :lunette:
Quant aux vols "à l'arrachée" à un arrêt je n'ai jamais entendu de témoignages allant dans ce sens donc je présume que ce n'est pas très courant et que ça dépend beaucoup du genre de ligne :hesite: De toute façon ma valise est toujours beaucoup trop lourde pour que quelqu'un.e la tire et parte avec :yawn:

edit : je me rappelle quand je prenais le train pour rentrer dans ma ville d'études le dimanche soir, j'avais peur qu'on me vole les Tupperwares préparés par mon Papi, ça me faisait plus peur que de perdre mon ordi :yawn:

Dernière édition :
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Quant aux vols "à l'arrachée" à un arrêt je n'ai jamais entendu de témoignages allant dans ce sens donc je présume que ce n'est pas très courant et que ça dépend beaucoup du genre de ligne

C'est arrivé à un ami à moi l'été dernier. Quand il est allé porté plainte le policier lui a répondu "encore un", et lui a expliqué qu'ils avaient plusieurs affaires comme ça par jours, tous les jours, et que même s'ils essayent de se coordonné ils ne pouvait pas surveillé toutes les portes de tous les trains. Mais a priori oui c'est plus sur du TGV sur des grands trajets (plus de "bagage" a piller j'imagine).

Je pense que les habitudes de chacun et l'angoisse d'une vol dépendent aussi beaucoup de l'environnement. Par exemple en Suisse j'ai pris l'habitude de ne pas fermer la porte à clé de chez moi, je ne ferme jamais ma voiture, et laisse sans soucis mes affaires (pc portable) etc sur ma table. En France par contre j'ai beaucoup plus peur qu'on me prenne mon sac, qu'on me fasse les poches, et on m'a déjà volé mon GPS dans ma voiture (fermée) par exemple, ou agressée pour me prendre mes affaires.

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Je savais pas où foutre ça parce que le commentaire de cet abruti résume toute la merde de cette société (donc ça pourrait légitimement aller dans tous les ECM) du coup allez je fous ça ici :

Une personne sur Facebook (que je connais pas) poste cette image :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avec comme commentaire : "found these today in my dorm building SWEEEEET" (je précise que c'est clairement ironique) EDIT: en fait la personne soutient la cause LGBT apparemment donc le mec juste en dessous est encore plus con que ce que je croyais. :yawn:
Une réponse d'un Américain (que je connais, un mec de mon dortoir) : "What the hell? Come back to Japan so you won't have to deal with any of that stupidity"
Bah oui le Japon ce pays merveilleux où on peut encore oppresser les gens sans qu'ils ne disent rien. :facepalm: (ai-je besoin de préciser que cet américain est blanc cis et valide ? Je ne pense pas, encore moins dans un pays où tous les mecs comme lui se sentent supérieurs parce qu'ils sont blancs et ne considèrent absolument pas les Japonais comme leurs égaux) Un tel niveau de connerie, je n'ai même plus les mots, ça dépasse clairement mes compétences.
Ça me donne envie de les réimprimer pour tous les foutre dans son casier, mais je sais pas si j'aurais le courage de faire ça (en plus je saurais pas où les trouver). (non par contre le mec qui parle pas un mot de japonais comptait comme toujours sur moi pour l'aider à s'acheter un billet de concert... sommes-nous d'accord pour dire que son billet, il peut toujours se le foutre au cul ?)
Enfin n'empêche que je les trouve fort sympathiques ces panneaux. Ils sont concis, clairs, on comprend bien l'idée derrière, c'est du beau travail.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Un couple que je connais vient d'annoncer sur Facebook qu'ils vont avoir un enfant, un autre vient d'annoncer ses fiançailles :gonk: Je crois que je commence à ressentir la pression de la société et des gens autour de moi et je m'en veux un peu que ça me touche alors que j'aimerais aborder tout ça avec nonchalance (du type : "c'est bien pour eux, mais moi je fais mon petit train de vie, même sans mec, sans achat de maison/appart', sans CDI, sans enfant" ... j'ai l'impression désagréable d'être en décalage :sweatdrop:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Flowercream- Je fais partie des gens qui aiment pas les enfants en règle générale.
Je pense que j'aimerai le mien si j'en ai un ( et encore j'en suis même pas sure)
Mais clairement je ne supporte pas l'agitation et l'angoisse que procure le fait d'avoir un enfant à côté de moi. C'est viscéral ça me stresse a un point.
Le niveau sonore d'un enfant me donne des envies de tuer tout le monde, je sais pas si c'est la fréquence du son émis mais c'est physiquement très dur pour moi de supporter les cris d'enfants. Et après bah l'angoisse que ça me fou je sais pas d'où elle vient mais un exemple tout con j'ai toujours refuser de tenir ma petite soeur dans les bras. Par contre j'étais toujours collée à son cul pour éviter qu'elle se blesse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes