Je ne supporte pas...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust c'était une formulation trop simplificatrice en effet :ninja: mais bon vu d'ici toutes ces langues qui disent da pour oui hein c'est pareil :troll:
D'ailleurs en polonais (langue slave de l'ouest) et en ukrainien (langue slave de l'est) pour dire "oui" on ne dit pas "da" mais "tak" : c'est jamais venu naturellement du coup pour moi, je disais toujours "da" :yawn:

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Valentina-
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis! J'ajouterais même que je suis souvent mal à l'aise en présence de gens "charismatique" , non seulement ça ravive tous mes complexes d'infériorité (je suis le genre de personne que personne n'écoute quand elle parle), mais en plus je suis mal à l'aise de voir l'attitude des autres qui boivent leurs paroles!
Tiens j'en profite pour faire un coucou @LadyNightstalker avec qui on a déjà eu cette discussion, et qui me comprenait si bien :taquin:

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Lady Stardust plus qu'à trouver quelqu'un qui n'arrive pas à s'empêcher de dire tak à la place de ja/yes et la boucle est bouclée à nous trois :yawn:
C'est pas le tchèque qui ressemble un peu au croate (c'est ma seule référence dans le coin d'où la comparaison) mais où oui et non sont super perturbants ?

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust plus qu'à trouver quelqu'un qui n'arrive pas à s'empêcher de dire tak à la place de ja/yes et la boucle est bouclée à nous trois :yawn:
C'est pas le tchèque qui ressemble un peu au croate (c'est ma seule référence dans le coin d'où la comparaison) mais où oui et non sont super perturbants ?
Le tchèque est plus proche du polonais je dirais (ce sont deux langues slaves de l'ouest), pour l'histoire du "oui" et "non" je ne connais pas le tchèque mais google me dit que "non" en tchèque se dit "ne" (comme en serbo-croate) alors que "oui" se dit... "ano" (effectivement ça doit pas aider à ne pas confondre pour des francophones et anglophones :yawn:).

Pour continuer sur les anecdotes rigolotes : chez les Bulgares, les signes de la tête pour dire "oui" et "non" sont inversés :P (donc pour dire "non" tu hoches de la tête et pour dire "oui" tu tournes ta tête sur les côtés. Pratique pour l'intercompréhension entre les peuples :cretin:

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
chez les Bulgares, les signes de la tête pour dire "oui" et "non" sont inversés :P (donc pour dire "non" tu hoches de la tête et pour dire "oui" tu tournes ta tête sur les côtés

C'est pas tout a fait vrai, il y a aussi de nuances, ou tu pousses le menton en avant, ou pas. J'y comprends rien, mais tu peux avoir aussi un hochement qui veux dire oui (c'est pas faute d'avoir écouter les explications un bon nombre de fois, j'ai toujours pas compris les subtilités.

Le "ano" est aussi utilisé en slovaque, c'est assez perturbant de voir quelqu'un qui répond super enthousiastiquement et que toi tu entends surtout le "no".

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Je ne supporte plus les remarques que je peux entendre au boulot merde a la fin y a pas une semaine ou j'entend pas un propos raciste/homophobe/sexiste et le pire c'est que quand bien même j'ai déjà dis que bah non en faite ça se fait pas on en prend pas compte (et je suis sûre que c'est du fait que je ne suis que une apprentis) :goth:
Rajouter a ça que cette semaine je n'étais pas là er sachant que des que j'ai mis les pieds la bas on ma sortie que quand je serais diplômée etc dans tout les cas mon taff sera de gérer tout ce qui est mise en rayon/remplissage (ou pas) mais la dite personne qui fait ce métier en branle pas une, la preuve en est pas la cettz semaine hormis aujourdhui car cours/exams rien n'a était fait :slap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes