Je ne supporte pas...

3 Novembre 2014
1 447
9 752
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Les crétins qui laissent allumer le moteur de leur bagnole juste sous ma fenêtre !
Alors on parle de pollution, de respect de l'environnement, et non, il y a toujours des gens qui laissent allumer leur voiture durant un quart d'heure, et tant pis pour les riverains qui sont juste à côtés. Ils peuvent bien crever, on s'en fout !
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Madthilde Je pense que la France a su mieux exploiter la chance que ses adversaires, pas qu'elle en a forcément beaucoup plus eu, mais disons que chaque arbitrage un peu favorable ou erreur de l'équipe adverse a été complètement exploité, en soi c'est pas très joli mais ça marche.

Après on peut pas nier qu'il y ait une part de chance dans leur parcours, déjà rien que jouer l'Uruguay sans Cavani c'est une chance immense. :yawn:

(Et perso je suis une énorme fan de Modric sur tous les plans même si j'ai toujours trouvé qu'il ressemblait à David Guetta :hesite:)

Édit pour pas DP: @Whitemountain j'ai dit que je ne trouvais pas que ça justifiait les commentaires racistes (surtout que à la limite le "moins français" de l'equipe de France c'est Lucas Hernandez mais lui bizarrement ça va on dit rien :lol:) mais les commentaires purement foot se tiennent, malheureusement. :erf:
 
28 Août 2013
942
5 822
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Entre le JNSP et le je comprends pas mais votre discussion m'y a fait repenser. Je ne supporte pas qu'on oppose chance et travail comme si l'un excluait l'autre alors que dans ma vision des choses et mon expérience, c'est souvent un mélange des deux. Oui faut bosser pour arriver en haut mais faut aussi de la chance.
Pour rester dans le foot, oui l'équipe de France a bossé pour gagner mais elle a aussi des moments de chance (pas de grosses blessures, des joueurs clef des autres équipes qui n'ont pas jouer dans les match contre elle...). Y a comme une impossibilité de reconnaitre les deux c'est soit l'un soit l'autre. :dunno: Du coup celleux qui réussissent disent toujours que c'est parce qu'iels ont bossés mais ça me donne l'impression que les autres qui ont échoué, iels ont pas assez/autant bosser alors qu'iels probablement bosser autant.
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@shigurette Je suis totalement d'accord avec toi, mais tu l'as mieux exprimé que moi. En gros ce que je voulais dire c'est que les français avaient énormément bossé mais comme c'était pas très beau à voir et qu'ils ont eu de la chance, ça les rend facile à "détester" pour les autres.

@Arwene Je suis complètement d'accord que c'est une question de différence de style de jeu, mais après il faut admettre que ce jeu n'est pas forcément le plus agréable à regarder (par exemple j'adore voir Hazard ou Modric jouer et j'ai trouvé très bien qu'ils aient été deuxième et second du prix du meilleur joueur du mondial). Je pense aussi que ce style de jeu (laisser la possession + contre attaque) est très adapté à l'équipe de France actuelle, qui a une très bonne défense + milieu défensif mais qui peut parfois manquer d'une attaque construite. :hesite:
 
10 Juin 2014
5 482
28 791
5 864
Housse
Je suis carrément genee aussi des commentaires anti francais que j'ai pu entendre dernièrement. Mais, en tant que belge, je comprends le pourquoi certains en arrivent là. (Encore une fois comprendre et expliquer =/= cautionner).
Et ça ne concerne pas QUE cette coupe du monde mais un contexte bien plus large. Qui comprend, entre autre, une tendance à ne pas prendre la Belgique comme un pays sérieux, de voir les belges comme des petits frères sympa mais pas bien doué (du moins dans les médias français, qui sont aussi les médias principaux en Belgique). C'est du moins le ressenti de beaucoup de belges. Ajoutons à ça le pataquès que vos médias font sans arrêt depuis 20 ans sur votre victoire de 1998, qu'on n'en peut plus d'entendre (et qu'on trouve d'une vantardise ridicule. Car, nous, on en aurait parlé 2 mois puis on serait passé à autre chose).
Il y a une image négative chez beaucoup de belges envers les français. Et comme toujours, tu as des gens qui vont trop loin.
 
10 Juin 2014
5 482
28 791
5 864
Housse
Ce n'est pas pour troller mais pour cette partie, comment sais-tu que vous seriez passés si rapidement à autre chose? Sachant que la Belgique n'a jamais gagné une coupe du monde, je doute quand même que toute une nation mette une telle victoire si vite sous le tapis.
C'est pas avéré, certe. Mais ce n'est pas dans la mentalité du pays, encore moins des médias. On verrait ça comme un bon moment mais pas un événement important dans l'histoire de notre pays. Bien sûr, on ne le saura sûrement jamais mais je suis à peu près sûre de ça ^^

@Nour + Nad Pareil. Pour ça que je déteste passer devant un restaurant en Grèce/Turquie (où il y a toujours un mec sur le trottoir qui essaie de te faire rentrer pour manger). (Pareil pour les boutiques). Et que je suis contente qu'où j'habite les vendeurs s'occupent seulement de ranger les vêtements et d'encaisser.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Nour + Nad mais tellement !!
La dernière fois j'étais à claire's pour un article bien précis, à la caisse il y avait deux femmes et une petite fille devant moi et bien évidemment elle a tenu le même discours à chacune comme si on avait pas entendu que "oh c'est dommage si vous prenez 3 articles vous avez droit à 3 supplémentaires gratuits ! Vous êtes sure que vous n'avez rien vu d'autre qui vous plaît ?"
Ça a marché sur les deux premières, après avoir un peu insisté. Ce qui m'a choquée c'est qu'elle a failli insister sur la gamine qui avait deux articles (et que son père attendait un peu plus loin), elle lui propose le truc, la petite regarde son père avec de grands yeux mais comprend que c'est non été la vendeuse hésite et dit finalement à voix haute "bon j'insiste pas" (merci meuf t'es trop bonne !)

Viens mon tour, je lui dis non, après 3 "vous êtes sûre ? 3 articles gratuits, vous n'avez pas besoin de pinces à chignon ?" elle comprend que c'est non pour ça mais propose quand même une autre réduction à partir de 2 articles au cas ou si finalement je change d'avis, et insiste encore un peu pour ça...
Si j'avais pas eu besoin de cet article pour le lendemain ou que j'avais su ou l'acheter ailleurs je serais partie sans, j'ai horreur qu'on me force la main comme ca !
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Je suis à la mer en ce moment et 2 choses m'insupportent :
1. Plein de gens ont des lunettes de plongées (adultes et enfants) et partent nager autour des côtes et via des épuisettes, ramènent des seaux avec de l'eau et au choix : des pauvres bernards l'hermites, petits crabes et pour les adultes : des pauvres poissons, des étoiles de mer. Les enfants, j'ai rien à dire dessus, vu que ce qu'ils font viennent des adultes. Mais les adultes me posent vraiment pb. Quasi à chaque fois, le seau est ensuite face soleil, les pauvres bêtes meurent d'asphyxie. Dans le "meilleur" des cas, ils les rebalancent au pif, n'importe où (et ils mourront sans doute, vu que par ex, le bernard est plutôt fait pour vivre dans les rochers que au pif au bord de l'eau au milieu de la plage. :rolleyes: Vous allez me trouver extrême mais je serais pour qu'on interdise les épuisettes et le fait de collecter la petite faune locale (un peu comme dans certaines réserves naturelles où on peut pas cueillir par ex ou déterrer). Mince pourquoi les adultes peuvent pas juste regarder les bestioles, et leur foutre la paix ? On est que en juillet là, d'ici septembre, combien vont bêtement mourir ? Tiens hier, j'ai trouvé un pauvre bernard tout désséché, avec ses petites pinces qui sortaient tristement. :fear:Déjà qu'ils ont un peu tué le littoral avec les apparements sur la côte. On pourrait au moins foutre la paix à ces pauvres bestioles. :shifty:

2. Les gens qui fument / vapottent sur la plage. :facepalm: J'ai rien contre les fumeurs, et je peux imaginer que ça doit être super chiant de devoir toujours aller ailleurs / + loin pour fumer. Mais la fumée sur la plage, c'est juste :sick: et le vapotage avec les odeurs bizarres (et je doute fortement que ce soit safe pour les voies respi des gens qui eux fument pas). Et c'est quand même quelque chose qui abîme la santé des fumeurs passifs qui ont rien demandé. C'est pas juste, du coup, de l'imposer aux gens. En plus, énormément balancent leur mégot dans le sable. Hier j'en ai vu un, j'ai voulu le ramasser et le jeter sur la serviette de son proprio mais je me suis dégonflée. :ninja: On parle de restriction de liberté individuelle parfois, mais en soit, la liberté de l'un s'arrête quand elle empiète sur celle des autres. Imposer à d'autres d'inhaler des particules nocives, pour moi, c'est déjà biiien empiéter sur la liberté des autres, d'autant que dans la rue, on peut s'en aller si qqn fume, mais à la plage, tu es plutôt fixe sur le sable. :hesite:
 
9 Juin 2014
2 661
12 530
5 644
@Althéa Vestrit la pêche c'est ultra réglementé, notamment sur la taille des animaux qu'on récupère et les pratiques interdites (genre le tri doit se faire au fur et à mesure, sur le lien de récolte). Donc au delà de l'aspect moral, c'est vraiment illégal au moins pour certaines espèces.
Si jamais tu en as le courage, l'organisme compétent là dessus c'est les Affaires maritimes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes