Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Kettricken C'est vrai que je ne devrais pas m'en vouloir d'avoir réveillé leurs complexes, elles n'ont pas à avoir ce genre de comportement... :erf: C'est une bonne idée de les regarder calmement. C'est peut-être plus à ma portée actuellement. Ca peut être une première étape dans cette recherche d'affirmation... Merci du conseil, en tout cas. :jv:

@Aska Merci pour ton soutien. :hugs:
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
@LittleCerys
Je trouve ça horrible ces gens qui ne peuvent pas s'empêcher de faire des remarques sur les autres sans cesse..
Quand je me prends des remarques j'ose jamais rien dire, surtout quand ça vient de femme (me demande pas pourquoi quand ce sont des gars j'ai du répondant mais quand ce sont des femmes j'ai juste envie de me cacher sous terre...:shifty:) J'suis en surpoids et j'ai déjà eu droit à un "Oh tiens la pêche au thon est ouverte" :rolleyes:, a toute sorte de remarques si j'avais le malheur de grignoter quelque chose au bord de l'eau, etc.
Je comprendrai jamais ces gens qui passent leur vie à tout critiquer, a croire que c'est vraiment une passion chez eux, ils sortent juste pour pouvoir cracher leur venin pépouze :rolleyes:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Madz-Nana C'est fou le pouvoir que ça peut donner sur les autres de s'autoriser d'adopter un comportement irrespectueux et dégradant. Quelle que soit la raison derrière l'octroiement de cette autorisation, elle s'accompagne d'une prise de pouvoir sur l'autre. Là, en ne réagissant pas, j'ai laissé ces filles se mettra au-dessus de moi et avoir plus de droit sur moi que je ne m'en suis autorisée sur elles. J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse se trouver une justification, pour soi, pour traiter les autres ainsi. Comme tu le dis, il y a des gens qui semblent passer leur vie à critiquer, c'est tellement inconcevable pour moi... :sweatdrop:
En fait, je me demande quel regard on porte sur les choses pour ainsi trouver autant d'éléments déclencheurs de "lâchage de venin" dans son environnement...
Je compatis pour ces remarques qu'on te fait, j'espère que tu parviens à mieux les gérer que moi. :hugs:
 
24 Mai 2008
35
840
4 814
Wahou, je me reconnais à fond dans les deux dernières pages du topic ! (À part la poitrine importante :yawn:)

• Les remarques désobligeantes d'inconnus auxquelles on ne sait pas comment répondre : hier je sortais ma poubelle et j'ai entendu deux filles dire "mais elle est conne celle-là" "pourquoi elle met sa poubelle là" "je m'en fous je vais la bouger sa poubelle", parce que j'avais mis mon bac pile à côté de leur voiture (mais elles étaient à 100% en tort car c'est elles qui étaient garées sur le point de collecte des ordures, qui n'est nullement une place de parking). Je sais pas si elles faisaient exprès de parler fort pour que j'entende ou pas, mais je n'ai pas su réagir et j'ai fait semblant de ne pas entendre, j'ai ruminé ça pendant tout mon trajet à pieds de 20 minutes en cherchant ce que j'aurais pu leur répliquer. Mais je me dis que des personnes qui sont capables de me traiter de "conne" juste pour ça pourraient être encore plus méchante si je les confronte :hesite:. Ce n'était pas une remarque sur mon physique ou quoi mais j'ai trouvé ça super violent de me faire insulter comme ça de manière indirecte.

• Le soleil : comme certaines Madz je suis bien blanche et j'ai également droit à des remarques tout le temps "il faut bronzer hein" "va falloir prendre le soleil" "t'es malade ?" et autres joyeusetés. Franchement, ça m'insupporte, je trouve ça fourbe (car c'est souvent de la part de personnes qui ont envie de mettre en avant leur bronzage à elles), et mesquin (car ça vient aussi de personnes qui me connaissent depuis des années et qui savent très bien que je passe uniquement de blanc clair à blanc foncé l'été).
Du coup j'en profite pour dire que je ne supporte pas les personnes pour qui le bronzage est le seul indicateur de vacances d'été réussies ou non. (Oui, ça existe).

Et enfin, • les personnes qui sont à l'autre bout de la maison et qui t'appellent : parade ultime, je hurle un "JE N'ENTENDS PAS" puis je ne réponds plus. Si la personne veut me parler elle se déplace dans la pièce où je suis épicétou :troll:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne supporte pas avoir plus de malbouffe chez moi que de bouffe saine. Mais c'est pas moi qui remplit le frigo et je vais pas acheter des légumes entiers pour moi toute seule, ce serait du gachis --'
Bon après, j'ai des flocons d'avoine et du lait, c'est sain, mais mon estomac supporte pas ça.
Et bon, j'ai jamais d'idée quoi manger pour manger sain. Tout ce que j'aime, c'est de la malbouffe --'
 
23 Juin 2018
13
43
24
Paris
Vaste sujet que voilà... En ce moment, je ne supporte pas :

- D'être coincée chez mes parents le temps que la banque de Chéri-chéri débloque le prêt pour notre appartement, pour une seule et très simple raison : ils bouffent n'importe quoi >_<' Que des plats préparés ou du grignotage : mes patates douces, mes graines de chia et mon blender me manquent :crying:,
- Les gens qui font du bruit en mangeant,
- Les responsables de Master qui snobent des candidatures ou envoient des refus irrespectueux : refuser, OK. Le faire avec classe et respect, comme Paris 10, c'est beaucoup mieux. :mur:
 
Dernière édition :
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
- Les responsables de Master qui snobent des candidatures ou envoient des refus irrespectueux : refuser, OK. Le faire avec classe et respect, comme Paris 10, c'est beaucoup mieux. :mur:
Je suis en plein dedans en ce moment, je ne sais pas ce qu'ils t'ont répondu, mais je me suis retrouvée au bord des larmes la semaine dernière quand une fac m'a dit en substance que j'étais trop bête pour intégrer. Je prétends pas être le top du top de mon domaine d'études, mais avec un an d'expérience cumulée (stages + service civique), une moyenne de BTS jamais descendue en dessous de 16 et une moyenne en L3 de 14 ça me laisse perplexe. Je préfère de loin celle où on m'a dit que mon projet ne correspondait pas à leur formation, c'est sans doute tout aussi générique mais vachement moins blessant à lire.
Si jamais, il existe un dispositif nommé "droit à la poursuite d'études", qui te garantit une place dans un M1 compatible avec ton parcours dans l'éventualité où tous tes voeux seraient refusés. ça vaut le coup de regarder, au cas où. Il me reste qu'une fac qui m'a pas encore répondu donc je suis clairement en train d'envisager ça comme seule alternative à Pôle Emploi :yawn:
 
23 Juin 2018
13
43
24
Paris
@Mamy Chouette
Waouh, ils n'y sont pas allés de main morte avec toi et j'en suis désolée, surtout vu ton dossier impeccable (16 de moyenne en BTS, 14 de moyenne en L3 + une expérience professionnelle avérée, j'appelle ça impeccable, le mien est loin d'être aussi bon... J'ai eu ma licence d'anglais avec mention mais une année de droit foirée après le bac et pas eu l'occasion d'avoir une expérience pro dans ma région d'origine assez sinistrée en la matière...)
Tu vises quel domaine d'études et tu viens de quel cursus ?
Pour ma part, je suis originaire de province et j'ai postulé à des masters dans le domaine de la culture, de la communication et de la création littéraire en région parisienne car je m'installe du côté de Versailles avec mon copain. A Nanterre, je suis seulement sur liste complémentaire alors que l'entretien c'était très bien passé et qu'ils m'avaient même vendu leur master quand ils ont su que j'avais postulé à d'autres mais rien à dire, ils ont fait ça dans les règles, c'était bien organisé et ils ont été très sympa pendant l'entretien... A Paris 8 par contre, pour le master de création littéraire (filière d'écrivains en gros, puisque je suis aussi autrice de romans policiers à côté de mon cursus pro "conventionnel"), ils ont été en-dessous de tout. Délais infernaux repoussés pour finalement ne prévenir que les pré-admis (44 dossiers sur 250) et laisser les autres dans une attente stressante (certains misaient tout sur ça) pour au final nous envoyer quelques jours plus tard un refus avec une raison cassante alors que, en discutant entre nous, nous nous sommes rendu compte que c'était un copié-collé. A partir du moment où c'est un master artistique pour lequel on a monté un projet et mis beaucoup de notre personne, ils devraient respecter ça... J'ai discuté avec une fille que ça a anéanti et qui a perdu l'envie d'écrire, super...
Bref, du coup, il ne me reste plus qu'un Master de Culture et Communication pour lequel je suis convoquée en entretien la semaine prochaine, je le prépare à fond mais ça me stresse étant donné que c'est mon dernier bagage ; après ça, ce sera service civique ou Pôle Emploi...
Je ne pourrais même pas prétendre au Dispositif du droit à la poursuite d'études car je suis bloquée sur liste complémentaire avant septembre et que je ne demande pas mon académie d'origine, mais de toute manière, je ne l'aurais pas demandé. Ils m'auraient sûrement proposé un master de recherche LLCE, et je préfère encore arrêter pendant un an et me faire une expérience pro plutôt que de me forcer à faire des études pour en faire, même si je serais dégoûtée de devoir arrêter alors que j'ai sacrifié beaucoup de choses pour faire mes études, n'ayant pas des parents qui pouvaient m'assurer un parachute financier de secours derrière... J'ai eu de nombreux échos de ce dispositif d'ailleurs et ceux qui ont fait valoir leurs droits ont vite déchanté, certains attendent toujours des réponses depuis un an...
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@November_Rain : pour être précise, le mail de refus disait que mes "connaissances et savoirs-faire étaient insuffisants pour intégrer la formation". C'est clairement du copié collé aussi je pense.
Je suis en communication et compte continuer dans cette voie (idéalement me spécialiser en comm politique, donc des très petites promos, ce qui explique aussi les refus). Après j'ai aussi un parcours assez décousu en fait, après le bac j'ai fait deux ans de prépa, j'ai une licence en LEA, une interruption d'un an (service civique), puis les études en comm, je pense que ça ne joue pas vraiment en ma faveur même si je me débrouille bien pour donner un sens à tout ça dans mes lettres de motivation ^^.
Oui effectivement tu risques de ne pas être élligible au dispositif :erf:. On est d'accord que ça ressemble vachement à une volonté d'éloigner les gens des études longues, ou c'est moi qui suis parano ?
Oui j'ai vu aussi des mauvais retours, je considère ça comme une dernière chance, mais déjà je sais qu'avec ça la comm politique ça sera clairement pas possible...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : finch et November_Rain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes