Je ne supporte pas...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Ekalos Dans ton post, tu considérais comme une anomalie que ce genre de stéréotype n'aie pas disparu malgré qu'on soit au XXIème siècle. Or il n'y a aucune raison pour laquelle ça devrait être le cas, si on excepte l'idée selon laquelle le cours normal des choses doit forcément être une amélioration de la société avec le temps.

Je sais pas si c'est plus clair.

EDIT: Pour prendre un exemple plus récent que @Trémazane , les arguments anti-suffragettes étaient peu ou prou les mêmes que ceux des mascus d'aujourd'hui.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
En quoi peut-on dire que nous sommes en phase de recul ? J’ai un peu du mal à accepter cette théorie parce que j’accroche pas trop au grand tout qu’elle suggère.
L'extrême droite qui gagne du terrain un peu partout, la violence de plus en plus décomplexée, nos libertés qui fondent dans l'indifférence générale, les oppressions qui se multiplient, l'euroscepticisme en vogue, une guerre mondiale qui nous pend au nez, etc...

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Je ne supporte plus les parents qui changent les couches de leurs bébés n’importe où, voire pire qui ne les changent pas.
Dans la boutique où je travaille je fais des petits ateliers d’une demi heure en tête à tête avec les clients. Là j’ai eu une famille avec un bébé. Dès qu’ils sont arrivés en boutique j’ai senti l’odeur venant de la couche du bébé qui était dans les bras de sa mère, un truc infect. Ils me demandent s’ils peuvent faire l’atelier et je dis « oui, vous ne voulez pas passer aux toilettes enfants changer le bébé avant? » ils me répondent que non, il peut très bien rester comme ça et que de toute manière ils n’avaient pas de couches propres sur eux. Donc t’as un bébé de quelques mois qui pu la merde dans tes bras et tu le laisses dans son caca parce que t’as pas pensé à ramener des couches? Le respect pour le bébé il est où?
Et c’est ultra souvent que les gens en boutiques aient les bébés qui puent le caca et qui boivent un café tranquillement, prennent tout leur temps, bref ne semblent pas penser à la quantité de crème qu’ils vont devoir appliquer sur le cucul de leur progéniture ensuite tellement il sera rouge.
Mais ceux qui changent n’importe où... hier j’étais chez mcdo et un père a changé la couche de son bébé (avec du caca) sur la table du mcdo. Même pas sur la banquette, non LA TABLE là où tout le monde mange. J’en ai même pas fini mon repas tellement ça m’a écœuré. Idem pour cette mère qui l’a fait par terre dans ma boutique il y a quelques semaines, alors que notre centre commerciale a des toilettes spéciales enfants et bébés à leur disposition

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Autant quand il n'y a pas d'équivalent français satisfaisant, passe encore, autant quand il y en a, ça n'a aucun sens. C'est trop dur de dire «intox» au lieu de «fake news» ?

Rien à faire, pour moi, "intox", c'est intoxication ^^ (et je trouve ça pas joli à la prononciation)

Et JNSP que quand mon père veut regarder un truc à la TV, on est tous obligé d'aller regarder autre chose sur notre portable si on voulait regarder un autre programme: même si ma mère et moi on veut regarder un autre programme ensemble à la télé, c'est la parole de mon père qui l'emporte et on se retrouve tous séparés au lieu de passer un moment ensemble --'
Et il n'a même pas à débattre pour qu'il ait son programme: il prend d'office la télécommande dès qu'il s'assied dans le fauteuil et il met ce qu'il a décidé de mettre et ma mère laisse faire (et c'est vraiment pénible en période de championnat de foot)

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je ne supporte plus ma belle-mère. Voilà c'est dit...

J'ai toujours tout fait pour que tout se passe bien, mais la qu'elle fasse tout pour retenir son fils qui n'a qu'une hâte, se barrer (a 5 minutes hein, il change pas de continent...) et quand je vois les coups qu'elle lui fait dans le dos, elle m'écoeure ! (Surtout que ces fameux coups dans le dos risquent de nous mettre tous les deux dans la merde, alors que j'ai fait d'ÉNORMES concessions pour aller dans son sens, y risquant ma santé (pour ne pas dire ma vie pcq une heure d'autoroute après des nuits de 12h de travail à la longue ca risque d'être dangereux) et m'endettant pour des dizaines d'années...) .
:sick: (<- ma tête quand je repense à tout ca et quand je lis ses sms)

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Let_Them_Eat_Cake :

Je sais que parfois je galère à trouver un endroit pour changer ma fille. Il m'est arrivé de me retrouvé dans un coin de salle d'un bar pour la changer (après avoir demandé aux serveurs où je pouvais la changer justement).
Dans un sens ça m'embête mais dans un autre je me dis que je ne vais pas m'interdire de sortir et surtout je ne vais pas laisser ma fille dans son caca....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes