Je ne supporte pas...

28 Août 2013
941
5 812
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Valentina- et @Lord Griffith à noter que la coupe du monde féminine est organisé l'an prochain en France. Donc outre la retransmission (cool si c'est sur TF1, l'euro de l'an dernier n'était que sur France 4 et France O, chaînes peu connu des fans de foot :troll:), il est possible d'aller voir les match en stade avec des tarifs probablement bien moins cher que pour la version masculine. (Toujours pendant l'euro, les stades n'étaient pas grand et rarement rempli). :top:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Poacée Si ça continue comme ça, l'anglais finira par être la seule langue officielle dans tous les pays du monde, qui finiront par devenir de parfaits clones des USA.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 417
19 599
5 684
Mais dès lundi (ou plutôt mardi), nous aurons droit à nouveau au quart d'heure de reportages consacrés aux vacances pour remplacer le football :
pas certaine qu'on y gagne au change. :erf:

:vabosser: :P

Ca me fait penser que je supporte plus les infos de certaines chaînes qui sont vraiment nazes. En gros on a le droit tout le temps aux sujets les plus banals de l'univers : Le bac, l'été, les vacances, ou d'autres trucs totalement INUTILES ou anodins, et souvent un pseudo reportage qui s'apparente plus à de la publicité touristique pour faire tourner l'économie française.
Je regarde pas les infos pour savoir ce qu'il y a sous mon nez hein. Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, j'ai pas besoin de savoir si mon voisin est plus "mer ou montagne" en vacances (vrai reportage).

Ce qui me fait rire c'est que sur la 2 les infos, l'écriture etc... ils nous prennent vraiment pour des cons, alors que sur les infos d'Arte (les meilleures selon moi) ils parlent au téléspectateur comme s'il était basiquement hyper cultivé (genre "nous connaissons tous (tel réalisateur/auteur un peu connu mais pas non plus hyper populaire XD)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Aethel Certes, mais on ne peut pas nier que la culture ricaine est vachement en train de gangréner le monde depuis bien trop longtemps, et que l'anglais a été arbitrairement défini comme «langue internationale». Les anglcismes ne me dérangeraient pas tant que ça si il n'y avait pas tout ce colonialisme culturel tout autour.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Nadpa @Aethel a simplement été plus rapide :cretin:

@skippy01 le latin, puis le français ont été des langues internationales. L'espéranto est une langue internationale créée dans ce but. Le chinois est parlé par tellement de personnes + gros poids économique, ce serait pas étonnant que dans quelques années ce soit le chinois qui deviennent une "langue internationale". Oui, une langue vivante, ça vit, ça évolue. Il y a plein de choses qui font qu'une langue est une langue internationale : la conquête de l'Empire romain qui a imposé le latin, le colonialisme anglais et français qui ont imposé ces deux langues dans de nombreux pays et qui l'utilisent encore aujourd'hui. Le chinois qui est parlé par des milliards de personnes (+ le poids économique de la Chine). Le français a été délaissé au profit de l'anglais, ce serait pas étonnant que dans quelques années, l'anglais laisse sa place au chinois.

Du coup, c'est quoi le problème ? Que le français ne soit plus (ou moins) une langue internationale ? C'est une histoire de jalousie, c'est ça ? :lol:

culture ricaine

Du coup si l'anglicisme vient du RU, ça va ? Vu que c'est pas l'Amérique ? Il parait que là bas aussi, ils parlent anglais.

Edit : au cas où j'ai pas été très claire, cette histoire de "décision arbitraire" concernant le fait que l'anglais soit en ce moment la langue internationale "par défaut", en vrai y'a plein de raisons. Tout comme y'a plein de raisons pour lesquelles pendant un moment c'était le latin, puis le français, et pour lesquelles un jour ce sera peut-être le chinois.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Du coup, c'est quoi le problème ? Que le français ne soit plus (ou moins) une langue internationale ? C'est une histoire de jalousie, c'est ça ? :lol:
Non, pas du tout. Je trouve ça complètement injuste que des gens soient dispensés d'apprendre des langues étrangères juste parce qu'ils ont eu la chance d'avoir une langue internationale comme langue maternelle, de même que comme par hasard, la culture sur laquelle se calquent tous les pays du monde soit celle qu'on a décrétée comme internationale. C'est une oppression qui ne dit pas son nom, la culture dominante économiquement ou autre qui écrase toutes les autres.
Rappelons aussi l'existence de l'espéranto, une langue créée pour être internationale.
Une langue parlée par relativement peu de gens et qui s'est fait sucrer l'objectif qu'elle s'est fixé. Un joli fiasco, en somme.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@skippy01 et du coup, à part râler sur une langue qui ne t'as rien fait, tu fais quoi ? Tu apprends l'espéranto ? Tu la fais connaître aux gens ? Non ? Ah ben du coup, tu fais peut-être bien partie de ce "joli fiasco" ?

Oui, les gens qui parlent anglais ont le privilège de parler anglais. Je parle anglais couramment, c'est un avantage. Et si, aujourd'hui c'était le français la langue internationale ? Tu ferai quoi ? Tu apprendrai quelle langue ? Sûrement que dalle. Et la plus grande question de toutes : tu déverserai ta haine sur qui ?

Tous tes messages ne sont là que pour critiquer, rabaisser, déverser ta haine sur tel ou tel sujet. T'en as pas marre ? T'es pas fatigué.e de ne faire que ça, à chacun de tes posts ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes