Je ne supporte pas...

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@MadCat1349 Tu penses que c'est important de "lever le mystère" ? Je pose la question car en tant que multi-concernée je comprend tout à fait les gens qui évoluent "pas trop mal" d'une manière dans l'existence et qui n'ont pas forcément envie de se voir d'une certaine façon a cause d'un diagnostic, qui ne souhaitent pas d'étiquette ou simplement qui ne veulent pas que ça influence leur identité ou leur façon de se voir eux même.
Il y a des personnes pour qui ça a très peu de chance d'apporter du positif, mais où ça peut potentiellement amener pas mal de négatif. Donc quand je vois des proches qui tendent un peu le bâton à de multiple reprise je tic un peu. Car j'ai connus des gens que ce genre de diagnostic a rendu TRES malheureux alors qu'ils ne l'étaient pas avant. Non pas que ce soit forcément le cas, mais je pense que pour ça comme pour le reste il faut avant tout respecter le consentement de l'autre et ne pas forcer les choses (je ne dis pas que c'est ce que tu fais, juste une réflexion générale)

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@123pourquoi ah mais je lui ai jamais dit d'aller se faire diagnostiquer. Je lui ai juste dit qu'il avait des caractéristiques de neuroatypique parce que parfois il se sentait pas de "pas être comme les autres". Mais je m'en fous de ce qu'il est. S'il a envie de le savoir il fera la démarche toute seule. C'est juste des interrogations parce que moi aussi je présente des troubles mais à part ma dépression que j'ai soigné je sais pas vraiment ce qui se cache dessous . Mais j'ai pas envie de savoir non plus.

• Big up !
Réactions : Anne-ddf
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Je suis à la bourre mais à propos de papa/maman :
Sur des trucs officiels ou venant d'inconnus je trouverai ça abusé aussi papa/maman, mais avec des gens que je connais bien, genre mon copain ou de bons amis, je le fais souvent, c'est pas pour infantiliser du tout mais juste parce que "...ta mère..." je trouve que ça sonne distant voire désagréable...
Si ça se trouve ils aiment pas ça du tout en fait :ninja:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@123pourquoi Je crois qu'au final ce que je sous entend pour mon copain c'est pour éviter de le sous entendre à mon sujet ^^ mais on a clairement des choses qui font qu'on est clairement pas neurotypique.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Praeterae En ce qui concerne mon copain il y a un ensemble de chose. Il n'y a pas que ça. J'ai bosse dans le social et fais un peu de psycho je sais très bien qu'on ne peut pas cataloguer à tout vas. Mais la il y a un ensemble de.comportement qui fait que c'est pas juste quelquun qui a quelques soucis de compréhension sociale.

M

Membre supprimé 276733

Guest
J'ai l'impression qu'on est exactement pareilles sur ce point, @Praeterae ! :happy:

D'ailleurs, je ne me sens pas du tout à l'aise avec mes tentatives d'humour. Je me rends compte que j'ai souvent le sentiment qu'une situation est drôle ou ironique, mais que cela tient à des détails perçus, intuitifs, peu palpables, que je me retrouve incapable à retranscrire par le langage. Au mieux, on saisira ce que j'ai voulu dire sans rire parce que ma formulation aura été très maladroite et mal rythmée, au pire, on me trouvera bizarre, voire on se sentira mal à l'aise à cause de moi (quand mon copain ne perçoit pas ce qui a pu me sembler drôle, ça lui donne un sentiment de médiocrité qui l'incommode beaucoup, par exemple). J'ai l'impression d'être formatée pour n'être drôle que par accident, parfois. Pourtant, en prenant du recul, je peux dire ce qui fait qu'une personne parvient à communiquer quelque chose de drôle, mais cela revient à analyser une réalisation littéraire de façon très fine sans pour autant gagner la capacité d'être écrivain à mon tour. Heureusement que je parviens à mieux m'exprimer dans d'autres registres...

À l'inverse, on me charrie beaucoup pour ma difficulté à cerner les degrés d'un discours. Bien sûr, si tu me dis de chercher le double sens, je peux le voir, parce qu'il y a des indices, souvent répétitifs, que je vais alors chercher et déceler. Mais si je n'y ai pas été préparée, je peux très facilement passer à côté. C'est ce qui fait que je peux avoir du mal avec les taquineries (même si j'apprends à reconnaître les gens qui en font avec moi), non pas parce que je suis susceptible (un peu, mais pas plus que ça), mais parce que je ne parviens pas à savoir si la personne est sérieuse ou pas. Et comme une taquinerie est souvent très exagérée, eh bien je n'en garde qu'un sentiment d'injustice d'être jugée avec d'aussi gros sabots, quand ma "faute" me semble beaucoup plus minime. Comme si on me donnait une caricature et que je ne parviens pas à savoir si la personne a exagéré mes traits ou si elle me voit réellement comme ça.

Bref, ce n'est pas facile de communiquer en ce bas monde. XD

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne supporte pas d'avoir autour de moi que des amis qui pensent qu'il faut faire tout comme ils veulent surtout pour les sorties, genre c'est eux qui choisissent quand se voir, où se voir etc, sous peine qu'ils sont très occupés parce qu'ils bossent. Au passage je bosse aussi, j'ai double journée avec mon bébé et je ne suis pas là à imposer de se voir tel ou tel jour. C'est également la même chose avec la prise de nouvelles, quand tu les appelles ça répond jamais, mais il faudrait que tu répondes quand eux t'appellent sous peine de pas leur accorder de temps pour donner des nouvelles. Des fois j'ai envie de vivre en hermite!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes