Je ne supporte pas...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Personnellement mon copain bah c'est mon meilleur ami, mon amants et mon amoureux.
En soi on fait notre vie de nos côtés sachant qu'on partage pas vraiment les mêmes centres d'intérêts mais on aime le faire dans le même lieu.
On est semi casanier. En soi je peux sortir quand je veux mais de moi même je préfère être chez moi.
Lui a son bureau pour ses loisirs moi j'ai le salon on est ensemble sans l'être.
Il ne contrôle rien sur ma vie.
Je le laisse faire ce qu'il veut.
C'est juste que naturellement on a tenfance à préférer rester ensemble.
Moi ça me va ça rassure ma phobie de l'abandon. Et quand je dois m'éloigner disons qu'il sait qu'il faut juste me tenir au courant pour pas que je panique.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je comprends les propos de @Chat-au-Chocolat dans le sens que même si je suis très fusionnelle avec mon copain, je trouve important d'accorder aussi de l'importance aux amis qui étaient là avant le couple et qui, s'il y a rupture seront aussi là. J'avais une amie, à chaque fois qu'elle était en couple disparaissais de la surface de la terre. Pour revenir comme une fleur après la rupture. Je trouvais ça très moyen.

Et puis si on vit avec/voit son partenaire plusieurs fois par semaine, ce n'est pas une soirée avec ses amis sans son partenaire qui va être néfaste pour la relation. Mais bon je suis la personne qui part sans soucis en vacances 10 jours sans son mec, donc je conçois que je suis flexible.

@MadCat1349

Tu dis avoir peur que par exemple quand ton mec n'est pas là qu'il aille voir son ex. Tu as déjà pensé à travailler sur ce genre de peurs? Parce quand on est dans une relation saine et épanouissante, on ne devrait pas avoir ce genre de peur. Mon ex était un gros con et lorsque j'ai commencé ma relation avec mon copain actuel j'avais ce genre de peur, hérité de ma relation précédente. Ça m'est passé, pour diverses raisons, et je me sens tellement mieux depuis.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Kaeloolagrenouille Bah en fait c'est super dur parce que ça remonte à mon statut de nourrisson.
J'ai été adopté et malheureusement bah j'ai développé ça. Mes 1eres relations n'ont été que tromperies et mensonges.
Disons qu'il apaise quand même une grosse partie et je sais qu'il ira pas voir son ex mais c'est la partie animale et complètement irrationnelle qui parle. Et je sais que ça a moins de prendre encore des medocs bah c'est la.
Je vais mieux avec lui mais je sais pas si j'arriverai à me débarrasser de ça.
J'ai tendance à toujours imaginer le pire.
De toute façon il sait que s'il me ment sur quoi que ce soit ça risque de mal se passer.
Après il est adorable. Les rares fois où son ex lui parle il me montre les messages de lui même sans que je demande quoi que ce soit.
Il est plutôt transparent avec moi.
Mais on efface pas 15 ans d'abus amoureux divers comme ça.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Alors certes, je conçois que son compagnon soit l'une des personnes, voire la personne la plus importante dans sa vie, et qu'on la fasse passer avant les autres. Et que si cette personne a des besoins particuliers, comme @MadCat1349, on fasse passer ces besoins avant ceux de nos amis. Mais pas tout le temps ! De la même manière que dans votre vie, en théorie la personne la plus importante c'est soit-même, mais j'espère que tout le monde ne fait pas passer ses propres besoins en premier, ce serait infernal. Quand on aime ses amis, même si c'est moins que son copain, même si vous pensez qu'ils sont passagers, je pense que ça vaut quand même le coup de leur accorder du temps privilégié, parce qu'eux aussi sont des humains avec des besoins affectifs, et qu'ils vous redonnent possiblement la pareille.

Après effectivement chacun de vivre sa vie comme iel l'entend, mais faudrait voir à ménager les autres personnes auxquelles on tient. L'erreur de @Chat-au-Chocolat (on n'a pas toute l'histoire) a peut-être été de ne pas demander si les personnes voulaient faire une chambre filles et une chambre garçons.

Mais effectivement des histoires de couples super fusionnels au point que si l'un refuse d'aller à la soirée, l'autre ni va pas non plus, y en a beaucoup trop. Y a pas de problème à vouloir rester avec son compagnon, mais il faut éviter que ça se répète trop souvent sous peine d'avoir des problèmes avec ses amis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Clematis Il n'était pas question d'une exigence pour le moment, mais simplement d'en parler. Si ça se trouve les personnes n'y ont tout simplement pas pensé. Je trouve par exemple que la solution de @Grumpy Bunny est idéale.

Après, si la personne ne veut pas faire cet effort, effectivement c'est à l'ami de choisir s'il accepte ou pas ce comportement (et donc de voir ou pas son ami). De plus, autant quand tout le monde est en couple, ou au contraire plusieurs personnes sont célibataires, ça peut se comprendre, autant quand tu as une seule personne seule, c'est plutôt gênant et c'est quand même plus sympa de prendre en compte cette gêne (pas par pitié ou quoi, mais c'est logique de se sentir "de trop", surtout que je connais peu de couples qui feraient l'effort de mettre à l'aise la personne).

Et pour moi c'est pas du tout une histoire de disponibilité. Bien entendu que si dernièrement tu as beaucoup de travail, un déménagement, un nouveau compagnon, peu de temps pour voir celui-ci, etc, c'est normal de ne pas consacrer de temps à ses amis, parce que ce n'est pas facile. Mais quand on est avec eux, je trouve ça plus poli de les prendre en compte dans l'équation. Puis parfois tout simplement cette personne a des problèmes, etc, dont il ne veut parler qu'à son ami. Même si c'est possible qu'iel le raconte ensuite à son compagnon, t'as pas forcément envie d'avoir ses réactions en direct.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke je crois surtout que ce qu'il s'est passé c'est que cette personne la a un mode de vie exemplaire et est un modèle pour beaucoup (Moi inclus). Et j'avoue que j'ai pas trop compris ta remarque car quand je te vois toi et ton corps parfait j'étais genre "heuuu mais elle plaisante la ou quoi ?" :ninja:

Mais oui je suis d'accord avec toi sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chat-au-Chocolat En fait, je suis à moitié d'accord avec toi et à moitié pas.
A moitié d'accord car on amène pas son copain à un week end entre copine, on peut être séparé le temps d'un week end
A moitié pas d'accord car si je vais quelque part avec mon copain, je préfère dormir avec lui qu'avec mes copines, clairement. Car je dors bien mieux avec mon chéri. Et si je dors dans le même lit qu'une amie, je vais devoir faire attention à rester d'un côté du lit, à pas la toucher en dormant ... ce que j'ai pas à faire avec mon copain..
Mais bon, moi, mes amis ont même jamais vu mon copain avec qui je suis en couple depuis 8 ans tellement je sépare ces deux parties de ma vie :yawn:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 628
6 414
@Chat-au-Chocolat
Je te comprends, vraiment. Mes amis sont très importants pour moi.

Mais parfois, c'est aussi un peu compliqué de ménager la chèvre et le chou. Je sais que par exemple, mon copain ne comprends pas le concept de soirée "entre filles". Lui, quand il voit ses amis, je suis invitée 99% du temps. Je dois parfois insister pour ne pas y aller en lui disant que ses potes n'ont peut-être pas tjs envie de me voir. Mais en vrai, ses potes amènent presque toujours leurs copains/copines aussi. Et c'est très cool. Mais ses potes ne sont pas très portés sur les confidences.
Sauf que moi, j'ai des amies qui quand on se voit ont besoin de parler de trucs hyper persos. Et la présence de M. Kettricken rend ça difficile. Sauf que lui, il les aime bien mes copines, et il comprend pas pourquoi il ne serait pas invité. J'ai du lui expliqué, il a compris, mais je sais que parfois, il aimerait venir, pour mieux les connaitre justement
 
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
@Lord Griffith Bin c'est aussi ça que je ne comprends pas :yawn: Je suis très indépendante et pas du tout en mode fusionnel donc mon avis est forcément biaisé, mais je ne comprends pas comment on peut avoir envie de rester H24 collé.e à quelqu'un. Ça fait du bien aussi de voir autre chose, d'autres gens, et puis comme dit plus haut c'est aussi important de maintenir son identité (et sa vie, tout simplement !) au-delà du couple.
Bref, je ne supporte pas et je ne comprends pas non plus :rire:
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je suis perplexe quand on parle sens des priorités. Oui je m'imagine avec des projets au long terme avec mon copain mais aller en soirée ou partir en vacances sans lui pour passer du temps avec d'autres personnes ne remet pas du tout en cause ces projets ou mon quotidien avec lui. Et j'adore quand on se raconte ce qu'on vit chacun de son côté.

Et puis je ne sais pas si on peut comparer amitié et amour, mais j'ai des amitiés qui ont déjà plus d'une dizaine d'année voir plus. Donc si je n'ai pas comme objectif de vivre avec ces amis ou autre, ce sont des relations que je veux entretenir et conserver et c'est tout un pan de ma vie, que mon copain a aussi de son côté et je suis heureuse quand il me parle de ses amitiés.

Et même si j'ai une super complicité avec mon copain et qu'on peut être très stupides ensemble, je ne peux pas lui donner le titre de meilleur ami, parce que j'en ai déjà un et il compte à mes yeux pour des raisons toutes particulières et un historique qui est bien propre à notre relation. Du coup j'aurais trouvé "injuste" de le reléguer parce que j'ai rencontré quelqu'un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes