Sinon, on peut se respecter les uns et les autres et arrêter de dire qu'être attiré d'abord par un physique ou d'aborder quelqu'un sur un physique, c'est nase et superficiel ?
En fait, je trouve que c'est simplifier le propos présenté comme ça. Je dis qu'il émane des gens un très grand nombre d'aspects qui constituent son "physique". Toi, tu ne prends en compte que le côté "plastique". Et que du point de vue général, même pas personnel. Tu mets totalement de côté le fait qu'on puisse être attirée par le physique d'une personne qui ne corresponde pas forcément aux critères de beauté (mais qui nous "plaît", à nous, parce qu'on lui trouve un truc qui fait qu'on apprécie la regarder et que ça nous donne envie d'aller vers elle), ainsi que l'idée qu'un physique va plus loin qu'un "elle est mince".Je ne suis pas du tout convaincue et je reste sur ma position par exemple, pour le style, et bien si nous avons d'un côté une personne moche avec un style X et une personne belle avec le même style, la personne superficielle s'intéressera en premier lieu à la 2ieme personne.
Je considère juste que la beauté n'est pas un critère pertinent pour juger du fait que je vais bien m'entendre avec quelqu'un, donc non, je ne vais pas contacter toutes les personnes belles, ni toutes les personnes moches parce qu'après tout chacun devrait avoir sa chance. Ce n'est pas parce que quelqu'un est beau qu'il ne m'intéresse pas, mais s'il n'est que beau, je ne vais pas perdre de temps à l'aborder non.
Tu juges autant que ceux qui vont vers les gens beaux si tu sais qualifier qu'une personne est belle ou non. C'est là le jugement, hein, ce n'est pas la démarche d'aller vers quelqu'un qui te fait juger.Edit : et je n'interdis personne d'être superficiel hein Mais par contre, comme vous jugez les gens sur leur physique, je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de juger les gens sur un trait de caractère
Sauf que je pense comme ça pour les hommes comme pour les femmes. ^^ Pour moi, soit on fait des généralités des deux côtés pour parler du phénomène, soit on nuance des deux côtés, mais je n'ai pas le sentiment qu'il y ait plus de personnes qui correspondent à ces clichés d'un côté que de l'autre.Maintenant est-ce une majorité ? Je ne pense pas mais bon, la ce n'est que mon avis +
Dans le premier cas, en quoi la démarche d'approche est-elle plus superficielle que lorsque tu vas vers quelqu'un parce qu'il a une guitare ? En ce qui concerne le second, effectivement, c'est superficiel. C'est comme une personne qui s'achète un sac de marque qu'elle trouverait neutre voire laid si elle se posait la question, mais qu'elle porte parce que c'est un sac de marque. Seulement je ne suis pas certaine, pour en revenir à une situation où un type a aimé ta photo de profil sur fb et veut engager la conversation avec toi, qu'on puisse certifier qu'il se trouve dans le second cas plutôt que le premier (parce que tu peux être objectivement belle tout en étant subjectivement à son goût, avec un charme fou qui transparaît qui va au-delà du physique, et dont les "moches" n'ont pas le monopole).
Et oui, je trouve ça plus superficiel de catégoriser d'avance ce qui va t'attirer et de t'y tenir. De te dire "je vais être attiré par un badge "sauvez les panda"", alors que si ça se trouve, la personne dégagera quelque chose qui te poussera à ne pas l'aborder. Et de te dire "je ne serai pas attirée par une personne que je trouve belle", alors que si ça se trouve, tu pourrais l'être (mais oui, tu pourrais ne pas aller vers elle, ça, c'est la deuxième étape du processus, qui fait suite à cette première "attirance", basée sur des critères extérieurs). J'entends que tu ne penses pas que ça soit possible, et si ça se trouve tu as raison. Mais savoir d'avance que ça n'arrivera pas, je trouve en effet que c'est assez superficiel, dans le sens où on dirait que tu as prévu ta façon de réagir à des situations avant qu'elles n'arrivent (puisque tu rencontreras forcément des gens à l'avenir).
J'ai lu la conversation et honnêtement... Je ne comprends pas en quoi avoir besoin d'être attirée physiquement par quelqu'un / de le trouver beau, belle (la beauté étant évidemment subjective) pour avoir envie de l'approcher est malsain ou superficiel ?
J'avoue être assez surprise quand je lis des messages affirmant que le physique ne compte pas, que c'est la beauté intérieure qui détermine l'attirance, que les personnes qui s'intéressent en premier lieu aux apparences sont creuses et superficielles. Mais... L'attirance physique est à la base de toute relation amoureuse, non ? Je ne vois pas en quoi c'est superficiel, c'est juste humain en fait (sauf si évidemment on se base uniquement sur ça, au détriment de tout le reste).
Non Vive la sapiosexualité (enfin vive Ne nous oubliez pas plutôt )
L'amoureux, j'avais 0 attirance physique, 0 de de chez 0, il a suffit d'une phrase, pour que le mec passe de "je m'en contrefiche" à "OH PUTAIN JE VEUX LE CONNAITRE "
Un mec beau, je vais le regarder sans avoir spécialement envie de lui parler plus que ça