@pikalovescoke Etre dans le noir total me met dans un état d'anxiété qui me fait réveiller souvent une à trois fois dans la nuit (y'a eu des occasions où je n'ai pas eu le choix et j'ai donc du expérimenter), donc même si le soleil me réveille (ce qui n'était pas le cas dans ma jeunesse, je dormais à poing fermé jusqu'à pas d'heure ) je préfère laisser la lumière entrer.
Même si comme toi un peu de lumière me conviendrait très bien ! Sauf que je vis en studio donc je peux baisser mes stores à moitié seulement
Et raison très importante pour laisser les volets/stores ouverts, j'ai besoin que l'air rentre !! Même en hiver Ado je dormais pile poil sous ma fenêtre, le bonheur d'être sous la couette au chaud et d'avoir l'air froid sur le visage
Pour avoir de l'air frais en hiver j'ai même pas besoin de faire ça: quand on a fais mettre des étagères et des placards dans le mur contre mon lit, les ouvriers ont enlevé de l'isolant sans le faire exprès du coup en hiver, il y a du froid qui vient des placards (et ma chambre est du coup un iceberg même avec le chauffage à fond). Et en été, j'ouvre la fenêtre (avec le store fermé devant quand même donc ) parce qu'il fait trop chaud mais alors je suis obligée de dormir avec des boules Quiès sinon il y a trop de bruit entre les voitures toutes la nuit (j'habite sur une grand route, normalement limitée à 50 mais la nuit, les voitures sont souvent à du 80-100 et ça fait du bruit) et les oiseaux qui GUEULENT dès l'aube (quand c'est pas le voisin qui coupe sa haie pile sous ma fenêtre à 6h du mat' --' Celui j'avoue des fois j'ai envie de le tuer. Je fais pas de bruit à des heures indécentes comme minuit, ce serait bien que lui non plus. Même dans ceux qui travaillent en journée, il y a pleins de gens qui sont pas levés à cette heure là --')