@Kettricken En général pour ce genre de truc il faut regarder s'il y a des études scientifiques (et j'ai bien dit DES, pas une seule), faites par plusieurs équipes différentes, publiées dans des revues sérieuses (pubmed ça ne suffit pas), qui attestent de ces résultats. Sinon c'est du flanc. En plus ce genre de "régime" tape toujours sur les même aliment, donc y'a un effet "si je vois ça partout ça a surement un fond de vrai, et je suis la seule conne a ne pas le savoir...?" ; alors que pas du tout... Genre le lait de vache
C'est pas très bon pour la santé pour plein de raisons mais ça ne va pas stopper une maladie dégénérative de l'arrêter.
En plus en ce qui concerne les maladies auto-immune c'est plutôt contre productif, car c'est un peu comme pour les allergies, c'est un système immunitaire qui s'emmerde qui s'attaque a tout et n'importe quoi. Donc lui donner matière à s'énerver dessus ça va plutôt dans le bon sens (c'est pour ça que les enfants qui grandissent dans la crasse n'ont jamais d'allergie alors que ceux grandissant dans le confort d'une maison aseptisée en ont généralement beaucoup.
Néanmoins, il faut reconnaître que depuis Pasteur on est quand même un peu enlisée dans le paradigme du tout micro-organisme à traiter avec un principe actif alors que l'alimentation et le mode de vie ont parfois beaucoup a apporter. Beaucoup d'ailleurs dans les maladies inflammatoires chronique et les maladies auto-immune (ou ce qu'on croit en être, car il n'est pas impossible que celles qui répondent bien aux traitements soient des mauvais diagnostics
), qui souvent peuvent avoir une origine psychosomatique. J'ai vu des rémissions complètes sur des Lupus et des Rosacées comme ça.
Bref, désolée, je divague
Juste une petite précision, l'homéopathie ce n'est pas que ça ne marche pas, c'est que ça marche
autant que le placebo. La nuance est importante parce que ça peut rendre un certain nombre de services, entre autre chez les affections d'origine (ou aggravée de façon) psychosomatiques, ça peut calmer des angoisses ou aider a mieux tolérés des symptômes. Ce serait dommage de se passer d'un outil qui n'a aucun risque.