Je ne supporte pas...

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Lily Lou Merci pour ton retour (même si ça équivaut à du chinois pour moi :rire:). Ce que j'en comprends, c'est que malgré les problèmes de Windows, si on est pas un minimum connaisseur en informatique (et en Linux en particulier), le choix est bien limité, c'est Windows sinon rien :cretin: (sans mentionner le grand concurrent bien sur, qui doit certainement présenter quelques soucis aussi...). Et qu'il faut faire avec...

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Mayonyon On va dire que ça dépend de l'usage que tu as de ton pc :happy:

Si tu utilises tout le temps la suite Office (Word, Excel, PowerPoint et compagnie), ça risque d'être plus embêtant d'être sous Linux, à part si tu utilises un programme (une machine virtuelle) qui te permet simuler une machine Windows, sur laquelle ta suite office peut tourner. (Je pense que je t'ai perdue, là :rire:)
Tu pourrais changer de logiciels, utiliser Open Office à la place, mais ça implique de faire des conversions de fichiers à chaque fois que tu changes de programme Open Office à la Suite Office, donc c'est pas forcément pratique. Tu peux aussi décider de toute faire sous Open Office, mais y'a des choses qui sont plus complexes à faire sous l'un que sous l'autre quand on n'a pas l'habitude.

Pour jouer, je préfère Windows parce que mes jeux galèrent à s'installer sur ma session Ubuntu (mais comme je jouais sur Windows avant d'essayer de jouer sur Ubuntu, j'ai pas cherché plus que ça à les faire fonctionner sur les deux supports. Normalement on peut jouer aussi bien sur Linux que sur Windows :happy:)

Si tu utilises ton pc pour surfer sur Internet, écouter de la musique, regarder des séries, tu le feras aussi bien sur Windows que sur Ubuntu (qui a une interface graphique complète, donc des jolies icônes et fenêtres où cliquer pour accéder à ce que tu veux, programmes ou fichiers. Alors que sur d'autres distributions, tu dois entrer à la main dans un terminal une commande pour ouvrir un programme ou un fichier). Peut-être même plus rapidement, parce que chez moi mon pc est plus vite opérationnel et plis réactif quand je suis sur Linux que sur Windows :happy:

La partie installation est pas forcément aussi simple pour Linux, mais une fois ça passé, on peut tout à fait utiliser uniquement Linux même en étant complètement novice en informatique, si l'usage qu'on a de son pc correspond :happy:

19 Février 2015
159
746
2 974
@Brunehilde_ Mon dieu je suis tellement d'accord avec toi .... Pour avoir un paternel dans le milieu jconfirme ce que tu dis, entre soi élitisme misogynie souvent... Refus d'expliquer quoi que ce soit mais continue à te gaver en mode urrrrh Windows c nul, ouais ok mais aidez les gens au lieu de vous moquer d'eux... (Et je bosse dans l'informatique je précise)

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
)
Tu pourrais changer de logiciels, utiliser Open Office à la place, mais ça implique de faire des conversions de fichiers à chaque fois que tu changes de programme Open Office à la Suite Office, donc c'est pas forcément pratique. Tu peux aussi décider de toute faire sous Open Office, mais y'a des choses qui sont plus complexes à faire sous l'un que sous l'autre quand on n'a pas l'habitude.

C'est pas mort depuis plusieurs années OpenOffice ? (Comprendre développement stoppé et tout juste vaguement maintenu a bout de bras par 2/3 acharnés).

Normalement on peut jouer aussi bien sur Linux que sur Windows :happy:

Y'a quand même une belle majorité de jeu (et de programme 3D en général) qui ne tournemeront qu'en passant par un emulateur de type Wine, ce qui sous entend une perte de puissance disponible substancielle de la machine (qui doit faire tourner l'emulateur), sans compter des pilotes bien moins travaillés pour le materiel (d'où perte de perf. par rapport a windows).

C'est pas impossible mais je suis assez sceptique en ce qui concerne le "aussi bien".
J'imagine que Wine rajoute un peu de latence pour les applications les plus exigeantes niveau réactivité également.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
C'est pas mort depuis plusieurs années OpenOffice ? (Comprendre développement stoppé et tout juste vaguement maintenu a bout de bras par 2/3 acharnés).
Maintenant, c'est Libre Office qui est utilisé. Et il n'a aucun problème de compatibilité avec les fichiers Office.

Puisque vous m'y faites penser, un truc qui m'énerve dans la guerre des OS, c'est qu'on trouve du mépris et de la mauvaise foi des deux côtés. Et que paradoxalement, les linuxiens ne sont généralement (sans mettre tout le monde dans le même panier) pas aussi ouverts que leur OS.

• Big up !
Réactions : severuspotter
23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Très bonne question. C'est peut-être plutôt Libre Office comme le dit @skippy01 , je me souviens plus ce que j'avais installé sous ma machine, parce que je préfère la Word et Excel.
Mais il me semble que la compatibilité libre / Microsoft est pas parfaite non plus, parce que j'ai encore vu récemment des problèmes de mise en page qui saute quand on passe de l'un à l'autre.

