@maijuinjuillet Je m'excuse si je t'ai blessé. je ne bie pas du tout que chez certaines personnes ce régime marche! D'ailleurs dans la BD Carnet de santé foireuse où l'auteur parle de la maladie de Crohn l'auteur obtient une "remission" avec ce régime Seignalet. J'ai beaucoup aimé cette BD dans sa description de la douleur mais j'avoue que j'ai moins aimé la conclusion parce que quand je l'a fait lire on me dit "mais pourquoi tu fais pas ce régime?".
En fait j'étais très en colère contre cette vidéo surtout qui est dans les premières vidéos proposé et donc les explications "scientifiques" présentées sont... complétement à côté de la plaque. Et ça ça m'enerve vraiment.
Qu'on conseille ce genre de régime parce que oui des patients ont testé et ont eu des bons résultats je suis pour, je sais que dans les maladies chroniques, le fait de reprendre le contrôle de son corps, par un régime, du sport ou autre, ça permet de se sentir mieux dans sa tête... et dans son corps.
Mais les exlications scientifiques complétement barrées ça j'ai du mal à accepter, surtout que c'est présenté comme une solution miracle alors qu'il y a suffisament de gens qui ont essayé dans aucun résultats (à part des carences voir des irritations de l'intestin à moyen et long terme) pour qu'on sache que ce n'est pas la panacée.
Je suis vraiment contente de que ait de bons résultats grâce à ça, c'est toujours ça de pris. Prends soin de toi
@Kettricken Les remissions "inexpliquées" ça existe dans les maladies chroniques. Les crises vont et viennent et on peut être en remission sans aucun médicaments. par exemple depuis deux ans je suis en echec thérapeutique sur mes douleurs lombaires: les douleurs vont et viennent par crise, 1 mois et puis s'en va, et puis revient quelques mois après , et puis s'en va, etc (bon là c'est 4 mois et ça passe pas mais je
sais que ça va passer un jour).