Je ne supporte pas...

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Ya Bish Team Blanche Neige ici aussi :hello:
je ne bronze absolument pas, d'ailleurs quand je partais l'été un mois en vacances et que je revenais, les gens me demandaient toujours "ah je vois que tu n'es pas partie en vacances finalement, comment ça se fait ?" parce qu'ils ne comprenaient pas que je ne sois pas bronzée :cretin:

ça me fait penser qu'au lycée, il y avait une prof qui m'avait engueulée plusieurs fois en début d'année parce qu'elle me trouvait trop pâle ! Du coup elle se permettait de dire que mes parents me laissent faire la fête le soir quand il y avait cours le lendemain, qu'ils ne savaient pas m'éduquer ! Heureusement peu de temps après il y eu réunion parents-profs et ça l'a calmée :frotte:

Par contre je me demande si je ne deviens pas un peu moins pâle en vieillissant car j'ai moins de remarques là dessus... où je côtoie des gens moins cons... je sais pas :hesite:

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Nimue Ce que tu dis ça me rappelle que quand j'étais au collège, on avait souvent un cours d'anglais juste après le cours d'EPS de 2h du matin. Et quand on avait piscine, souvent après le sport en cours j'avais un petit coup de mou je ne sais pas trop pourquoi. Rien de grave mais du genre un peu de faiblesse et un peu mal à la tête, mais vraiment pas de quoi aller à l'infirmerie. Et en général quand je suis fatiguée comme ça je suis un peu plus pâle que d'habitude.
Et du coup à CHAQUE FOIS, ça ne loupait pas, la prof d'anglais m'affichait en plein cours en s'arrêtant net et en disant "mais Spill je trouve que vous êtes vraiment toute pâle, ça va ? Vous ne voulez pas aller à l'infirmerie ?". J'avais beau lui dire que non, ça allait, elle recommençait la semaine d'après. :facepalm:
Au moins grâce à elle je passais du blanc cul au rouge tomate.:yawn:

• Big up !
Réactions : Trémazane et Nimue
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Et ceux qui se mettent dans la voie de gauche pour dépasser mais qui roulent à 2 à l'heure, alors ils vont aussi vite que ceux qui restent dans la voie du milieu et la t'es bien bloqué :goth:

Et les camions qui roulent à 60 km/h sur la deuxième bande à cause du camion sur la première bande de l'autoroute qui est à du 40km/h. SUR L'AUTOROUTE. Je veux bien que le camion ne sache pas dépasser cette vitesse mais si tu sais que c'est le cas, tu prends pas l'autoroute

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@pikalovescoke la vitesse moyenne des camions lors d'une tournée est de 65km/H.
Ils ont des délais à tenir et ils peuvent pas forcément aller plus vite. Ils ont le droit de prendre l'autoroute. S'ils roulent à 60km heure sur la voie du milieu si tu anticipe tu as largement le temps de prendre la voie tout à gauche et sans dépasser ta vitesse autorisé.
Mais bon comme la plupart des gens font pas gaffe et anticipe rien bah ils se font avoir et désolée mais c'est pas forcément la faute du camion.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Madthilde Ça a jamais tué personne d'attendre un peu et si on respecte les distance de sécurité on a le temps de ralentir et d'anticiper mais bon pour ça encore faut il savoir conduire et c'est pas le cas de beaucoup de gens.
Mais c'est bien tapez sur une profession sans qui vous auriez pas tout un petit confort parce que ces gens bossent jour et nuit pour que la France tourne. Je crois que vous vous rendez pas compte de ce qu'est le milieu du transport et de la logistique. Des contraintes liés à ce métier pour que les personnes est tout au bon moment dans leur petite vie tranquille.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Madthilde ah mais ça je suis tout à fait d'accord que le transport devrait se faire sur rail. Mais bon ça c'est une autre considération. C'est juste qu'afficher un certains mépris envers une profession qui sans elle bah il y aurai pas grand chose qui tourne ça me hérisse le poil. En attendant la plupart sont bien content de recevoir leur colis en 48h.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke la vitesse moyenne des camions lors d'une tournée est de 65km/H.
Ils ont des délais à tenir et ils peuvent pas forcément aller plus vite. Ils ont le droit de prendre l'autoroute. S'ils roulent à 60km heure sur la voie du milieu si tu anticipe tu as largement le temps de prendre la voie tout à gauche et sans dépasser ta vitesse autorisé.
Mais bon comme la plupart des gens font pas gaffe et anticipe rien bah ils se font avoir et désolée mais c'est pas forcément la faute du camion.

Oui mais l'autoroute est limitée à 70 km/h. Et là, ils bloquent quand même 2 bandes sur 3 (et tu as beau anticipé, quand tu es à du 120 sur la bande du milieu et qu'un camion déboîte à 100m de toi à du 60 km/h, tu as intérêt à avoir des bons freins car tu as pas le temps de trouver une place sur la bande de gauche à une heure de grand trafic, surtout que vu la différence de vitesse, tu te rapproches vraiment très vite, pas comme si il était à du 70 et toi à du 90. Et après, tu es caisse pour faire toi-même du 60 km/h sur les 4-5 kilomètres que ça va prendre au camion de dépasser l'autre camion. Autant dire que j'ai mis mes 4 feux clignotants pour éviter que ce soit dans moi que les autres voitures arrivent:lol:).

Clairement, cette fois là, j'ai risqué de crever en emboutissant un camion et je remercie ma voiture d'avoir des bons freins et les autres conducteurs d'avoir réussi à freiner également ! (bon, j'ai raté la sortie d'autoroute aussi, du coup. Vu que je pouvais pas ralentir pour me laisser dépasser par le camion sur la 1ere bande pour pouvoir me mettre derrière lui, vu que c'est pas comme ça que fonctionne les autoroutes)

Qu'ils soient limités, je comprends mais DEPASSE PAS car si on reste sur ce raisonnement, on peut se retrouver avec 3 camions de fronts sur une 3 bandes avec le plus rapide à du 60. Et on accepte tout.

Rouler trop lentement, c'est tout aussi dangereux que de rouler vite (je crois qu'on en avait parler il y a quelques mois sur ce topic justement des personnes qui roulent à du 40 sur une route limitée à 90 :hesite:)

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Les camions on le droit de dépasser mais pas de rouler sur la voie la plus à gauche donc donc c'est pas la route ouverte à n'importe quoi que de leur laisser le droit de dépasser aussi. A la limite l'interdire sur les rocades comme à Bordeaux pourquoi pas. Effectivement le comportement de ce camion à cet instant T à été dangereux pour tout le monde par contre il n'y a pas de limitation en dessous de 70km pour les camions en autoroute. Sinon la voie des véhicules lents n'aurait pas lieu d'être lors des montées et ceSt une voie réservée aux véhicules qui roulent à 60km/h et moins enfin en France en tour cas ( En Belgique je sais pas ^^m

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Sinon la voie des véhicules lents n'aurait pas lieu d'être lors des montées et ceSt une voie réservée aux véhicules qui roulent à 60km/h et moins enfin en France en tour cas ( En Belgique je sais pas ^^m

On a pas ça ^^ Le code de la route c'est "autoroute: minimum 70 km/h et maximum 120 km/h, peu importe la bande" (en dehors des embouteillages, bien sûr).

Après, y a de l'énervement à force car l'autoroute que je prends tous les jours est truffées de camions et la plupart se croient tout permis car vu leur taille, on va pas risquer à essayer d'y aller s'ils nous forcent le passage. Le nombre de fois où ça m'est arrivée de devoir freiner brusquement car un camion va vers la bande plus rapide où je suis pour dépasser en s'en foutant royalement des autres usagers... (je précise que je respecte toujours les distances de sécurité et que je roule pas trop vite: je dépasse rarement les 110, sauf sans le faire exprès sur une route que je ne connais pas, bien lisse, en pente avec le vent dans le dos ^^)

Je dis pas que tous les camionneurs sont comme ça mais c'est saoulant avec l'usure. Et bon, les camions sont pas le seuls à le faire mais 1) leur vitesse extrèmement lente 2) leur taille imposante rend la chose encore plus dangereuse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes