Je ne supporte pas...

30 Novembre 2015
3 261
23 312
3 874
@La Dame Grise
Quand je prenais pas soin de mes affaires (pas à ce point là quand même), mes parents me disaient que c'était de l'irrespect et qu'ils ne me paieraient plus jamais rien si c'était pour les retrouver dans cet état là.
Je me suis prise des coups de tatane pour moins que ça (genre une couverture de carnet de correspondance usée en 2 mois, des tubes de gouache mal rebouchés et percés...)
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
ou il y a des gens, ils ont froid juste au simple fait d'avoir du vent sur eux ? :hesite:

Oui :) Je ne supporte pas la clim et rien que le vent du ventilateur (donc qui brasse l'air tiède/chaud de la pièce) me donne parfois froid. Mon copain a toujours chaud donc on dort avec le ventilo (un peu loin du lit, quand même) mais au bout de vingt minutes je dois me mettre sous la couette, alors que mon copain dort "dans le vent" toute la nuit :happy:
 
30 Septembre 2011
3 160
15 986
5 684
Moi je ne prête que très rarement mes affaires, et à des gens que je sais vraiment dignes de confiance ! Certaines personnes sont vraiment irrespectueuses des biens des autres alors du coup c'est juste non!
- Pour l'argent, en général j'évite, car pour être honnête quasiment tous mes amis gagnent tous beaucoup plus que moi (en tous les cas tous sont plus riches que moi), donc je ne vois pas pourquoi je devrais leur en prêter. J'ai une amie qui gagne rien du tout mais bon ses parents lui donnent énormément d'argent donc elle a pas trop de soucis financiers, et quand elle en a. c'est jamais pour des trucs essentiels.
- Mes fringues : je fais un petit 34, voire un 32 donc l'avantage c'est qu'aucun de mes vêtements ne va à personne d'autre que moi.
- Mes livres : pareil c'est non parce que plusieurs fois j'ai prêté des bouquins et on ne me les a jamais rendu, donc j'ai dû les racheter : 1ère fois neuf, 2è fois d'occase, donc au final cela revient assez cher!
- Les DVDs (oui je suis vieille:vieux:) : je ne prêtais qu'à mes colocs, que je pouvais harceler jusqu'à ce qu'ils me les rendent!
- Les cours quand j'étais à la fac : une fois j'ai prêté des cours à une fille un peu lamba, genre "je viens en cours une fois sur 15 et quand j'y suis, je glande plus que je ne bosse". Peu avant les exams, elle m'avait donc demandé mes cours (c'était à l'époque où tout le monde prenait encore ses cours à la main, personne ou presque n'avait d'ordinateur portable, ni de téléphone pouvant faire des photos, etc. (:vieux:num. 2). Elle me les a rendus après moult réclamations, tout dégueulassés de taches de boisson et de nourriture grasse (sans rire on aurait cru qu'elle s'était servie de mes cours comme Sopalin à éponger ses tâches de café / vin / gras); j'étais comme ça :tears: (je suis hyper soigneuse)...
- Mon ordinateur : il y a super longtemps, j'avais prêté mon ordi portable à une copine pour quelques jours. Je n'avais aucun problème avec cet ordi jusque là, mais quand elle me l'a rendu, il ne marchait plus du tout. Autant dire que j'avais les boules, surtout qu'à cette époque, un ordinateur portable, même sans être un Mac ça valait bien 1500 - 2000 euros. Quand je lui en ai parlé, elle m'a répondu qu'"avant de me le rendre l'ordi marchait parfaitement bien donc ben le problème venait de moi!" (sauf que non).
Du coup, à part des trucs pour le boulot (règle, ciseaux, tip-ex, stylos et autres) aux collègues, ben je ne prête plus rien, et même pour ces objets-là, je m'assure qu'ils me reviennent en main propre, car aucune envie de claquer encore plus de sous dans des fournitures scolaires (je suis prof donc je passe déjà beaucoup de sous là dedans)!
 
Dernière édition :
23 Novembre 2014
1 399
13 517
4 674
Je ne supporte pas (et je m'en veux de penser ça) les gens qui mettent des points de suspension partout...
Un peu comme ça, à toutes les phrases... Ou une phrase sur deux...
Surtout quand ça va avec des râleries ou des plaintes... En mode "c'est vraiment trop affreux...", même si c'est pas grand chose du tout...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai l'impression d'entendre Drago Malfoy et de sa fameuse voix traînante, mais version pleurnicharde, je trouve que ça donne vraiment un côté "Je me plains, ouin ouin c'est trop dur" et ça m'agace à fond :ninja:
J'ai des potes qui les utilisent partout en ce moment, et ça me donne juste envie de les secouer en disant "arrête de de plaaaaaiiiiindre !" :ninja: (alors que je suis une râleuse aussi, juste... pas tout le temps, pas une phrase sur deux)
(du coup, je dis juste rien)
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Lily Lou je plaide coupable :ninja:
J'utilise beaucoup les points de suspension, mais pas pour me plaindre, c'est juste que j'ai peur que mes messages paraissent secs et froids si je mets un point simple :shifty: du coup je mets beaucoup de points de suspension, d'exclamation, voire rien du tout.

(et je me suis retenue pour ne pas en mettre dans ce message :cretin:)
 
23 Novembre 2014
1 399
13 517
4 674
@Livy. Je parlais plutôt dans un contexte de plaintes et râlages quasi permanentes là :ninja::happy:
J'ai pas de problème avec les points de suspension en eux-mêmes, ni quand ils sont mêlés à d'autres signes de ponctuation, ou qu'il y a pas mal de smileys avec. Mais là c'est des phrases courtes (sms/messagerie instantanée), y'a vraiment quasi que des "..." en ponctuation, et ça s'ajoute au fait que à peu près toutes ces discussions c'est pour se plaindre.
Du coup, c'est plus le combo plaintes fréquentes + "..." (+ potentiellement :sad: ou :erf:) sur quasi toutes les phrases que juste les points de suspension :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes