Je ne supporte pas la mauvaise foi(e?s?x?) de mon copain. Je pensais que ça s'arrêterai à des trucs futiles du style "tu m'avais dit qu'il y avait encore des cornichons et qu'on avait pas besoin d'en racheter?" lui "hum nan nan j'ai pas dit ça hum nan... t'as vu le nouvel épisode de notre série est sortie!" Sauf que non. Déjà le féminisme je galère à faire qu'il s'y intéresse, il ne se remets jamais en question, donc quand je lui invente des exemples ou que je lui montre des exemples via internet vidéos et livres, il me dit "j'ai toujours l'impression d'être un connard pour toi" alors que je ne dis rien, je lui monter juste, il s'identifie tout seul aux oppresseurs, mais il ne veut pas se dire "peut être que si je m'identifie au connard il faut que je change de comportement" Pareille pour son meilleur ami en ce moment. Il est dans une relation abusive, sa copine est une manipulatrice qui contrôle toute sa vie, qui le fait culpabiliser de trucs qu'il n'a pas à culpabiliser et spoiler: violence sexuel (elle le viole). Ca fait 3mois qu'il essaye de la larguer mais elle lui fait un chantage à base de "je vais me suicider tu es l'homme de ma vie on ne peut pas se quitter". et mon copain quand je lui dit que la situation est très grave et que c'est son role de meilleur ami de l'aider il me dit "je lui ai dit de la quitter, c'est tout ce qu'il faut faire mais il le fait pas ce con ( bien de faire culpabiliser une victime bravo) et si vraiment il avait besoin de moi il me le dirait je le connais mieux que toi" NAN mais allo quoi! ton meilleur ami est en situation de détresse et tu ne veux pas l'aider parce que c'est quelqu'un d'autre qui te l'a fait remarqué?!