Mais le fait qu'il aime un physique et qu'il se dirige vers une personne pour celui-ci ne veut pas dire qu'il va s'arrêter à ça. Justement, notre personne ne se compose pas que d'une "beauté intérieure", mais aussi d'un physique, d'un langage non verbal, d'une attitude, d'un goût qui ne s'exprime pas que par le film préféré (d'ailleurs, qu'est-ce qui fait que la personne va forcément ressentir un amour moins "superficiel" s'il connait ce genre de détails ?

) mais aussi par la façon de se comporter ou de s'apprêter.
Finalement, ce qui compte, ce n'est pas que ce qui l'attire en premier soit un joli sourire, de beaux yeux, un trait d'humour, un t-shirt évocateur ou quelque chose d'indescriptible un peu entre tout ça. Ce qui le rend superficiel ou pas, c'est s'il va s'arrêter à ce point ou pas.
@Lord Griffith Peut-être qu'une partie de ces garçons (que tu trouves superficiel) n'expriment juste pas de la même manière que les filles (que tu ne trouves pas superficielles) ce qu'il aime chez quelqu'un.
Imaginons par exemple, tu me demandes un truc que j'aime chez mon copain. Je pourrais te dire "Il a de beaux yeuuux

". Mais par là, je ne dis pas si j'aime juste esthétiquement ses yeux, ou si c'est sa façon de poser le regard sur les choses, sur le monde, sur moi qui me plaît, si c'est leur vivacité, leur intelligence, la justesse de leurs expressions suivant la situation, etc. Et peut-être qu'une fille est plus souvent amenée à déstructurer les raisons qui les font aimer quelque chose (et donc à souligner que cela n'est pas superficiel) que les garçons, du fait de l'éducation notamment. Et cela vaut pour les individus sans distinctions de sexe, d'ailleurs : être à l'aise dans l'expression de sa "profondeur" ne veut pas dire qu'on l'est plus que ceux qui ne le sont pas.

De même, je trouve qu'un "Je te trouve intéressante" peut être aussi superficiel qu'un "Je te trouve belle" (et inversement). Encore une fois, ça dépend de ce qu'on y met derrière, de la profondeur de ce qu'on exprime et de la sincérité du compliment. C'est parce que chaque personne a des pensées et un fonctionnement qui lui sont propres qu'on ne peut pas (superficiellement, j'ai envie de dire

) apposer une grille de signification à ces compliments, en les cataloguant pour juger de la profondeur de l'individu qui s'adresse à nous.