Je ne supporte pas...

16 Août 2009
148
710
4 764
Je ne supporte plus les gens qui prennent le bus.
Entre ceux qui sont en retard alors qu’ils n’ont pas de correspondance, ceux qui sont en retard et qui ne se pressent pas. :bomb:
Et la perle dans tout ça ce sont les gens en retard, qui ne se pressent pas ET qui ne disent pas merci au chauffeur.

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Je ne supporte pas est encore un peu fort mais j'aime pas quand les gens se moquent des animaux.
Ou disent des trucs genre "t'es con le chat".
Le chat, c'est juste un chat, il fait son taf de chat.
En général je réponds "En attendant c'est toi qui parle à un chat".
Ou quand les gens crient sur les animaux parce qu'ils comprennent pas. Ba oui mais c'est un animal, si tu dis "arrête" l'animal parle pas le français hein...
Et si l'animal est mal éduqué c'est la faute à qui en fait ? :rolleyes:

Bref c'est juste que ça me soule car dans ces situations, je vois bien qui agit bêtement (ouh le jeu de mot) dans l'histoire, ça me saute aux yeux.
Je dis pas que j'ai jamais dit ça de ma vie hein, mais je sais pas j'ai peut-être trop d'empathie pour les animaux ! :rire:

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne supporte pas ce que je viens de réaliser. En fait je vais bientôt fêter mes 30 ans, et je me rends compte que je n'ai même pas envie de convier mes amis, car j'ai peur qu'ils ne viennent même pas. Ils sont souvent très occupés, casaniers, je suis souvent la bonne poire qui se déplace... Et si personne ne vient je le vivrais très mal. J'ai annoncé à une copine que je ne ferais rien. Elle m'a lancé un angélique "oh mais siiii bien sûr que je vais veniiir" alors qu'à cette période elle aura soit accouché, soit sera en fin de grossesse. Donc elle sait qu'elle ne viendra pas mais il faut jouer à la bonne copine. Ça me dépasse.
Une autre m'a dit que non, mais elle, les fêtes avec plein de gens, c'est pas son truc, je l'excuse totalement.
Une troisième dira oui, puis au dernier moment sera fatiguée.
Le reste ce sont des liens moins forts, donc qui se sentiront encore moins obligés de venir.
J'ai l'impression que je paye pour toutes ces années d'isolement, où j'étais mal. Mon anniv, je vais le fêter avec mon mec, c'est au moins quelqu'un avec qui je me sens bien, mais franchement, je vais chialer dans mon verre de cremant.

Edit : orthographe et
Je ne supporte pas #2 : mon t9 qui écrit "possdlblblbkbke" quand je veix écrire "possible" mais mefdfdfdfde quoi:gonk:

Tu as mon soutien. Je ne fête plus mon anniversaire depuis des années (le dernier c'était mes 18 ans, je n'ai pas fait de fête pour mes 20 ans et je n'en ferais sûrement pas l'année prochaine pour mes 25 ans, contrairement à tous mes amis). Si je le fête, y a quasi personne qui vient et donc j'ose plus inviter les autres que les hyper proches et une fête à 5, bof (bon sauf un BBQ avec mes meilleurs potes mais c'est plus trop une fête).
Je sais pas comment font les autres pour se retrouver avec 50-60 personnes à leur fête :/ Je connais autant de monde mais je ne suis amie seulement avec 10-15 personnes (y en a d'autres que j'adore mais je sais que, même si on s'entend bien, je n'ai aucune importance à leur yeux).
J'avoue que ça me déprime de rien faire pour mes anniversaires. En plus, j'ai une toute petite famille donc au final, mon anniversaire, il s'y passe pas grand chose, surtout que mon copain, il pense pas à ce genre de chose. Il commence à chercher un cadeau 2 mois après ma date de naissance. Bref, mon anniversaire me déprime, surtout que ça me vieillit encore.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je ne supporte pas de recevoir des remarques infantilisantes de la part de mon entourage quand je parle d'avoir vraiment hâte de finir mon dernier stage, être enfin diplômée et trouver un boulot. Au cumulé j'ai 2 ans d'expérience en stage, dont 1 an à l'étranger, je suis assez bien au courant du fonctionnement du monde de l'entreprise, merci bien.

"Oh moi aussi je disais ça et puis tu verras, tu regretteras la vie étudiante, je sais mieux que toi :happy: "
Je suis lucide, une des grandes raisons pour laquelle je ne regretterai pas la vie étudiante c'est justement cette façon de nous traiter comme des enfants (bizarrement, surtout quand tu es une jeune femme) et de nous percevoir comme des gens qu'on doit soit ignorer, soit tenir par la main, alors qu'avec mes expériences et ma formation j'ai tout de même des compétences valorisables. Surtout à 4 mois du diplôme :dunno: Je vais continuer à me former toute ma vie et me heurter à des hiérarchies parfois compliquées, des plafonds de verre, des pressions de part et d'autre, tout ça j'en suis bien consciente. Mais quitter le statut d'étudiante, c'est aussi une barre psychologique au travail, pour l'employeur, le supérieur, les collègues. Et puis venir me dire que j'ai jamais connu la hiérarchie, ça me fait bien sourire. Au bas de l'échelle, t'as les stagiaires. On te donne des responsabilités et c'est ton supérieur qui récupère le boulot, on te fait croire qu'on te valorise alors qu'on en profite pour t'en filer plus que de raison alors qu'on te paye une super misère et on exploite ton enthousiasme sans retenue. Tu n'as pas vraiment le droit de discuter de tes conditions de travail puisque tu as besoin de ce stage pour valider ta formation, et que te brouiller avec quelqu'un ne te serait pas profitable dans ton évaluation. Et on te récompense en sourires et en eau fraîche pendant que ton boss présentera tes résultats en son nom sans sourciller :lol: Et la hiérarchie ne veut de toute façon pas discuter avec toi, lea pauvre stagiaire. Les discussions de plus haut niveau sont quasi impossibles, parlez-moi de la hiérarchie.

Donc venir me faire d'autres remarques comme si j'avais 15 ans et des bisounours à la place du cerveau :rolleyes: Justement, tiens :lol: En particulier venant de gens de mon âge qui travaillent depuis seulement 1 ou 2 ans :rolleyes: Puisque je vous dis que dans la tête de visiblement tout le monde, étudiant.e = gamin.e :lol:

:stare:

Edit : fautes

Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Tératogène moi clairement je préfère la "vie active" plus de devoir, d'examens, de projets à faire pour des notes ou la moitié du groupe attend que ça se passe.

Certes je bosse parfois près de 50h en une semaine, mais une fois que je suis sortie du boulot, ben j'ai fini et je peux vivre ma vie, sans me demander si j'ai des cours à revoir ou des TP à préparer (et puis l'indépendance financière c'est cool aussi)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne supporte plus les abrutis qui klaxonnent. Le carrefour, il est bloqué, il est bloqué bordel ! C'est pas avec ton klaxon que tu vas arranger la situation. Cette pollution sonore, je peux plus !

Ce matin, c'est le pompon ! Un vrai concert continu...

PIRE ! Les gens qui klaxonnent le feu rouge ! (Vive Bruxelles. Non. Cette ville est une horreur en voiture)

@Tératogène moi clairement je préfère la "vie active" plus de devoir, d'examens, de projets à faire pour des notes ou la moitié du groupe attend que ça se passe.

Moi pour qui les études ne demandent pas beaucoup d'effort (je n'ai pas besoin d'étudier des jours entiers pour réussir un examen, je bosse assez vite sur les devoirs/projets...), j'avoue que le monde du travail me fait un peu plus peur. Disons que si tu te plantes, les conséquences peuvent être plus grave qu'une répêche^^

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Disons que si tu te plantes, les conséquences peuvent être plus grave qu'une répêche^^

Effectivement (aprés je ne sais pas ce dans quoi tu étudies, mais dans mon domaine, on travaille beaucoup en équipe donc c'est rare d'etre laissé a soi-meme, il y a des filets de protection), mais quand tu réussis, les bénéfices sont aussi plus large que des notes. Clairement j'ai l'impression d'apporter quelque chose avec ma présence au bureau et mon travail, alors que certes, on apprend des choses pour pouvoir exercer un métier, mais il y a quand meme certaines disciplines qui restent du bourrage de crane plus qu'autre chose (Chimie orga, je crie ton nom!!! :annoyed:)

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Mayonyon Et puis "passe sur Linux plutôt !", ça peut être plus simple à dire qu'à faire ! (Parole de meuf aussi souvent sur Windows que Linux, et qui râle aussi beaucoup sur Windows et ses problèmes)

Par exemple, si le pc de mes parents meurt et qu'ils doivent en racheter un alors que je suis loin, ils vont aller dans un magasin quelconque qui vend des pc, en choisir un qui aura Windows préinstallé, allumer le pc et suivre les instructions à l'écran, et au bout de quelques heures ils auront un pc qui fonctionne.
S'ils veulent installer Linux bah... Faut choisir quelle distribution utiliser (Ubuntu et son interface graphique sont quand même nettement plus accessible pour des gens pas à l'aise que des versions où on fait tout en ligne de commande), et ensuite il faut trouver un cd d'installation ou une clé USB sur laquelle il y a ce qu'il faut pour installer, commencer l'installation où il risque d'y avoir plus de mots inconnus pour eux, potentiellement des passages en ligne de commande (alors qu'ils n'ont même jamais vu un terminal de leur vie). Y'a un gestionnaire d'application qui permet d'en télécharger, mais s'ils veulent une appli qui n'est pas dedans, ils ne peuvent pas juste télécharger et double-cliquer sur le .exe pour avoir le programme d'installation, il faut passer en ligne de commande.
Donc si je suis pas là pour superviser toutes les opérations, je pourrais pas juste dire à mes parents "prenez un Linux, ça ira mieux !" :dunno:

C'est des choses qui sont pas forcément intuitives, et pas forcément faciles non plus, qui peuvent clairement faire peur aux gens qui s'y connaissent pas trop. Même parmi les gens de la "génération internet", y'en a pas mal à qui rien que l'installation peut faire peur, alors même qu'iels peuvent bosser sur des distrib Linux pour les cours ou le boulot.

Selon l'usage qu'on fait de son pc, Windows et ses suites payantes peuvent être plus intéressantes que les versions libres qu'on a sur Linux. Y'a aussi des logiciels qui n'ont pas d'équivalent libre et qu'on ne trouve que sur Windows (et pareil, faire une machine virtuelle pour avoir accès à un Windows, c'est pas forcément simple ni une idée qui viendrait à tout le monde) :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes