Pour la discussion sur les prénoms "inventés", je porte un prénom assez rare, que mes parents n'ont pas inventé mais ils auraient très bien pu. Alors j'ai souvent des compliments sur mon prénom et c'est sympa (même si bon je sais jamais quoi répondre aux gens parce que j'y suis pour rien

). Et beaucoup de gens m'en demandent l'origine aussi, malheureusement je n'ai pas d'histoire à raconter car mes parents sont simplement tombés dessus un jour et ont bien aimé

. Aujourd'hui j'aime mon prénom car il me rend un peu plus unique je trouve (je suis quelqu'un de très quelconque). En plus mon copain a aussi un prénom rare donc on aime se dire qu'on est le seul couple avec ces noms là

.
Par contre quand j'étais plus jeune j'étais très timide et ce prénom a parfois été une torture. Pourquoi ? Parce que dès que je devais me présenter c'était l'angoisse, soit les gens ne comprenaient pas, soit je devais l'épeler et répéter, soit ils oubliaient dans la seconde et me le redemandaient sans arrêt, ou alors ils se trompaient. En plus mon nom de famille est rare aussi et doit être épelé car impossible de deviner qu'il s'écrit comme ça en l'entendant.
Mes parents m'ont quand même donné un second prénom, justement au cas où je n'aime pas celui-ci, et ils ont choisi un prénom tellement commun (genre vraiment très très commun) que je trouverais ça dommage d'en changer. Mais si j'avais eu le choix avec un autre prénom, ni très commun, ni complètement rare, je pense que j'aurais voulu changer.
Du coup tout ça pour dire que donner un prénom "inventé" n'est pas forcément anodin et peut mettre l'enfant dans une situation chiante juste parce que les parents ont voulu être originaux

(je pense par exemple à un Kentin que tout le monde appelait "Quentin avec un K")
PS : je peux donner mon prénom en spoiler si vous voulez