@-Jeanne- Je ne sais pas si donner un nom issue d'une culture non occidentale peut être vu comme de l'appropriation culturelle (j'aurais tendance à dire que oui, mais je ne suis pas concernée donc c'est pas à moi de le dire). Par contre, étant donné le racisme de la société, je trouverais ça gênant pour l'enfant.
On arrive enfin à détruire un peu les clichés sur les Kévin ou les Vanessa dans le monde du travail, mais Fatima ou Saïd, c'est pas encore ça. Attention, je dis pas que des gens issue de telle ou telle culture ne peuvent pas donner de noms qui en sont issus à leurs enfants, loin de là. Seulement, quand tu as le privilège d'être blanc (pas "simplement" white passing), ça va être difficile de dénoncer le racisme dont tu risques d'être victime avec un nom pareil, parce que je sais pas quelle légitimité tu vas pouvoir t'attribuer.
Bien sûr ça reste le choix de chacun, mais faut quand même penser aux conséquences, de la même manière qu'appeler son enfant Charles-Edouard est pas forcément la meilleure idée du monde quand tu viens pas d'un milieu riche.
On arrive enfin à détruire un peu les clichés sur les Kévin ou les Vanessa dans le monde du travail, mais Fatima ou Saïd, c'est pas encore ça. Attention, je dis pas que des gens issue de telle ou telle culture ne peuvent pas donner de noms qui en sont issus à leurs enfants, loin de là. Seulement, quand tu as le privilège d'être blanc (pas "simplement" white passing), ça va être difficile de dénoncer le racisme dont tu risques d'être victime avec un nom pareil, parce que je sais pas quelle légitimité tu vas pouvoir t'attribuer.
Bien sûr ça reste le choix de chacun, mais faut quand même penser aux conséquences, de la même manière qu'appeler son enfant Charles-Edouard est pas forcément la meilleure idée du monde quand tu viens pas d'un milieu riche.

). Et beaucoup de gens m'en demandent l'origine aussi, malheureusement je n'ai pas d'histoire à raconter car mes parents sont simplement tombés dessus un jour et ont bien aimé
. Aujourd'hui j'aime mon prénom car il me rend un peu plus unique je trouve (je suis quelqu'un de très quelconque). En plus mon copain a aussi un prénom rare donc on aime se dire qu'on est le seul couple avec ces noms là
.
(je pense par exemple à un Kentin que tout le monde appelait "Quentin avec un K")
Je reçois beaucoup de compliments mais c'est vrai que c'est parfois un peu relou de toujours devoir répéter, épeler (alors qu'on ne fait pas plus simple, c'est juste que l'oreille des gens n'est pas habituée j'imagine) et qu'on l'écorche à tout va alors qu'encore une fois, il est tout bête
Je le mets en spoiler mais je l'enlève très bientôt parce que j'ai déjà eu une mauvaise expérience ici il y a bien longtemps d'une personne qui m'avait retrouvée 
Celle que tu as connue, c'était peut-être moi