M
Membre supprimé 276733
Guest
Merci pour ta réponse, @Bloomen, ça me fait du bien de lire ça. 
Il faut vraiment que je trouve le courage de m'affirmer dans ce genre de moments... J'étais presque complice de leur comportement en les laissant faire sans prendre soin de moi en priorité...

Il faut vraiment que je trouve le courage de m'affirmer dans ce genre de moments... J'étais presque complice de leur comportement en les laissant faire sans prendre soin de moi en priorité...

Et limite c'est tellement incongru que je comprends que tu n'aies pas su comment réagir sur le moment, déjà pour beaucoup de gens c'est difficile de réagir avec aplomb dans ces moments-là, et en plus quand on a un comportement civil et décent au quotidien on a limite du mal à croire que d'autres puissent être aussi grossiers en toute quiétude d'esprit, donc ne culpabilise pas de t'être "laissée faire"
Ça vaut grave le coup d'apprendre à répliquer et de prendre le réflexe de plus en plus souvent de se dire "non mais là c'est eux qui sont en tort et qui doivent se taire/être gênés, pas moi" mais c'est loin d'être facile pour tout le monde !

C'est une bonne idée de les regarder calmement. C'est peut-être plus à ma portée actuellement. Ca peut être une première étape dans cette recherche d'affirmation... Merci du conseil, en tout cas.