Mais on stock pas les amis en prévision dun manque futur de vie sociale...
Ha bah non, c'est sûr ^^ mais si tu te consacres qu'à ton chéri en oubliant le reste de ta vie, c'est un risque pour plus tard (sans parler de "on garde les amis au cas où") (et en plus, c'est pas toujours très fonctionnel, le couple peut s'essoufler si on reste tout le temps entre soi sans vie extérieure). Il faut pas s'obliger pour autant à avoir des amis "au cas où", c'est plus compliqué de ça.
Je suis dans l'extrème pour ma part: si je perds mon chéri, ça change quasiment rien à ma vie (à part que je suis triste). Il fréquente ni ma famille, ni mes amis, je suis très indépendante, je fais rien avec lui (mais quand on est ensemble, on est juste l'un avec l'autre à 100%).
Petite aparte de retour sur le sujet principal :
JNSP la chaleur, et particulièrement là, en ce moment. Je n'en peux plus. On étouffe.
Ceci était un message écrit après une soirée entière les fesses à l'air en face du ventilateur, en train d'agoniser à l'idée d'aller se coucher dans un lit dans lequel je vais dégouliner toute la nuit.
J'ai déjà prévenu chéri : ce soir, on fait chambre à part. L'idée même d'avoir un corps transpirant et qui émet de la chaleur à moins de trois mètres de moi me fait bondir d'horreur (je t'aime quand même mon amour, mais je te le montrerai quand il fera plus frais, bisous, merci).
Voilà, je retourne me liquéfier sur le balcon.
D'ailleurs, ça me rappelle que "je supporte pas" quand ma mère me dit "mais tu vas pas te plaindre maintenant qu'il fait beau alors que tu aimes partir au soleil !". Oui mais... Elle prend pas en compte qu'en Belgique (et dans la partie Nord de la France aussi sûrement), les habitations sont pas du tout adaptées à la chaleur. Y a rarement la clim, les murs gardent la chaleur... Et, si on habite pas à la mer, y a pas de vent donc la chaleur est étouffante (et les ventilo servent à rien à part brasser la chaleur). Du coup, même la nuit quand la température extérieur descend à 22-23, à l'intérieur,il fait toujours 30°C ou plus ! (oui la journée, limite, je m'en accommode de la chaleur mais la nuit j'ai du mal).
Alors qu'en Grèce, par exemple, les maisons ont des murs blancs, qui absorbent pas beaucoup la chaleur, ont très souvent la clim, y a du vent... (dans les îles du moins).