Y'a quand même une belle majorité de jeu (et de programme 3D en général) qui ne tournemeront qu'en passant par un emulateur de type Wine, ce qui sous entend une perte de puissance disponible substancielle de la machine (qui doit faire tourner l'emulateur), sans compter des pilotes bien moins travaillés pour le materiel (d'où perte de perf. par rapport a windows).

C'est pas impossible mais je suis assez sceptique en ce qui concerne le "aussi bien".
J'imagine que Wine rajoute un peu de latence pour les applications les plus exigeantes niveau réactivité également.
J'utilisais "aussi bien" plutôt dans le sens "sur l'un comme sur l'autre" que "aussi efficace". J'ai pas eu l'occasion de tester personnellement la différence entre les deux. J'ai des amis full-Linux qui jouent (avec Wine) et qui ont pas l'air de trouver leur expérience de jeu ralentie, d'autres qui sont full-Linux-sauf-pour-les-jeux et ont un dual boot juste pour jouer sur Windows, et les retours ont l'air d'être les mêmes des deux côtés. Ça tient peut-être à la puissance de leurs pc, je sais pas :hesite:
Windows reste beaucoup plus pratique pour jouer, pour moi, mais dans l'absolu on peut être full-Linux et jouer dessus si on veut

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je ne supporte pas les gens sur les sites de vente d'occasion, en l'occurrence vinted, qui te demandent des info/mesures/photos et qui ne prennent même pas la peine de te repondre alors que tu as pris du temps pour les renseigner. Enfin je sais pas, un "merci" ou un "désolée ça ne m'intéresse plus" ca coûte rien et ca prend pas de temps non ??

19 Février 2015
159
746
2 974
@Burial Je te réponds même si tu ne t'adressais pas à moi mais en fait le problème ce n'est pas linux en soi ou les gens qui adorent, personnellement je m'en fiche de l'os tant que ça répond à nos besoins particuliers mais c'est vraiment quelque chose avec la communauté qui gravite autour de linux qui est vraiment pas cool du tout (et je la connais bien j'ai aussi fréquenté des asso etc) le mot est un peu fort mais c'est hyper sectaire je trouve et ils ne sont pas vraiment dans l'entraide. Dans mon boulot on utilise beaucoup linux donc c'est vraiment pas un message hostile envers l'os en lui même ou ous utilisateurs lambdas
Enfin je parle de mon impression personnelle evidévidem j'imagine que ce n'est pas 100% l'expérience de tout le monde

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Effectivement (aprés je ne sais pas ce dans quoi tu étudies, mais dans mon domaine, on travaille beaucoup en équipe donc c'est rare d'etre laissé a soi-meme, il y a des filets de protection), mais quand tu réussis, les bénéfices sont aussi plus large que des notes. Clairement j'ai l'impression d'apporter quelque chose avec ma présence au bureau et mon travail, alors que certes, on apprend des choses pour pouvoir exercer un métier, mais il y a quand meme certaines disciplines qui restent du bourrage de crane plus qu'autre chose (Chimie orga, je crie ton nom!!! :annoyed:)

Team Psychologie ^^ Donc on travaille souvent seul (même pas en tant qu'employé d'ailleurs, indépendant 80% du temps), avec parfois des échanges sur un patient avec d'autres professionnels mais ce ne sont pas des vrais filets de sécurité ^^ Et en vrai, dans mon métier, il y a tellement de risques que le patient nous croit quand on lui dit qu'il va mieux même si on a fait que des conneries et qu'on a rien changé que c'est flippant (vu que les patients ont souvent une vision assez mystique de la psychologie).
Bon après, j'aime le bourrage de crâne donc les études sont pas un problème (j'adore plus la théorie que la pratique. Fin dans mon métier, j'aime encore bien la pratique aussi, bien sûr mais de base, je suis quelqu'un qui aime bien la passivité^^)

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Querencia

Je suis aussi mal à l'aise avec le terme "mon amoureux" et toute autre phrase du genre "mon amoureux c'est le meilleur" -j'ai l'impression que ça renvoi à une supériorité de l'être aimé sur les autres, alors que bah c'est juste une personne qui nous convient bien - et je suis persuadée que beaucoup de personnes peuvent nous convenir (et puis clamer que son partenaire c'est le meilleur c'est légèrement une façon de se vanter face aux autres de manière consciente ou inconsciente) , ou encore les expressions du style "se faire un cinéma en amoureux" parce que j'ai l'impression que l'activité est survalidée parce qu'elle se fait en couple.

En fait, un truc qui me perturbe (oups mauvais topic) c'est le fait que dans notre société l'amour romantique soit tellement bien vu, comme un but à atteindre, un objectif auquel on doit tendre. Je trouve difficile dans notre culture occidentale de trouver des films/livres/séries sans qu'il ne soit question de relation amoureuse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes