Je ne supporte pas...

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Je suis à la mer en ce moment et 2 choses m'insupportent :
1. Plein de gens ont des lunettes de plongées (adultes et enfants) et partent nager autour des côtes et via des épuisettes, ramènent des seaux avec de l'eau et au choix : des pauvres bernards l'hermites, petits crabes et pour les adultes : des pauvres poissons, des étoiles de mer. Les enfants, j'ai rien à dire dessus, vu que ce qu'ils font viennent des adultes. Mais les adultes me posent vraiment pb. Quasi à chaque fois, le seau est ensuite face soleil, les pauvres bêtes meurent d'asphyxie. Dans le "meilleur" des cas, ils les rebalancent au pif, n'importe où (et ils mourront sans doute, vu que par ex, le bernard est plutôt fait pour vivre dans les rochers que au pif au bord de l'eau au milieu de la plage. :rolleyes: Vous allez me trouver extrême mais je serais pour qu'on interdise les épuisettes et le fait de collecter la petite faune locale (un peu comme dans certaines réserves naturelles où on peut pas cueillir par ex ou déterrer). Mince pourquoi les adultes peuvent pas juste regarder les bestioles, et leur foutre la paix ? On est que en juillet là, d'ici septembre, combien vont bêtement mourir ? Tiens hier, j'ai trouvé un pauvre bernard tout désséché, avec ses petites pinces qui sortaient tristement. :fear:Déjà qu'ils ont un peu tué le littoral avec les apparements sur la côte. On pourrait au moins foutre la paix à ces pauvres bestioles. :shifty:

2. Les gens qui fument / vapottent sur la plage. :facepalm: J'ai rien contre les fumeurs, et je peux imaginer que ça doit être super chiant de devoir toujours aller ailleurs / + loin pour fumer. Mais la fumée sur la plage, c'est juste :sick: et le vapotage avec les odeurs bizarres (et je doute fortement que ce soit safe pour les voies respi des gens qui eux fument pas). Et c'est quand même quelque chose qui abîme la santé des fumeurs passifs qui ont rien demandé. C'est pas juste, du coup, de l'imposer aux gens. En plus, énormément balancent leur mégot dans le sable. Hier j'en ai vu un, j'ai voulu le ramasser et le jeter sur la serviette de son proprio mais je me suis dégonflée. :ninja: On parle de restriction de liberté individuelle parfois, mais en soit, la liberté de l'un s'arrête quand elle empiète sur celle des autres. Imposer à d'autres d'inhaler des particules nocives, pour moi, c'est déjà biiien empiéter sur la liberté des autres, d'autant que dans la rue, on peut s'en aller si qqn fume, mais à la plage, tu es plutôt fixe sur le sable. :hesite:

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Althéa Vestrit la pêche c'est ultra réglementé, notamment sur la taille des animaux qu'on récupère et les pratiques interdites (genre le tri doit se faire au fur et à mesure, sur le lien de récolte). Donc au delà de l'aspect moral, c'est vraiment illégal au moins pour certaines espèces.
Si jamais tu en as le courage, l'organisme compétent là dessus c'est les Affaires maritimes

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Nouanda La plupart des gens sont incapable de réagir avec recul. C'est les émotions qui parlent.
Surtout que ce phénomène a un nom et est classé comme trouble mental.
Je me rappelle plus du nom mais ça consiste à accumuler des animaux sans avoir la faculté de s'en occuper .
Je sais que c'est souvent associé à un syndrome de Diogene mais ça porte aussi son propre nom me semble.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Nouanda Ces gens-là ont une morale à l'hollywoodienne: d'un côté les «gentils» qui ont toute la légitimité de faire subir n'importe quelle atrocité au «méchant», qui agit forcément juste pour le plaisir de faire du tort à autrui et qui mérite ce qu'on lui fait subir. Bref, tant que tu es du «bon» côté de l'indignation, tu as tous les droits.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je ne supporte pas les gens qui sont incapables de faire une simple recherche et qui trouvent plus logique de venir te demander "hé, tu peux m'expliquer [truc que j'ai déjà expliqué dans un document récapitulatif facilement trouvable] ?", "hé tu peux m'envoyer le lien de [truc qui se trouve en tapant un mot-clé dans la barre de recherche de notre interface] ?"
J'ai juste aucune patience de base, je peux prendre le temps de répondre à la première demande de ce type en roulant moult fois les yeux au ciel pour m'aider à traverser cette dure épreuve (j'ai le sens de la mesure), mais quand plusieurs personnes s'y mettent ça devient très, très lourd. Je ne vois qu'une réponse possible :

tenor.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes