Je ne supporte pas...

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Nouanda La plupart des gens sont incapable de réagir avec recul. C'est les émotions qui parlent.
Surtout que ce phénomène a un nom et est classé comme trouble mental.
Je me rappelle plus du nom mais ça consiste à accumuler des animaux sans avoir la faculté de s'en occuper .
Je sais que c'est souvent associé à un syndrome de Diogene mais ça porte aussi son propre nom me semble.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 666
1 654
36
@Nouanda Ces gens-là ont une morale à l'hollywoodienne: d'un côté les «gentils» qui ont toute la légitimité de faire subir n'importe quelle atrocité au «méchant», qui agit forcément juste pour le plaisir de faire du tort à autrui et qui mérite ce qu'on lui fait subir. Bref, tant que tu es du «bon» côté de l'indignation, tu as tous les droits.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je ne supporte pas les gens qui sont incapables de faire une simple recherche et qui trouvent plus logique de venir te demander "hé, tu peux m'expliquer [truc que j'ai déjà expliqué dans un document récapitulatif facilement trouvable] ?", "hé tu peux m'envoyer le lien de [truc qui se trouve en tapant un mot-clé dans la barre de recherche de notre interface] ?"
J'ai juste aucune patience de base, je peux prendre le temps de répondre à la première demande de ce type en roulant moult fois les yeux au ciel pour m'aider à traverser cette dure épreuve (j'ai le sens de la mesure), mais quand plusieurs personnes s'y mettent ça devient très, très lourd. Je ne vois qu'une réponse possible :

tenor.gif
 
30 Novembre 2015
3 261
23 312
3 874
Quand je vois vos histoires, moi ça me rappelle une anecdote qui fait que je ne suis pas prêteuse, des fois je me suis forcée pour ne pas paraître "radine" mais les gens abusaient quand même de ma gentillesse, ce qui me dégoûtait encore plus.

Ma mère m'avait acheté un pantalon (pour une fois qu'elle m'achetait un vêtement d'ailleurs) un peu trop grand pour moi. C'était super à la mode pour une fois. La grande soeur a louché dessus (elle qui avait toujours des vêtements neufs tandis que je récupérais les vieux qu'elle ne mettait plus), elle l'a mis, j'avais pas envie spécialement de lui prêter pour une fois que j'avais un truc joli, et ma mère a dit "roh c'est bon prête tes affaires à ta soeur ça ne va pas disparaître".
Résultat elle me l'a rendu tellement longtemps après qu'il était trop petit... Dégoûtée...
Aujourd'hui quand elle louche sur ma garde-robe "j'ai besoin d'une robe, je peux te l'emprunter?"
(Euh non ma cocotte, tu gagnes mieux que moi, tu peux t'en payer une je pense.) En plus vu qu'on ne vit même pas ensemble je ne peux même pas garder un oeil sur mes affaires.
Bon gré mal gré, encore une fois parce que ma mère m'a forcée la main, je lui ai prêté une autre robe. Elle me l'a bien rendue, mais la fermeture éclair n'était plus viable... Elle était bonne pour la poubelle (j'aurais pu essayer de la remplacer mais je n'avais aucune expérience sur un tissu style fausse soie).

J'ai également "prêté" des sous à un pote sous prétexte qu'il n'avait pas de quoi manger alors qu'il venait de m'obtenir une réduction sur des rollers en boutique. Je lui ai donné avec beaucoup de soupçons, puis j'ai appris qu'il a emprunté tellement de sous à tout le monde sans jamais le rendre que j'avais raison de me méfier.

Du coup, Aska elle est peut-être "parano" mais Aska elle a toujours flairé les gens malhonnêtes. Du coup Aska ne prête plus (sauf si la personne est parfaitement digne de confiance).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes