J'ai travaillé au Domac pendant à peu près un an et ça m'a fourni une réserve inépuisable d'anecdotes savoureuses

surtout concernant le manque de respect des clients qui pensent que tout leur est dû et que donc ils peuvent traiter les employés comme de la merde y compris pour des choses dont ils ne sont pas responsables (le nombre de fois où je me suis fait engueuler parce qu'une petite boîte de sauce mayonnaise toute conne ne se donne pas gratuitement, il faut payer vingt centimes alors que ba c'est pas moi qui décide hein

) (sérieux on nous tape un scandale pour vingt centimes quoi, je comprends que ça fasse chier si on est en difficulté financière mais bizarrement j'ai le sentiment que la majorité de ceux qui se permettent d'être désagréables avec les caissiers à cause de ça ne sont pas dans ce cas

)
Bref c'était un samedi midi et les managers nous avait mis en binômes aux caisses pour que le service aille plus vite (l'un prend les commandes et l'autre va chercher les ingrédients). J'étais avec une collègue et on servait deux types d'âge moyen (genre 45-50 ans), assez avenants, avec de la tchatche et tout, du coup c'était sympa, on rigolait bien. Elle part pour aller chercher leur commande et un des types me sort tout à coup une liasse de prospectus publicitaires, accompagné d'un "Tiens, jette-moi ça" pas spécialement poli. Donc je lui réponds que d'une il a pas à me tutoyer et qu'en plus il y a des manières plus sympas de demander. Le mec hausse les sourcils, sans doute surpris de voir qu'une petite jeune de vingt ans ose l'envoyer paître au lieu de s'exécuter docilement quand il exige un truc. Ma collègue revient avec les produits et continue l'échange avec les deux hommes sur le même ton blagueur et détendu. Devant ma mine renfrognée, elle se demande sans doute à quoi est dû ce changement d'attitude. Avant de s'en aller, le mec lui lance un :
- Elle est crispée votre collègue, il faut qu'elle se détende hein !

(Sachant que "rooooh mais faut que tu te détendes hein

" c'est la réaction préférée des mecs sexistes quand ils voient qu'on réagit pas favorablement à leur bullshit)
Bref après j'ai raconté l'histoire à ma collègue et elle était trop énervée pour moi en mode "ah mais si j'avais su je leur aurais parlé autrement ! On a pas idée de parler aux gens comme ça non mais oh

". Elle était pas mal plus âgée que moi donc elle avait un petit côté maman, j'aimais bien