Je ne supporte pas...

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
D'ailleurs en polonais (langue slave de l'ouest) et en ukrainien (langue slave de l'est) pour dire "oui" on ne dit pas "da" mais "tak" : c'est jamais venu naturellement du coup pour moi, je disais toujours "da" :yawn:

Ça me rappelle un couple que j'avais suivi pendant mes études !
J'avais un tic de langage et en préparant mon materiel je disais "tac" à chaque truc que j'ouvrais, et le papa m'avait dit avec son accent hyper prononcé "chez nous aussi on dit tak tak !" il était trop chou :cretin: (d'ailleurs ça fait 3 ou 4 ans et je m'en rappelle encore !)

L

L'atrabilaire

Guest
@Valentina- Un peu dans le même genre, moi avec ma sorte de névrose rationaliste de recherche de """l'objectivité""" à tout prix, je supporte pas quand tout un groupe de personnes est dans une adoration ou admiration exagérée de quelqu'un, ou au contraire qu'ils descendent de façon drastique et lapidaire une autre. A chaque fois ça me frustre et m'agace et j'ai envie de rétablir la """vérité""", en calmant leurs ardeurs :cretin: J'y vois de la mauvaise foi ou de l'aveuglement, alors que bon que c'est peut-être juste leurs goûts et leurs sensibilités, mais qui semble relever quand même d'une forme d'impulsivité qui se limite aux apparences, et comme je ne sais être que dans un recul réflexif perpétuel, je vis profondément ça comme une sorte d'injustice :cyclope:
(D'ailleurs j'ai toujours été comme ça depuis enfant pour tout. Devant mes parents (qui disaient que je défendais toujours la veuve et l'orphelin :sad:) je pouvais aussi bien balancer les saloperies que faisaient mon frère et qu'ils ignoraient, tout autant que prendre sa défense quand ils me paraissaient trop durs avec lui :lol:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

L'atrabilaire

Guest
@Madthilde Ahahah oui c'est exactement ça, mon esprit est sans cesse en train de faire de la dialectique, je peux rien affirmer sans me corriger, puis corriger ma correction, etc, et faire entrevoir tous les arguments et contre-arguments possibles, si bien que je largue mon auditoire :cretin: Et du coup je peux facilement verser dans la loghorrée et après je passe pour une personne égocentrique :drama: Alors que c'est juste que j'arrive pas à refréner ce souci (très excessif) de précision :cyclope: (Du coup ou je dis rien ou je dis beaucoup, j'arrive pas à être entre les deux. Mais j'y travaille :cretin:)

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Alors déjà je suis choquée que mon post sur le charisme ait "autant" de big ups :eek: je pensais que c'était le genre de truc qui soulait que moi.

Mais @L'atrabilaire je me reconnais dans tes propos. Déjà, détestant le bullying, si tout le monde se met à critiquer telle personne ou tel comportement d'une personne, même si c'est "justifié", quand ça devient trop abusé/disproportionné pour moi je vais direct défendre cette personne car je trouve le shaming exagéré (quand j'ose, mais en tout cas je vais pas l'enfoncer). Et je peux faire l'inverse aussi, comme tu dis "pour calmer les ardeurs" :cretin:

@Mad "rétablir l'équilibre par objectivité " c'est exactement mes mots aussi, et je peux aussi faire des débats toute seule ou trouver des arguments au camps d'en face :rire:

Dernière édition :
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
@Thinocephale

Moi je ne supporte pas tout court, surtout les trucs du genre "Tague une personne dont le prénom commence par Z et elle devra te payer un vol aller-retour pour la lune." Mais je crois que mes amis fb savent que ça m’insupporterais donc ils ne me taguent pas :rire:

Ces trucs-là, c'est devenu tellement vide de sens qu'un jour, j'ai tagué mon copain (Nicolas) dans une publication "tague une personne dont le prénom commence par L et il te devra un massage", et le mec a liké, répondu etc, et n'avait même pas remarqué que son prénom ne commençait pas par L :yawn: (c'est pas très drôle en vrai j'avoue)
Du coup voilà, je trouvais déjà ces publications un peu crétines avant, mais maintenant je trouve ça pire :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes